oeufs apres antibios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oeufs apres antibios

Message par coq76 le Mer 22 Juil 2015, 11:12

Bonjour après avoir  été  malade ma poule re pond depuis 4jours...
je voulais savoir sachant que j'avais arrêté  le baytril le 27juin pour ma poule combien de temps il faut pour pouvoir consommer et faire couver ses oeufs apres sont traitement?? Les oeufs faut il que je jette les oeufs qu elle fait en ce moment?
coq76

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: oeufs apres antibios

Message par émilie le Mer 22 Juil 2015, 11:23

en général par précaution on dit un mois, donc m^me pas encore une semaine et tu peux les consommer
émilie

Féminin

Message par MatthieuL59 le Mer 22 Juil 2015, 11:25

pour ma part .... je n'y prête pas attention et je ne suis toujours pas mort ....
de toute manière on retrouve des antibio dans tous les aliments de nos jours ....

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Message par coq76 le Mer 22 Juil 2015, 11:38

Oui c'est vrai qu il y tellement de choses dans ce que l'ont mange que je ne suis plus a un antibio pret 

et donc je peut la laisser couver sans problemes egalement?
coq76

Masculin

Message par Zeilles le Mer 22 Juil 2015, 12:38

Il n'est pas question d'en mourir immédiatement, mais ça créé des résistances et après on arrive plus a soigner certaines maladies car elles sont résistantes a tous les antibios... Et ce a cause de personne qui consomment les oeufs ou la viande sans respecter les délais.

En effet une dose infime d'antibio passe dans les œufs, cette dose se retrouve dans votre estomac où il y a des agents pathogènes en plus ou moins grands nombre, la dose n'est mortelle que pour les bactéries très faible, ce qui permet de sélectionner petit a petit les plus résistantes, ce qui fait que le jour où les bactéries en question se seront développées a outrance et que vous serez malade les antibios n'auront aucun effet sur elles.
C'est pour la même raison qu'il faut toujours finir un traitement antibiotique même si il y a une amélioration au bout de quelques jours, car sinon les bactéries les plus résistantes seront toujours vivantes et pourront se développer a leur guise.

Par contre plutot que de jeter les oeufs on peut les donner à la poule, elle a de toute façon une dose suffisante d'antibiotique dans son organisme pour ne pas créer de résistance.
Zeilles

Féminin

http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains

Message par manu73 le Mer 22 Juil 2015, 13:00

oui tu peux les mettre à couver , par contre ça commence à faire tard dans la saison pour des poussins du moins peut être pour ma région  
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Shima le Mer 22 Juil 2015, 16:22

il est indiqué de ne pas administrer aux futures pondeuses 14 jours avant l'entrée en ponte.

sinon le temps d'attente pour la viande est de 7 jours.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Marie Antoinette le Sam 25 Juil 2015, 22:35

Zeilles a écrit:Il n'est pas question d'en mourir immédiatement, mais ça créé des résistances et après on arrive plus a soigner certaines maladies car elles sont résistantes a tous les antibios... Et ce a cause de personne qui consomment les oeufs ou la viande sans respecter les délais.

En effet une dose infime d'antibio passe dans les œufs, cette dose se retrouve dans votre estomac où il y a des agents pathogènes en plus ou moins grands nombre, la dose n'est mortelle que pour les bactéries très faible, ce qui permet de sélectionner petit a petit les plus résistantes, ce qui fait que le jour où les bactéries en question se seront développées a outrance et que vous serez malade les antibios n'auront aucun effet sur elles.
C'est pour la même raison qu'il faut toujours finir un traitement antibiotique même si il y a une amélioration au bout de quelques jours, car sinon les bactéries les plus résistantes seront toujours vivantes et pourront se développer a leur guise.

Par contre plutot que de jeter les oeufs on peut les donner à la poule, elle a de toute façon une dose suffisante d'antibiotique dans son organisme pour ne pas créer de résistance.
+ 1
Et puis Matthieu, dans la nourriture bio, il n y a pas d'antibiotiques! Et donc pas dans notre estomac,  ce qui permet, un jour, s'il on en a besoin, que les antibiotiques agissent!
Marie Antoinette

Masculin

Message par jb45 le Sam 25 Juil 2015, 22:47

Entièrement d'accord avec Zeilles et Marie Antoinette les antibiotiques ne doivent jamais être pris en sous dosage, il vaut mieux mettre une double dose qu'une demie dose. 

Je double le temps d'attente pour les produit vétérinaires par précaution.

Pas de soucis pour mettre les œufs à couver par contres.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Marie Antoinette le Sam 25 Juil 2015, 22:50

jb45 a écrit:Entièrement d'accord avec Zeilles et Marie Antoinette les antibiotiques ne doivent jamais être pris en sous dosage, il vaut mieux mettre une double dose qu'une demie dose. 

Je double le temps d'attente pour les produit vétérinaires par précaution.

Pas de soucis pour mettre les œufs à couver par contres.

JB
Le mieux étant LA dose prescrite!

Mais sinon, je pense que l’on peut se débrouiller sans antibiotiques!
Marie Antoinette

Masculin

Message par bouboule3113 le Lun 03 Aoû 2015, 22:13

je leur ai donné du baytril et je sais pas si c'est à cause de ça ou si c'est parce que mon coq se fait mais je n'ai qu'un œuf sur 10 de fécondé, de plus à la lumiere les œufs sont bizarre...
bouboule3113

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut