Est-ce bien des poules soie naines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce bien des poules soie naines?

Message par bluelunatica le Dim 19 Juil 2015, 20:19

Bonjour,

Je viens d'acquérir deux petites poules de "Poules soies" naines. Le vendeur m'a dit qu'elles avaient 7 mois et que dans un mois elles pondraient mais je voudrais être certaine du sexe car je ne suis pas prête à accueillir un coq dans mon jardin et je souhaite seulement avoir deux poules pour la compagnie et les œufs. 

PS: c'est la première fois que je mets une photo sur un forum donc j'espère que ça fonctionnera Wink

Merci pour vos avis!

" />
" />" />

bluelunatica

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce bien des poules soie naines?

Message par émilie le Dim 19 Juil 2015, 20:28

perso je vois 2 coqs mais suis pas éleveuse
émilie

Féminin

Message par Invité le Dim 19 Juil 2015, 20:39

Bonsoir,

le "marron" serait pour moi un "mauvais" perdrix dorée et c'est un coq. Il n'est donc pas prêt à pondre........ Rolling Eyes

Pour le blanc, je pense à une poule sans en être  sûr........

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet, c'est plus sympa et plus convivial Wink :

http://www.poulesoieclub.com/f7-vos-presentations-et-vos-elevages

Invité
Invité

Message par manu73 le Dim 19 Juil 2015, 20:47

bonjour,

du même avis que Olivier concernant le sexage pour le fait qu'elles soient de race naines j'ai un doute, je pense plutôt à des petites grande races ,il faudrait les peser.
La race se nomme la "Poule soie" pas soie ou de soie , c'est un nom composé : un coq Poule soie , des poulettes Poules soie, un couple de Poule soie ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par bluelunatica le Dim 19 Juil 2015, 20:56

Hello,

Oki pour le nom. C'est parce que quand je recherchais quelle race j'allais acquérir, j'ai lu dans un premier temps sur des sites "poules nègres de soie". J'ai gardé le "de soie" mais je ferai attention la prochaine fois...

Pour la présentation, je le ferai demain après le travail ^^. Merci pour le conseil.

J'espère vraiment que ce n'est pas un coq TT.
Sinon, pourquoi pensez-vous que ce serait un coq?

Moi je me suis posée la question car j'ai l'impression que la blanche caquète comme une poule et que la brune "pépie".

bluelunatica

Féminin

Message par Invité le Dim 19 Juil 2015, 21:07

Couleur, forme générale et forme de la huppe...

On n'est jamais sûr à 100% sauf quand ça chante ou quand ça pond...

Mais là, je dirais que je suis sûr à 98%....

Invité
Invité

Message par bluelunatica le Dim 19 Juil 2015, 21:24

Oulala, ça va pas le faire TT

Je ne suis pas du tout prête à accueillir un coq chez moi. J'avais juste prévu deux petites poules de compagnies.
Dans mes recherches, j'ai lu que pour un coq il fallait 4-5 poules pour ne pas épuiser les poules à force d'être saillie...
Je n'ai pas du tout l'ambition d'un élevage et je ne suis pas certaine que ma voisine soit enchantée par le chant d'un coq au levé du soleil...

Le vendeur m'a certifié que c'était des poules. Il m'a expliqué que c'était la première fois qu'il avait la variété naine. Il les a obtenu via un éleveur qui fait des expositions. Cet éleveur avait trop de sujets...

bluelunatica

Féminin

Message par manu73 le Dim 19 Juil 2015, 22:06

les races naines font maximum 500grs pour les poules et 600grs pour les coqs , les grandes races minimum 1100grs pour les poules et 1400grs pour les coqs , entre les deux les sujets sont hors standard (à 100grs près ) .
à l'âge de vos sujets si ils font déjà plus de 600grs c'est qu'ils ne sont pas de races naines .
Pour le nom de la race malheureusement par ignorance on voit de tout , jusqu'en 2009 la race se nommait la "Nègre soie" , il a été changer en" Poule soie".
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par bluelunatica le Dim 19 Juil 2015, 22:23

Je ne les ai pas pesé. Elle sont encore très farouches. Par contre,elles sont très petites. Comme un gros pigeon.
Pour moi,ce n'est pas grave si elles ne correspondent pas au standard. J'ai choisi la poule soie pour son caractère et parce qu'elle ne vole pas. Aussi pour son allure.
Je vais appeler le vendeur demain en journée pour lui en parler. Mais ça me rend triste car je suis déjà attachée. On voit déjà bien le caractère et le jeu de dominance.

bluelunatica

Féminin

Message par Belle soie le Dim 19 Juil 2015, 22:50

Pour moi c est deux coq ,le blanc je crois voir des lancettes , au moins une. et le marron aussi un coq. desolée
Belle soie

Féminin

https://www.facebook.com/pages/Belles-de-Soie/948695495195616?re

Message par bluelunatica le Lun 20 Juil 2015, 20:30

J'ai appelé le vendeur et il me certifie que ce sont des poules. Surtout la "brune" ;-)
Je viendrai mettre un message quand j'aurai des œufs (ou un petit chant matinal...)

bluelunatica

Féminin

Message par bluelunatica le Dim 26 Juil 2015, 11:44

Coucou,

J'ai trouvé un œuf hier après-midi. Il était encore tout chaud et je pense que c'est la blanche qui l'a pondu. Elle était dans le "pondoir" quand j'ai ouvert la porte  Very Happy

" />
" />

bluelunatica

Féminin

Message par bluelunatica le Mer 12 Aoû 2015, 22:30

Bonsoir,

J'ai eu droit à un  petit chant matinal ce matin de la brune. Je suis partie une semaine en vacance et à mon retour, elle/il avait bien changé... ;-). Merci pour votre aide en tout cas.

" />

bluelunatica

Féminin

Message par isba86 le Ven 14 Aoû 2015, 14:19

Il est énorme ton oeuf pour une véritable poule Poule soie naine. 
J'ai quelques véritables naines chez moi et les oeufs font entre 25 et 30gr (le maxi que j'ai pesé était de 32gr). Donc par rapport à ton oeuf du commerce, un gros oeuf de Poule soie naine doit faire la moitié au grand maximum. Surtout que les 1er oeufs sont toujours plus petits. 
Si tu peux, essaye de peser ta poule blanche, car j'ai de très gros doutes sur le fait que ce soit une véritable naine.
isba86

Masculin

Message par bluelunatica le Ven 14 Aoû 2015, 20:18

Hello. C'est marrant j'ai justement pesé la poule et le coq aujourd'hui. La poule blanche fait 567 et le coq 554. Et j'ai vérifié ma balance avec un poids de 500 g. 
Sinon le dernier oeuf pèse 31 mais je ne sais pas combien pesait l'oeuf du commerce ;-).

bluelunatica

Féminin

Message par isba86 le Ven 14 Aoû 2015, 21:08

Et bien ils sont dans la tranche de poids. Comme quoi une photo peux être trompeuse Wink
Un tout petit peu lourde pour la poule, mais un oeuf correct si le poids reste bien dans cette tranche. Il ne te reste plus qu'à trouver un joli coq blanc si tu veux faire un peu de reproduction. Car il faut à tout prix éviter de croiser le perdrix doré avec le blanc Wink
isba86

Masculin

Message par bluelunatica le Ven 14 Aoû 2015, 21:49

Ben à la base je voulais juste deux petites poules pour les œufs et la compagnie...
Mon but n'était pas la reproduction ;-).

Ici, je me demande juste si c'est une bonne idée de n'avoir qu'une poule pour un coq car je n'ai pas envie qu'il l'épuise et d'un autre coté, je trouve dommage de les séparer car ils s'entendent bien (sauf quand il tente de la cocher ^^).

Par contre, je me demande si je leur donne pas trop à manger ;-)

bluelunatica

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut