Coq malade urgent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coq malade urgent !

Message par pouledeluxe le Mar 07 Juil 2015, 19:34

Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon coq semble malade, je pensais d'abord a un coup de chaud mais cela persiste, il ne se déplace absolument plus, semble très faible et ne se nourrit pas du tout (ni a mangé, ni boire) de quoi peut il etre atteint ? et comment le soigner ?

Depuis aujourd'hui j'ai limpression qu'il fait aussi du bruit quand il respire..

merci d'avance

pouledeluxe

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coq malade urgent !

Message par manu73 le Mar 07 Juil 2015, 19:38

bonjour,

à part les vérifications habituelles (poux, vers, etc.. ) pas évidents de porter un avis.
Le mieux serait de l'amener chez un vétérinaire
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par pouledeluxe le Mar 07 Juil 2015, 19:39

il est blanc, j'ai en effet l'impression qu'il a des poux mais ca me parait gros pour etre cela, si c'est le cas comment le traiter ?

pouledeluxe

Masculin

Message par manu73 le Mar 07 Juil 2015, 20:20

le fait qu'il soit blanc n'a aucune importance enfin c'est plus facile de voir les poux sur du blanc , même si en général ces sales bestioles ne vivent pas sur les poules en journée .
Il y a plein de posts sur le forum qui parlent déjà de la lutte contre ce fléau (fonction recherche) .
Si ce coq ne s'alimente pas depuis plusieurs jours  il faut d'urgence l'hydrater sinon, j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard, je me répète mais il faut consulter un vétérinaire quand une bête est malade.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Jeu 09 Juil 2015, 09:38

Si vous subissez une invasion de poux rouges, il est tout à fait possible d'en trouver directement sur votre coq même en journée. Par contre si il fait du bruit en respirant... et si vous voulez le sauver il faut l'emmener très rapidement chez le vétérinaire comme l'indique Manu. Un coq qui ne boit pas, ne mange pas ne vas pas très loin. Sad

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut