Oeil "rentré", borgne? Malformation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oeil "rentré", borgne? Malformation?

Message par soquette123 le Mer 01 Juil 2015, 07:18

Bonjour à tous, 
Je poste ce sujet car mon jeune coquelet de 2 mois et demi a un oeil bien moins sortie de la tête que l'autre. 
Il est tres difficile pour moi de dire s'il voit ou non de cet oeil.
De quoi ca vient selon vous? 
soquette123

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeil "rentré", borgne? Malformation?

Message par soie12 le Mer 01 Juil 2015, 08:44

Est ce qu'il coule cet œil ? Reste colle parfois et même ferme .....?
Je te demande Ca, car hier je me suis aperçu en baguant un poussin noir, qu'il avait un œil ferme...je l'ai décoller , avec une gaze imbibé de sérum physiologique ...après je ne sais pas trop quoi faire ....
Il me semble que quand j'avais les enfants petits, je me servais de camomille infuse pour nettoyé les yeux , mais je voudrais pas raconte de bêtises.
J'ai bien des dosette de collyre chez moi, mais pour nous pas pour les petites bestioles:roll:
soie12

Féminin

Message par Shima le Mer 01 Juil 2015, 09:49

Je mets une pommade du style fradexam… ou bien si je n'en ai pas sterdex (c'est pour les humains) ou atébémyxine.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par soquette123 le Mer 01 Juil 2015, 14:59

Non l'œil reste bien ouvert, tres propre, la paupière fonctionne normalement...
soquette123

Féminin

Message par manu73 le Mer 01 Juil 2015, 18:19

bonjour,

je pense à une malformation , j'avais jamais vu ça Shocked ..après si cela ne le gène pas ,il n'y a pas grand chose à faire
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par isba86 le Jeu 02 Juil 2015, 01:06

Je dirais une malformation. Par contre, le plus petit me semble normal et l'autre je dirais un peu trop gros et trop sorti.
isba86

Masculin

Message par soquette123 le Jeu 02 Juil 2015, 08:07

Je pense que c'est la photo qui donne cet effet de "trop sorti" mais c'est la seule où on voyait le "trop rentré" avec l'autre.
soquette123

Féminin

Message par Bergamote le Jeu 02 Juil 2015, 11:25

Shima a écrit:Je mets une pommade du style fradexam… ou bien si je n'en ai pas sterdex (c'est pour les humains) ou atébémyxine.

Aucun souci Shima pour que tu le fasses sur tes animaux Wink mais il faut éviter de conseiller ce type de produit sur un œil n'étant pas sur qu'aucune ulcération n'est présente. J'ai vu de véritables catastrophes à cause de produits oculaires inadaptés (perforations entre autres).

Je pense aussi à une malformation et je ne suis pas sure qu'il y ait d'amélioration en grandissant, mais son œil peut tout à fait être visuel (Est-ce que la pupille se contracte quand il y a de la lumière?)
Si les expos / concours de beauté n'étaient pas prévus au programme, cela pourrait ne pas influencer son quotidien

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par Shima le Jeu 02 Juil 2015, 11:56

Bergamote a écrit:
Shima a écrit:Je mets une pommade du style fradexam… ou bien si je n'en ai pas sterdex (c'est pour les humains) ou atébémyxine.

Aucun souci Shima pour que tu le fasses sur tes animaux Wink mais il faut éviter de conseiller ce type de produit sur un œil n'étant pas sur qu'aucune ulcération n'est présente. J'ai vu de véritables catastrophes à cause de produits oculaires inadaptés (perforations entre autres).

Tu as raison Bergamote : il ne faut pas utiliser ce genre de pommade en cas d'ulcère.
Je les utilise lorsque mes poules ont des écoulements…mais ce n'est visiblement pas le cas ici.
Ce serait donc une malformation…mais alors pourquoi ne s'en apercevoir que maintenant…à 2 mois et demi ?

Pas facile d'aider les autres…et parfois il vaudrait mieux se taire plutôt que de dire des bêtises !
Je vais retenir ce précieux conseil ! silent
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Bergamote le Jeu 02 Juil 2015, 13:39

Te connaissant je sais très bien que ces conseils n'étaient absolument pas donnés pour nuire, mais je préférais le préciser car parfois la médecine, c'est un peu plus compliqué et on peut faire des erreurs involontairement en conseillant tel ou tel produit.
Il y a bien sur des choses "générales" qui sont valables en toute logique (désinfecter une plaie, retirer les saletés, vermifuger etc), mais il y a aussi pas mal de pathologies qui sont différentes (donc traitements différents) alors que d'apparence les symptômes sont identiques.

Peut être que la différence s'accentue en grandissant et que désormais c'est clairement plus petit d'un coté?

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par manu73 le Jeu 02 Juil 2015, 19:57

Ce serait donc une malformation…mais alors pourquoi ne s'en apercevoir que maintenant…à 2 mois et demi ?

Soquette123 viens juste d'acquérir ce sujet ,je pense que l'éleveur qui a cédé le sujet  l'avait vu et n'a pas eu de scrupule à le vendre , encore un poussin soit disant non sexé j'imagine ?
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par soquette123 le Ven 03 Juil 2015, 14:53

Bergamote: aucun concours/exposition de prévu. Juste une tite poule de compagnie... 

Shiltz: s'en apercevoir qu'à 2 mois et demi tout simplement car je viens de l'avoir... 

Manu73: oui évidement, l'éleveuse ne m'a rien dit et effectivement, non sexé mais elle penchait + pour une poule... Il s'avérerait que c'est un coq.

En tout cas, cela ne semble pas me gêner, il analyse tres bien son environnement, se déplace sans se cogner alors ma foi... Pourvu que Ca ne le gène jamais! 

Merci de vos conseils
soquette123

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut