probleme neurologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme neurologique

Message par poulette64 le Dim 21 Juin 2015, 11:17

Bonjour, j'ai une poule soie fauve toute jeune qui a un problème neurologique d’après mon veto. Elle a du mal à se déplacer , perd l’équilibre bat des ailes et finalement tombe sur le coté. Vendredi mon veto lui a fait une injection qui peut être portera ses fruits dans les 4 jours. Je l'ai aussi vermifugé vendredi soir car on m'a dit que les vers s'en prenaient aussi au cerveau quelque fois. Samedi matin elle allait mieux, elle avait moins de perte d’équilibre, elle mangeait et buvait. Ce matin je ne la trouve pas en forme à nouveau elle reste dans le poulailler elle a bu mais n'a pas mangé ce matin. qu'est ce que je dois faire ? je suis perdue.
poulette64

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme neurologique

Message par manu73 le Dim 21 Juin 2015, 11:30

bonjour,
déjà vous avez fait le nécessaire , aller chez vétérinaire c'était la meilleur chose à faire .
Les vers je n'y crois pas trop.
Certaines poules supportent très mal le stresse(transport , changement brutal de vie ...)
 un virus une bactérie ? une fragilité congénital ? la raison peut être multiple. Seul une analyse pourra peut être écarter des pistes .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par poulette64 le Dim 21 Juin 2015, 11:42

oui je suis allée chez le veterinaire vendredi aprem (je dis dans mon message) qui pense a un soucis neurologique. quelqu'un pourrait peut être me renseigner sur les problème neurologique et sur ce que je dois faire.
poulette64

Féminin

Message par Invité le Lun 22 Juin 2015, 14:44

Encore un problème de poule qui perd d'équilibre......... Rolling Eyes 

Ça peut effectivement être dû à plusieurs choses... Mais si c'est Marek, il n'y a pas grand chose à faire.....

Seul un vétérinaire peut déterminer la cause de cet état.

Invité
Invité

Message par poulette64 le Mar 23 Juin 2015, 21:33

Pas d'amélioration pour ma poulette, je pense qu'elle est condamné à vivre comme ça. je la sors du poulailler pour qu'elle boive et mange, sinon elle n'y va pas d'elle même, peut être qu'il faut qu'elle prenne des forces ...Elle arrive à faire quelques pas pour repartir dans le poulailler quand elle en a assez d’être dehors. elle y passe pratiquement toute la journée. le soir elle est un peu mieux que le matin. On dirait que le matin elle capte rien et vers la fin de l’après midi elle revient avec nous. c'est bizarre. J'ai l'impression que de la faire manger et boire comme ça (je le fait depuis samedi 4 à 5 fois par jour) elle reprends un peu , elle me parait moins maigre je ne peux pas me résigner a la laisser dépérir elle est trés jeune elle a que 4 mois . Et si ça marcher, que à force elle reprends le dessus ......
poulette64

Féminin

Message par mariekiki52 le Mar 23 Juin 2015, 22:17

Peut-être un stress intense quand elle est dans le poulailler, si tu trouves qu'elle est vraiment mal le matin.
Essaye de la faire dormir une nuit ou 2 à part, dans un carton mais à l'abri des prédateurs. Elle se fait peut-être chamailler dans le poulailler ou ne supporte plus la présence des autres.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par aurelie21 le Mar 23 Juin 2015, 22:46

C'est bizarre cette différence entre le matin et le soir....ce serait peut être interressant de mettre une video.
c'est une bonne idée de la mettre dans un carton et de pouvoir avoir une idée de son comportement la nuit aussi! J'avais une poule qui après une longue maladie s'était mise à faire des crises d'épilepsie à cause de carences (elle batait fortement des ailes puis à la fin de la crise tombait également sur le côté toute crispée ) lorsqu'elle dormait et apres les crises elle était completement perdue....ce n'est qu'une piste mais on ne sait jamais! Pour ma poule une cure d'acti selen avait suffit.
j'espère que cela va s'arranger!
aurelie21

Féminin

Message par poulette64 le Mer 24 Juin 2015, 18:17

Repassage chez le veto c'est aprem pour avoir plus de conseil. Donc elle a réagit le week end dernier  à une injection de cortisone donc déjà ce n'est pas viral. c'est un bon point, Peut être elle s'est fait mal pendant le transport quand on me l'a livré il y a 3 semaines ... Donc cure de biocalphos pendant 10 jours, mais si à la fin de la semaine il n'y a pas d’amélioration on lui refera une injection de cortisone. De toute façon elle est quand même mieux que vendredi dernier quand je l'ai amené au veto. Comme quoi la cortisone et les vitamines font du bien, même s'il faut la motiver pour manger et boire.
poulette64

Féminin

Message par poulette64 le Sam 27 Juin 2015, 10:05

cet aprem je ramène ma poulette chez le veto ... il faut que je sache vraiment ce qu'elle a ... elle marche pratiquement pas, je dois la mettre devant la gamelle pour qu'elle se nourrisse et boive. je sais pas quoi faire avec elle .... si je m'en occupe pas elle risque de mourir de faim et de soif... quelqu'un a t il déjà connu ce cas ? j'aimerais avoir des réponses ce serait sympa!!!!
poulette64

Féminin

Message par Invité le Sam 27 Juin 2015, 11:11

poulette64 a écrit:... elle marche pratiquement pas, je dois la mettre devant la gamelle pour qu'elle se nourrisse et boive....
si je m'en occupe pas elle risque de mourir de faim et de soif...

quelqu'un a t il déjà connu ce cas ?
Oui................

Olivier 44 a écrit:Encore un problème de poule qui perd d'équilibre......... Rolling Eyes 

Ça peut effectivement être dû à plusieurs choses... Mais si c'est Marek, il n'y a pas grand chose à faire.....

Seul un vétérinaire peut déterminer la cause de cet état.
Pour ma part, pas grand chose à ajouter... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par poulette64 le Sam 27 Juin 2015, 12:59

c'est donc un cas rare que personne ne connait Embarassed J'espère que le veto va m'en dire plus cette fois ...
poulette64

Féminin

Message par émilie le Sam 27 Juin 2015, 13:13

ah,j'ai cru comprendre que certains pensaient à marek
émilie

Féminin

Message par Invité le Sam 27 Juin 2015, 13:15

Non ce n'est pas un cas rare....

Et oui, je pense à Marek....... 

J'espère juste me tromper.

Invité
Invité

Message par poulette64 le Sam 27 Juin 2015, 13:21

Si c'était marek le veto l'aurait vu la 1ère fois non? Ça fait pas loin d'un mois qu'elle est comme ça. Et la cortisone lui avait fait du bien.
poulette64

Féminin

Message par Bergamote le Sam 27 Juin 2015, 14:05

Non, non, sans test on ne peut pas être sur de Marek ...
Il faut envoyer en labo pour ça ...
Et ce n'est en effet pas rare

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par poulette64 le Sam 27 Juin 2015, 15:15

Pas Marek pour mon veto.
On lui a refait une injection de cortisone
je vais lui en administrer tous les jours pendant 1 semaine et on verra la suite
poulette64

Féminin

Message par Foster le Sam 27 Juin 2015, 22:52

Pourquoi ne la nourris-tu pas à la seringue avec des granuler pour poule que tu mets fondre et tu rajoutes de l'œuf frais
j'en ai nourri une comme ça 2 x par jour qui allait très mal, maintenant elle est en super forme !
Foster

Féminin

Message par poulette64 le Dim 28 Juin 2015, 06:48

Je vais essayer ça lui fera un plus. Elle mange quand même à la gamelle quand je la mets devant mais peut être pas assez ...
poulette64

Féminin

Message par poulette64 le Lun 29 Juin 2015, 09:21

hier j'ai mélangé les graines avec un jaune d’œuf frais ... elle a adoré ... aujourd'hui ce sera un œuf dur avec ses graines ...
est ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de pâté revitalisante pour poulette affaiblie ? Merci je fais tout ce qui en mon pouvoir pour la retaper, j'ai pas envie de prendre la décision fatale ....
poulette64

Féminin

Message par Bergamote le Lun 29 Juin 2015, 11:49

gruyere, rillettes peuvent aussi bien aider

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par Foster le Lun 29 Juin 2015, 13:15

Sardines à l'huile et riz cuit
Foster

Féminin

Message par Shima le Lun 29 Juin 2015, 14:02

Des sardines c'est un peu cher !
Il vaut mieux donner du steak haché.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par poulette64 le Mer 08 Juil 2015, 16:28

bonjour à tous, ma poulette est toujours parmi nous ... après une semaine sous cortisone il n'y a pas eu grande amélioration mais son état ne s'empire pas, je continue à lui faire régulièrement des repas exprès pour elle à base d’œufs et de graines . je l'isole pour qu'elle puisse manger tranquille sans se faire disputer par ses copines. la journée elle est dans le poulailler je la sors de temps en temps mais elle fait juste un ou deux pas toute seule. quand je lui prépare son repas spécial pour elle elle le mange sans se faire prier. elle a une vie bien triste pour une poule soie... mais elle est toujours là.
c'est une poulette handicapée que faire d'autre .... a part la chouchouter ...si quelqu'un à connu ça merci de me conseiller.. ça fait pas loin de 2 mois qu'elle est à la maison ... et toujours dans le même état, je crois que il n'y a rien à faire à part laisser faire le temps ! mais je ne crois pas que son état s’améliorera un jour à part un miracle ...
poulette64

Féminin

Message par zen le Mer 08 Juil 2015, 17:56

Bonjour 
ça me fait penser un peu au problème que ma blanche avait. Début fevrier, elle boitait un peu, elle a eu morphine et marbocyl, elle a guérit. Puis ça a recommencé, a repris du marbocyl et métacam. Elle se déplaçait de moins en moins et à la fin le peu qu'elle bougeait se couchait sur le côté sans pouvoir se redresser. Je l'ai soignée, nourrit, lavée (fiente collée) mais en avril elle ne voulait plus être touchée et a fini par mourir fin avril. Je regrette d'avoir tenté de la sauver tout ce temps si elle souffrait.
J'espère que ce n'est pas la même chose
zen

Féminin

Message par poulette64 le Mer 08 Juil 2015, 18:37

je ne pense pas que ce soit la même chose car ma poulette n'a jamais boité, elle ne tient pas sur ces pattes et elle n'a pas d’équilibre comme si elle n'avait pas assez de force pour se mettre debout assez longtemps pour pouvoir se déplacer.
Elle se dresse mais ça dure quelques secondes et hop elle se repose sur "ses fesses" quelques fois elle fait quatre ou cinq pas mais c'est rare. on a essayé les vitamines les oligos éléments, la cortisone mais rien y fait, il faut juste prendre patience avec elle, c'est comme si son cerveau était au ralenti car même pour manger elle prend son temps... on dirait que ses muscles des pattes n'arrive pas à la tenir mais apparemment elle ne souffre pas du moins je l'espère ...
poulette64

Féminin

Message par Invité le Mer 08 Juil 2015, 20:21

Zen, je suis franchement désolé pour ta poulette....

Tu as toujours fait ce que tu pensais être le mieux pour elle cheers . Malheureusement il n'y avait rien à espérer.

Merci pour ton témoignage.

Si tu veux, je te donnerai une autre blanche. Depuis cet épisode malheureux, je vaccine tous mes sujets....

Invité
Invité

Message par zen le Jeu 09 Juil 2015, 16:00

Merci, j'ai vu que tu vendais des sujets sur le boncoin, j'ai hésité mais ma noire couve 6 oeufs de poule soie blanche non barbue sans croisement (enfin normalement) donc j'espère avoir au moins un poussin. Aujourd'hui c'est le 21 ème jours donc résultat bientôt. Sinon ma coucou je ne sais pas ce qu'elle fait, elle reste dans le pondoir mais sort plus certains jours et moins d'autres, je la garde à l'oeil. Je m'arrête là pour ne pas polluer la conversation de poulette64. Merci pour la proposition en tout cas . Bonne journée à tous  Laughing
zen

Féminin

Message par poulette64 le Jeu 09 Juil 2015, 16:41

merci Zen de penser quand même à ma conversation .. si je vous dérange je m'en vais !!! Je plaisante ...
poulette64

Féminin

Message par nicolas 16 le Jeu 09 Juil 2015, 16:54

Cette conversation n'est pas dérangeante du tout mais malheureusement si il s'agit réellement d'un problème neurologique personne ne sait réellement quoi faire et je ne suis pas ce certain que même un veto est le remède miracle ... Quoique aux États-Unis il y a peu ils ont bien opéré un poisson rouge d'une tumeur à la tête qui touchait le cerveau Shocked silent

En tout cas bon courage à vous ce n'est pas façile de voir des bêtes auxquel on s'attache s'affaiblir
nicolas 16

Masculin

Message par poulette64 le Mar 14 Juil 2015, 08:11

Bonjour à tous. Ma Coucougne nous a quitté hier après midi. Nous avons fait tout notre possible pour elle, visites chez  le veto, vitamines , oligo elements, cortisone, pâté fait maison ... mais nous n'avons pas réussi à la sauver. C'est surement mieux pour elle, mais pour nous s'est difficile !!!
poulette64

Féminin

Message par nicolas 16 le Mar 14 Juil 2015, 10:49

Oh, désolé pour vous ! Au moins vous pouvez vous dire que vous n'avez rien à vous reprocher
nicolas 16

Masculin

Message par poulette64 le Mar 14 Juil 2015, 15:37

je n'ai rien à me reprocher c'est sur mais je ne l'ai pas vraiment aidé, elle n'a jamais pu marcher et avoir une vie normale de poulette, je ne l'ai eu que 2 mois, 2 mois à essayer de lui donner la force de se mettre sur les pattes et de marcher. Mais en 2 mois on s'attache surtout quand on passe 2 mois à soigner et câliner.
poulette64

Féminin

Message par Shima le Mar 14 Juil 2015, 23:23

Effectivement c'est très dur de perdre une poulette qu'on a soigné pendant 2 mois.Sad
Désolée !
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Invité le Mer 15 Juil 2015, 10:23

Désolé, tu n'as rien à te reprocher.

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir comme on dit.... Et on espère tous que ça va s'améliorer quand on a un animal touché.

Mais malheureusement il y a des saloperies qui trainent et qui ne laissent aucune chance.

Invité
Invité

Message par aurelie21 le Lun 20 Juil 2015, 22:07

Je suis désolée pour votre poulette...C'est sûr qu'elles sont attachantes nos petites poules!
aurelie21

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut