Poussins deux jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poussins deux jours

Message par laurentine le Mer 17 Juin 2015, 10:49

J'ai acheté des oeufs à la journée poussin et je les ai mis sous ma poule qui ne pense qu'à couver et dimanche deux poussins sont arrivés un Splash et un blanc

Ils sont nés dans le poulailler par peur qu'elle ne voulusse  couver ailleurs et depuis la naissance j'ai rentré tout le monde au salon

Maman s'en occupe bien et j'ai acheté une lampe au cas où et la nourriture poussin

J'ai mis du journal au sol 

Mes questions sont les suivantes

Dois je mettre une autre litière que du journal ? J'avais mis de la litière de lin mais les petits la picoraient j'ai donc retiré

Pour les petits dois je ne donner que cette nourriture poussin ou puis je aussi donner de l'œuf sans risquer qu'ils n'aient la diarrhée ou qu'ils ne voulussent plus rien d'autre 

Ils ont trois jours et le petit blanc est vraiment petit par rapport au gris, va t'il rattraper l'autre ?

Puis je sortir seule la mère (afin que se congénères ne l'oublient pas ) et  mettre les petits sous lampe en attendant son retour ?

Y a t'il des vaccins à faire ou autre chose ? 
Merci pour votre aide, j'aimerai mener à bien cette naissance
laurentine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussins deux jours

Message par Shima le Mer 17 Juin 2015, 11:02

laurentine a écrit:J'ai acheté des oeufs à la journée poussin et je les ai mis sous ma poule qui ne pense qu'à couver et dimanche deux poussins sont arrivés un Splash et un blanc

Ils sont nés dans le poulailler par peur qu'elle ne voulusse  couver ailleurs et depuis la naissance j'ai rentré tout le monde au salon

Maman s'en occupe bien et j'ai acheté une lampe au cas où et la nourriture poussin

J'ai mis du journal au sol 

Mes questions sont les suivantes

Dois je mettre une autre litière que du journal ? J'avais mis de la litière de lin mais les petits la picoraient j'ai donc retiré

C'est bien le journal pour les premiers jours.

Pour les petits dois je ne donner que cette nourriture poussin ou puis je aussi donner de l'œuf sans risquer qu'ils n'aient la diarrhée ou qu'ils ne voulussent plus rien d'autre 

Il vaut mieux qu'ils ne mangent que l'aliment poussins au début. Tu pourras donner un peu d'œuf mais pas souvent car ils risquent de ne plus vouloir l'aliment poussin.

Ils ont trois jours et le petit blanc est vraiment petit par rapport au gris, va t'il rattraper l'autre ?

Il va peut-être rattraper, pas facile de savoir. il y a beaucoup de différence ? Tu les as pesé ?

Puis je sortir seule la mère (afin que se congénères ne l'oublient pas ) et  mettre les petits sous lampe en attendant son retour ?

Si tu sors la mère, les petits vont crier mais tu peux la sortir juste 10 minutes. Je fais ça mais la mienne ne veut pas se promener, elle veut retourner avec ses poussins.

Y a t'il des vaccins à faire ou autre chose ? 

Tu peux faire des vaccins mais si tu en as peu c'est peut-être pas nécéssaire.

Merci pour votre aide, j'aimerai mener à bien cette naissance
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Marie Antoinette le Mer 17 Juin 2015, 19:03

Pour après en tout cas, retire le, sinon ils risquent de le déchirer et de le manger! Very Happy^
Marie Antoinette

Masculin

Message par laurentine le Mer 17 Juin 2015, 23:07

Shima et Marie-Antoinette 

vers quel âge vont ils manger le journal ?

pour la pesée  je n'ose pas y toucher car la mère  les surprotège , j'ai déjà du mal pour changer le journal alors les prendre je n'y songe pas 

pour le moment le petit mange bien et boit je trouve qu'il rattrape un peu  Very Happy
laurentine

Féminin

Message par Shima le Mer 17 Juin 2015, 23:18

Te laisse pas impressionner par la poule ! Je pèse les miens nés sous la poule, la poule n'est pas contente mais c'est pas grave !

ils vont manger le journal (surtout si il est humide lorsqu'ils renversent de l'eau) vers 2 ou 3 semaines. Après il faudra trouver une autre litière, sachant qu'il la mangeront aussi.

C'est pas si grave si ils mangent le papier ou la litière, j'ai jamais eu de problème avec ça.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par laurentine le Jeu 18 Juin 2015, 15:48

Ce matin pas le choix, le petit se tenait difficilement debout mais il mangeait et buvait j'ai donc cherché  quoi faire et j'y ai mis un élastique 

Le pauvre ne marche plus du tout  du fait de l'élastique mais il se tient bien debout il a fait sa toilette on verra dans deux jours si il se tient tout seul le petit Splash lui court comme un grand

Dans deux semaines je mettrai la litière de lin ou est ce mieux le foin ou la paille ?

Merci pour toute votre aide encore heureux que le forum existe avec des éleveurs compétents pour nous conseiller Very Happy

Dernière édition par laurentine le Jeu 18 Juin 2015, 16:04, édité 1 fois
laurentine

Féminin

Message par Invité le Jeu 18 Juin 2015, 15:50

La paille de lin ou de chanvre cheers .

Invité
Invité

Message par laurentine le Dim 28 Juin 2015, 16:26

me revoilà avec de nouvelles questions

les poussins ont 15 jours aujourd'hui et ils ont bien grandi ce matin le gris faisait 88 g et le jaune 68 g

les pattes du jaune se sont bien remises droites  après avoir ôté le petit élastique

à présent , il fait très beau chez nous 

puis- je leur faire prendre l'air en les mettant dehors dans un enclos fermé avec un filet dessus et la maman avec ou dois-je attendre qu'ils soient plus grands et donc plus résistants face aux maladies

je les mettrais aux meilleures heures de la journée et je les rentrerais la nuit bien sûr

faut il les vermifuger, ne risquent ils pas d'avoir la diarrhée si ils mangent de l'herbe

merci pour votre aide
laurentine

Féminin

Message par manu73 le Dim 28 Juin 2015, 19:54

Bonjour,

oui tu peux les sortir sans problème avec la mère, bien sur prévoir quand même de l'ombre et toujours de l'eau fraiche ..
Ils vont surtout chasser les insectes et manger un peu d'herbe, ca ne leur fera pas de mal et rarement la diarrhée.
Pour le vermifuge je laisserai répondre d'autres éleveurs , perso chez moi c'est un coup à 3 mois à moins que je suspecte une maigreur anormale chez certains avant .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut