préparation avant les expos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

préparation avant les expos

Message par Klein Julie le Mar 02 Juin 2015, 15:50

Bonjour à tous Smile
Avant les expositions je suppose qu'on prépare tous à notre manière nos petites louloutes. J'aimerai vos avis et conseils si c'est possible.
Pour ma part je shampouine les pattes avec du shampoing pour bébé, il m'est déjà arrivée de faire le "pompom" également et d'utiliser un sèche cheveux (pour ma part aucune ne bouge réellement)
J'ai déjà entendu certains qui les shampouinent entièrement, les "essoraient" et les mettaient dans des bacs remplis de copeaux avec une lampe rouge. Et une demi journée après les finissaient avec le sèche cheveux.
Qu'en pensez vous?
Klein Julie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation avant les expos

Message par manu73 le Mar 02 Juin 2015, 19:29

idem chez moi quelques jours avant l'expo c'est bain ,shampoing ,sèche cheveux ..je ne les place que bien séchés sur une litière propre.
Epiler les 3- 4 plumes devant les yeux si besoin et maintenant je ferais attention à le faire aussi si nécessaire sur le 4ème et 5ème doigts (voir un peu sur le doigts central ) .
On peut également toiletter les débuts de manchettes à condition que ce ne soit que quelques plumes .. 
Je sépare les candidates des coqs 1 bons mois avant l'évènement pour que 'elle ne soient pas abimées (et en bonus pas fécondées silent )mais en général mes poulettes de l'année sont séparées bien avant.
et pour les candidats je les place en clapier également 1 mois avant comme ça pas de crêtes abimées par un éventuel conflit et cela leur permet de gagner en masse .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Shima le Mar 02 Juin 2015, 23:13

Manu : quand tu dis en clapier, tu veux que chaque coq est séparé ?
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par manu73 le Mer 03 Juin 2015, 08:38

que les coqs que je présente , je trouve qu'ils sont moins stressés et se tiennent mieux dans la cage d'expo.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Klein Julie le Mer 03 Juin 2015, 09:20

merci  à tous, généralement je les laisse si tout va bien entre eux, sauf pour les coqs car ils sont un peu insistants.... par chance celui de cette année ne me les abime pas de trop... touchons du bois!
je n'ai jamais osé les baigner entièrement.
Quand vous parler de masse c'est niveau plumage ou corporel?
Klein Julie

Féminin

Message par Klein Julie le Mer 03 Juin 2015, 09:28

Merci pour les photos, mais petite question même si elles sont entièrement sèches on met quand même un peu la lampe rouge Olivier? ou ce n'est pas nécessaire? car par ex j'ai une grande expo en janvier, sinon je les laisse dans ma cuisine pour être sure
Klein Julie

Féminin

Message par Klein Julie le Mer 03 Juin 2015, 09:32

ah si et niveau shampoing? une préférence?
Klein Julie

Féminin

Message par manu73 le Mer 03 Juin 2015, 09:47

shampoing pour chien , pour bébé , un truc pas trop agressif, au ph neutre ...un petit coup de poudre insecticide avant le départ ,au cas ou les voisines de cages soient pas top à ce niveau silent , un abreuvoir adapté pour ne pas qu'elles se "recradouillent" la huppe et un peu de fortifiant dans l'eau de boisson, des caisses de transports propres et confortables .

Et bien sur on présente ses sujets nés chez soit, bagués , vaccinés et en bonne santé..
manu73

Masculin

Message par Invité le Mer 03 Juin 2015, 10:02

Klein Julie a écrit:.... même si elles sont entièrement sèches on met quand même un peu la lampe rouge Olivier? ou ce n'est pas nécessaire? car par ex j'ai une grande expo en janvier, sinon je les laisse dans ma cuisine pour être sure
On fait comme on ferait pour soi-même.... Wink

Si elles sont encore légèrement humides (normalement , c'est le cas car on ne peut pas tout sécher parfaitement....), qu'il fait beau et chaud dehors, on peut les mettre dehors.

Sinon, il vaut mieux finir de les sécher sous lampe ou en les laissant un peu à l'intérieur, avant de les remettre dehors.

Un peu d'assouplissant dans l'eau de rinçage (soupline ou autre...) pour donner du volume au plumage ne fait pas de mal (astuce de Dominique, multiple champion de France Wink )

Un peu de vaseline sur les écailles des tarses rend les écailles plus luisantes.

Non seulement ça ne leur fait pas de mal, mais c'est conseillé car ça hydrate la patte. C'est une des recettes pour lutter contre les acariens de types gale des pattes.

Avant une expo, attention de ne pas trop en mettre et de ne pas badigeonner les plumes des tarses.... Smile

Invité
Invité

Message par Klein Julie le Jeu 04 Juin 2015, 15:31

Merci à tous finalement je m'en sors pas trop mal lol mise à part la poudre insecticide oui c'est vrai on n'y pense pas forcément...
Klein Julie

Féminin

Message par Klein Julie le Jeu 04 Juin 2015, 15:36

de l'assouplissant? fallait y penser....j'aurai jamais oser...pour le volume j'ai en faite une touche spéciale sur le sèche cheveux...je vais essayer à l'occasion... (mon homme va me prendre pour une dingue !!! bounce
Klein Julie

Féminin

Message par isba86 le Jeu 04 Juin 2015, 19:56

Klein Julie a écrit:de l'assouplissant? fallait y penser....j'aurai jamais oser...pour le volume j'ai en faite une touche spéciale sur le sèche cheveux...je vais essayer à l'occasion... (mon homme va me prendre pour une dingue !!! bounce

T'inquiète pas, moi c'est ma femme qui me dit que je suis cinglé quand je fait le shampoing complet et le "brushing" de mes Poule soie pour les expo. Mais bon, elles le valent bien 
isba86

Masculin

Message par soie12 le Jeu 04 Juin 2015, 22:16

Manu a oublié qu'on  dresse les poulettes avec une petite baguette ....pendant quelques jours ....Il faut leur apprendre a faire le "garde a vous " !!!!
soie12

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut