Poule et canard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poule et canard

Message par Claire77320 le Mar 05 Mai 2015, 21:01

Salut à tous alors voila j'ai une poule qui couve !
En allant me balader au bord d'un lac près de chez moi j'ai trouvé des œufs de cane abandonnés alors comme ma poule couve déjà un œuf je lui ai mis les deux autres vous en pensez quoi j'ai entendu dire que les poules soie étaient les meilleurs pour couver des œufs même si il ne sont pas a elle ?
Mais comme je n'ai jamais eu de poules qui couvaient car avant je n'avais pas de coq est ce normal que quand j'essaye de la caresser elle se gonfle et fait un espèce de roucoulement ???
et pensez vous qu'elle va couver les œufs même si c'est pas les siens et va t'elle s'occuper des canetons (si ils sortent un jour) comme si c'était ses petits ??  
AUTRE QUESTION :
Est ce que tous les œufs que mes poules pondent sont fécondés ?? car le coq les a déjà coché au moins une fois

Pouvez vous aider une débutante  comme moi ??????
Claire77320

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule et canard

Message par Anne1969 le Mar 05 Mai 2015, 21:31

Ta poule peut couver les œufs de canes, mais pas en même temps que des œufs de poule, car la durée d'incubation n'est pas la même : 21 jours pour les poules, 28 jours pour les canes.
A la maison, nous avons une poule cochin qui a couvé des œufs de cane et qui aujourd'hui, élève les canetons comme si c'était ses poussins.
Maintenant ces oeufs de cane étaient là depuis combien de temps, il y a fort à parier que rien ne se développe si tu les mets à incuber, mais si tu venais à essayer, mire dans 8 jours, pour ne pas les laisser sous la poule si il n'y a rien à l'intérieur.
Anne1969

Féminin

Message par Claire77320 le Mar 05 Mai 2015, 21:43

et bien je les ai miré et il y a plein de veines mais je ne c'est pas si ca vie toujours à l'intérieur et ca part contre je ne c'est pas comment le voir
Claire77320

Féminin

Vivant ou non ?

Message par Claire77320 le Mar 05 Mai 2015, 22:22

Salut je voulais un renseignement !
comme vous parlez de mirer un œuf je me suis dit que peu être que vous pourriez me répondre part rapport au mirage des œufs de cane car j'en ai mis deux sous ma  poule soie et je les ai miré mais à part des veines je ne vois pas grand chose comment c'est on si il y a de la vie à l'intérieur ?? ou si ils sont mort car je ne vais pas laisser ma poule couver des œufs morts !!
Claire77320

Féminin

Message par Shima le Mar 05 Mai 2015, 22:30

Quand ils sont morts il n'y a pas de veines.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par manu73 le Mar 05 Mai 2015, 22:31

bonsoir

j'ai fusionné les sujets ...

Pour savoir si ils sont encore bons , il faudra refaire un mirage dans 4-5 jours pour observer un changement , ou les peser , l'œufs perd du poids durant l'incubation .

Le nom de la race c'est la "Poule soie" , nom composé, pas poule de soie , merci de faire un petit effort.. cheers
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Shima le Mar 05 Mai 2015, 22:33

Peser ne marche pas : un œuf clair perd aussi du poids.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par manu73 le Mar 05 Mai 2015, 22:40

c'est pas faux   ... Embarassed

Perso mirage à 6-8 jours puis je laisse faire , mais il me semblais que les œufs avortés étaient plus lourds que ceux qui allaient éclore ..comme quoi les idées reçus
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut