reproduction questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reproduction questions

Message par Marie Antoinette le Mar 21 Avr 2015, 18:09

Bon cela va vous paraître une question de débutant, mais j'aimerais reproduire ma poule soie. (je maîtrise celle des poissons, mais pas encore celle des poules! Rolling Eyes ) Donc, j'ai une poule soie vivant avec 3 autres poules. Nous habitons en ville, c'est pourquoi la présence d'un coq n'est malheureusement pas souhaitable! Ma question, (enfin première) est celle-ci: puis-je la transporter chez quelqu'un qui possède un coq fertile, ou le faire venir une journée...? En combien de temps environ faut-il au coq pour cocher la poule? (J'imagine que cela varie en fonction du couple...)! Cette étape accomplie, ma Marie-Antoinette pondra dès lors des œufs fécondés...? Very Happy Mais vu qu'elle pond 2 œufs tous les 3 jours, si tout se passe bien, ils écloront un après un, non? Devrais-je l'éloigner des autres? dois-je récupérer les 9-10 œufs fécondés et lui mettre après? (comment savoir si ils sont fécondés 1 jour après la ponte? )
Bon voilà pour l'instant...! Smile
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner...!!! bounce
Marie Antoinette

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: reproduction questions

Message par Invité le Mer 22 Avr 2015, 00:04

Marie Antoinette a écrit:Bon cela va vous paraître une question de débutant, mais j'aimerais reproduire ma poule soie. (je maîtrise celle des poissons, mais pas encore celle des poules! Rolling Eyes ) Donc, j'ai une poule soie vivant avec 3 autres poules. Nous habitons en ville, c'est pourquoi la présence d'un coq n'est malheureusement pas souhaitable! Ma question, (enfin première) est celle-ci: puis-je la transporter chez quelqu'un qui possède un coq fertile, ou le faire venir une journée...?
Oui ça ne pose pas de souci...

En combien de temps environ faut-il au coq pour cocher la poule? (J'imagine que cela varie en fonction du couple...)!
C'est très rapide et si c'est un coq entreprenant, il va "lui sauter dessus tout de suite" mais il vaut mieux les laisser ensembles une journée comme ça la poule aura été cochée plusieurs fois et ce sera plus sûr.

Cette étape accomplie, ma Marie-Antoinette pondra dès lors des œufs fécondés...?
Là aussi, c'est très rapide, il me semble que les oeufs pondus 2 ou 3 jour après que la poule ait été cochée peuvent être fécondés.

Very Happy Mais vu qu'elle pond 2 œufs tous les 3 jours, si tout se passe bien, ils écloront un après un, non?
Non, il faudra (comme tu le dit après) les ramasser tous les jours, les stocker et les remettre sous la poule uniquement quand elle aura décidé de couver.

Devrais-je l'éloigner des autres?
Oui, il faudra la mettre dans un endroit calme pour éviter que les autres viennent pondre sous elle ou viennent la déranger.

dois-je récupérer les 9-10 œufs fécondés et lui mettre après? (comment savoir si ils sont fécondés 1 jour après la ponte? )
5 ou 6 jours après les avoir mis à couver sous la poule, tu pourras les mirer pour voir si ils ont commencé à se développer.

Bon voilà pour l'instant...! Smile
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner...!!! bounce

Petit complément d'informations :
http://www.poulesoieclub.com/t2518p50-observation-mirage-des-oeufs#110330

Invité
Invité

Message par Marie Antoinette le Mer 22 Avr 2015, 12:45

Merci beaucoup Olivier! Very Happy
juste, lorsque que je ramasse les oeufs, ou dois je les stocker? Comment connaît on le dernier oeuf fécondé? 
Elle ne se mettra pas forcément à couver lorsque qu'elle aura pondu ces oeufs,  car elle ne sait pas s'ils sont fécondés ou non?!?
Imaginons qu'elle a pondu 9 oeufs je lui mets dans son panier et elle ira les couver? (elle a déjà couver à vide une fois, et j'ai du malheureusement lafaire découver!  )
Merci!
ps les poussins n’ecloront pas en même temps, que faire de ceux qui sont nés, les laisser avec leur mère?
Marie Antoinette

Masculin

Message par nicolas 16 le Mer 22 Avr 2015, 13:13

Théoriquement tout les poussins vont naitres en même temps si la poule commence a couver tout les œufs en même temps. La naissance n'a pas grand chose a voir avec le moment de la fécondation, mais est plutôt en rapport avec le temps d'incubation des oeufs !
nicolas 16

Masculin

Message par Marie Antoinette le Mer 22 Avr 2015, 13:28

A d'accord,  mais cependant, le premier oeuf pondu et le dernier peuvent avoir 10 jours d'écart!
Marie Antoinette

Masculin

Message par Shima le Mer 22 Avr 2015, 14:12

Ils naîtront quand même en même temps, ce qui compte c'est le début de l'incubation.

Elle se mettra peut-être à couver quand elle aura fini son chapelet. Si tu penses qu'en mettant des œufs ça peut l'inciter à couver, le mieux c'est de mettre d'autres œufs et de lui échanger avec les bons, ceux que tu auras stockés, quand tu seras sûre qu'elle va vraiment couver.

Qu'ils soient fécondés ou non ne change rien, la poule ne le sait pas.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Marie Antoinette le Mer 22 Avr 2015, 14:15

Ok, merci!
Je crois que je vais me lancer!!! bounce
manque plus que trouver un coq Embarassed

Dernière édition par Marie Antoinette le Mer 22 Avr 2015, 16:31, édité 1 fois
Marie Antoinette

Masculin

Message par Invité le Mer 22 Avr 2015, 16:31

Marie Antoinette a écrit:
juste, lorsque que je ramasse les oeufs, ou dois je les stocker? Comment connaît on le dernier oeuf fécondé? 
Une poule reste fécondée environ une vingtaine de jours après avoir été cochée

Elle ne se mettra pas forcément à couver lorsque qu'elle aura pondu ces oeufs,  car elle ne sait pas s'ils sont fécondés ou non?!?
Elle se mettra à couver quand elle aura envie... En général une Poule Soie bonne couveuse se met à couver à la fin de son "chapelet" d'oeufs.

ps les poussins n’ecloront pas en même temps, que faire de ceux qui sont nés, les laisser avec leur mère?
Comme l'ont dit Shima et Nicolas, ils naitront en même temps. J'ajouterai même qu'ils naitront 21 jours après le début d'incubation sous la poule. Wink

PS : J'ai oublié de préciser, surveille quand même ta poule si tu la mets avec un coq "agressif" ou "maladroit" pour qu'il ne l'abime pas... Surtout si il n'a pas vu de poules depuis longtemps.

Invité
Invité

Message par Marie Antoinette le Mer 22 Avr 2015, 17:14

Merci à tous!
Après le post que je viens de mettre, si vous permettez, j'ai pensé qu'il serait intéressant de créer un "post utile ou pratique " concernant la reproduction, dans lequel chacun y ajouterait sa méthode de reproduction....!  dites moi ce que vous en pensez...!
Marie Antoinette

Masculin

Message par Shima le Mer 22 Avr 2015, 17:39

Si tu prends un coq, il sera plus "timide" que si il est chez lui.
Il vaut mieux déplacer la poule que le coq.
Chez moi les poules ne restent fécondées que pendant 8 jours après le cochage…pas 21 jours.
Shima

Féminin

Message par Marie Antoinette le Mer 22 Avr 2015, 18:03

Elle ne risque pas d'être un peu stressée par le déplacement? 
Une journée de rencontré peut-elle suffire?
connaissez vous des éleveurs près de Caen? Merci!
Marie Antoinette

Masculin

Message par Shima le Mer 22 Avr 2015, 18:16

Oui une journée peut suffire, même 5 minutes avec un coq entreprenant.

Mais tu ne pourras pas en être sûre. Ta poule peut aussi arrêter de pondre suite au transport si c'est long.

Si tu trouves un éleveur, tu vas chez lui avec ta poule, tu restes un peu mais pas trop longtemps pour ne pas trop stresser la poule, puis tu stockes les œufs dès le lendemain et pendant 10 jours mais après tu en fais quoi ?

Le mieux serait de trouver un éleveur qui pratique l'insémination artificielle. Wink
Shima

Féminin

Message par manu73 le Mer 22 Avr 2015, 19:06

c'est un peu utopique comme méthode et beaucoup de conditions.
Le plus sur sera de trouver des œufs fécondés quand elle se mettra à couver ou de prendre un coq ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Marie Antoinette le Mer 22 Avr 2015, 19:25

et bien si vous avez des noms d'éleveurs qui pratiquent cette méthode, je suis preneur! :-)
Marie Antoinette

Masculin

Message par MAGIKA le Jeu 23 Avr 2015, 19:26

Shocked Franchement bonne chance à moins que tu trouve quelqu'un qui tu connais et qui est ok d'introduire une poule inconnu avec les autres surtout avec les maladies beaucoup vont pas trop accepter je pense , seulement si tu connais , sinon option deux fait une demande d'oeufs fécondé dans les annonces du forum , une personne sympathique avec trop d'oeufs pourrait te faire un don d'oeufs fécondé de different couleurs.
Après si ta poule est jeune c'est pas sur que même le coq veut la cocher que cet dame soit d'accord , j'ai quelques poules ou ça à durer quelques semaines avant d'être soumise, surtout si elle à jamais eu la compagnie d'un coq auparavant elle risque de le fuir.

Cela est mon observation personnel mais je doute que 1 h ou une journée suffise pour ma part...

Après chacun rencontrons des expériences très différentes et chaque poules ou coqs ont leur caractère , j'ai beaucoup de chance j'ai 5 différents coqs par exemple et ils ne chante jamais , peu être un coup vite fait dans la journée , par contre depuis les beau jours mes coqs sont des vrai tireur d'élite WinkWinkWink
MAGIKA

Masculin

Message par Marie Antoinette le Ven 24 Avr 2015, 14:25

Comme je l'ai mis sur un autre post, je vais chercher plutôt des oeufs fécondés! Elle s'est mise à couver!
Marie Antoinette

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut