Petite présentation

Petite présentation

Message par Ami-mimi le Sam 18 Avr 2015, 18:57

Bonjour à tous ! ^^ 
Je m'appelle Amélie, mais vous pouvez me surnommer Ami. Je suis étudiante et fan des poules soie 
Cette grande passion m'est venue grâce à ma Nelly qui a eu un an en avril. C'est une poule soie blanche que j'ai eu quand elle avait à peine une semaine d'âge. Elle était donc toute petite. Depuis, on se lâche plus  Very Happy
Aujourd'hui, j'ai acheté une copine pour Nelly, c'est une petite poule soie noire de trois mois.
Je compte sur vos conseils pour l'adapter à son nouveau environnement. Pour l'instant, j'ai préféré la garder un peu à part sous ma surveillance, dans une grande cage, chez moi. En effet, Nelly est assez jalouse donc elle risque de lui courir un peu après au départ...et je n'ai pas envie de paniquer la p'tite nouvelle (déjà qu'elle ne bouge pas depuis son arrivée =( )
Bref, je ne vais pas m'étaler, au plaisir de découvrir vos p'tites poulettes Smile
PS: Je mettrais dès que je peux, un petit avatar d'une de mes deux poulettes (sur cet ordi je n'ai pas de photos !)
Ami-mimi

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite présentation

Message par Shima le Sam 18 Avr 2015, 19:02

Bienvenue Amélie !

Au contraire, ça pourrait rassurer la nouvelle de voir une autre poule : les poules n'aiment pas être seules.
Le seul soucis c'est qu'elle doit être plus petite, il faudra surveiller.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Ami-mimi le Sam 18 Avr 2015, 19:26

Merci beaucoup ^^ 
Je ne veux pas faire de flood ici, mais je réponds tout de même : 
J'ai bien pensé au début, la laisser avec Nelly, mais j'ai quand même peur comme je ne peux pas être H 24 en train de surveiller... et comme vous dites, le soucis c'est qu'elle est plus petite, donc Nelly risque de faire sa loi ><
J'ai vraiment peur qu'elle l'affole davantage encore...pour ça que je pensais d'abord l'habituer à moi, à avoir confiance, et ensuite l'a laissé vagabonder ...
Pour l'instant je m'inquiète un peu, car elle reste dans son coin et n'a pas touché ni à l'eau, ni à la nourriture...
Je n'ose pas vraiment la brusquer non plus, alors de temps en temps je la caresse 'tendrement', mais je ne sais pas vraiment si ça l'a rassure ou au contraire...
Ami-mimi

Féminin

Message par petitbenj59 le Sam 18 Avr 2015, 21:00

bienvenue sur le forum
petitbenj59

Masculin

Message par Shima le Sam 18 Avr 2015, 22:37

Si elle a été habituée à vivre avec beaucoup d'autres poules, c'est difficile pour elle de se retrouver seule.
Elle n'est pas forcément habituée aux humains.
Shima

Féminin

Message par Ami-mimi le Sam 18 Avr 2015, 22:46

Merci pour vos bienvenus !
--------
Bon hé bien Shima, j'ai suivie le conseil Wink
Je l'ai faite dormir avec Nelly, pour l'instant ça l'air d'aller ! On verra demain Smile
Elle n'a pas l'air du tout sauvage (comme ma Nelly) donc je ne m'inquiète pas trop, elles devraient bien s'entendre je pense.
Ami-mimi

Féminin

Message par cappuccino75 le Dim 19 Avr 2015, 07:11

de toute facon,il faut que la hierarchie  s'etablissent,c'est la loi chez les poules,tu n'y pourra rien,certaines fois cela se passent avec calmes ,d'autres fois avec coups de becs!!!! pour bien faire,on doit pouvoir laisser les nouvelles a la vue des anciennes mais sans contact durant une semaines,le temps qu'elles s'habituent ,en general,ca aide bien!! bonne continuation! une poule deteste etre seule,tu as bien fait!
cappuccino75

Féminin

Message par Invité le Dim 19 Avr 2015, 08:59

Bonjour et bienvenue sur le forum de la poule soie.

Invité
Invité

Message par elsacypi le Dim 19 Avr 2015, 10:08

bonjour Amélie et

tu verras, moi aussi, je suis toute nouvelle, et l'accueil ici est sympa
les conseils sont bons et judicieux
 au plaisir
elsacypi

Féminin

Message par Ami-mimi le Dim 19 Avr 2015, 15:30

Merci à tous pour votre accueil ! =)
---------------------------------------------
Des nouvelles de ma p'tite puce ! Aujourd'hui, un temps catastrophique, donc les puces sont restés sous abris. Concernant la p'tite nouvelle, elle a mangée, elle a bu et chose incroyable, Nelly a poussée une chansonnette pour la faire sortir de la cabane oO Pendant un moment Nelly a chantée et au bout d'un moment elle s'est arrêtée sous constat qu'elle avait réussie à faire descendre de l'échelle la p'tite nouvelle !!! 
Je suis incroyablement surprise de voir à quel point c'est intelligent et gentil ! 

Bon maintenant, Nelly essai de lui montrer le sens inverse -> monter à l'échelle pour aller dans le dodo, mais ça n'a pas l'air de marcher cette fois =/

la p'tite puce n'est pas encore très vive, je présume que la promenade en voiture l'a un peu traumatisé =(
J'espère que ça va s'améliorer... =(
Ami-mimi

Féminin

Message par Slikie le Dim 19 Avr 2015, 16:23

Bonjour et bienvenue sur le forum  cheers
Slikie

Masculin

Message par Shima le Dim 19 Avr 2015, 16:39

Merci pour les nouvelles !
Surveille bien qu'elle ne soit pas malade car le stress peut déclencher des maladies.
Shima

Féminin

Message par Ami-mimi le Dim 19 Avr 2015, 16:58

Merci Slikie !
shima -> Je surveille ! je fais que ça Very Happy pas facile avec ce temps ! Mais bonne nouvelle, je ne  pense pas qu'elle soit malade, elle a l'air d'aller mieux !  Elle commence a picorer avec Nelly et a meme grattée dans leur assiette Smile
Elle commence à vagabonder un peu, elle fait sa toilette...
Si demain il fait beau, je les lacherai dehors ^^
Ami-mimi

Féminin

Message par quentin16 le Mer 29 Avr 2015, 23:29

quentin16

Masculin

Message par victoire59 le Jeu 30 Avr 2015, 07:35

Bonjour et bienvenue,

Les poules ne peuvent vivre sans copine, voilà pourquoi il faut acheter ou adopter un duo, la poule seule peut se laisser mourir d'ennui.

Heureuse de voir qu'elle a trouvé une amie.
victoire59

Féminin

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2015, 09:34

Bonjour,   sur ce forum

Invité
Invité

Message par Ami-mimi le Jeu 02 Juil 2015, 16:37

Bonjour,

je viens aux nouvelles (avec les exams, je n'ai pas trop eu le temps de venir !)

-------------------------- 

Concernant la petite nouvelle, elle va très bien et se fait de plus en plus belle ! D'ailleurs, je vais déposer quelques photos (chose que je n'ai pas encore fait !) Smile Pour vous montrer mes petits loulous

Rocky (mon amour de chat ♥) se veut 'papa poule' !
On peut percevoir Nelly bébé et sa copine Nala. 

Nelly a trois mois et son copain Rocky !
Autant poilu l'un que l'autre xD ha ha 

Nelly presque adulte (7 mois) :

Aujourd'hui, la miss adore courir est se fait moins facilement photographier xD 

Passons à Lila (La petite nouvelle dont je vous avez parlé !) :

(Je me fais grosse pour la photo Very Happy)

-------------------------------------------------------

Voila pour mes poulettes Poules soie, passons maintenant à une copine hollandaise (noire à huppe blanche), elle s'appelle Nala (je la cite plus haut ^^):

------------------------------------------------------

Justement, il y a un mois de cela, Nala s'est mise en tête de couver  Rolling Eyes 
Elle restait dans son coin à couver des œufs même pas fécondés :/ Alors on a décidé d'acheter 4 oeufs fécondées. Deux œuf de poule "normale" et deux œufs de poules soie.  

Dimanche, émerveillement, après 21 jours... on s’aperçoit que deux petits poussins sont nés !

Justement, les voici en photo (désolée, j'aimerai les prendre mieux, dans ma main ou quoi, mais maman poule n'est pas du tout commode ><)

----------------------------------

On pensait honnêtement qu'il n'y aurait que deux poussins, mais mardi matin, miracle un petit cui-cui ! Un Poule soie cette fois-ci, le voici :

PS: J'ai bien compté, il a bien 5 doigts lol et une peau très très noire. 

Et les voici tous les trois collés à maman :

Voila donc mes aventures ! il reste un oeuf, mais je doute que celui-ci donne quelque chose =/ Mais bon, trois petits poussins tout mignon c'est déjà bien Smile

--------------------

Du coup, si vous avez des conseils, pour que maman poule comprenne qu'on ne veux pas de mal à ses loulous, je suis preneuse 
Car à chaque fois elle attaque et du coup, c'est pas facile quand on doit faire le nettoyage  ! >3<

Aussi, pour l'instant je donne surtout des préparations maisons aux cui-cui, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Si d'après vous c'est assez ou pas ...

Au début, je faisais une pâté de pain mouillé avec jaune d’œuf dur, le tout bien mélangé + de la farine pour poussin que j'ai tamisée à nouveau.

Maintenant je leur donne une préparation sèche à base d’œuf dur (jaune + blanc), coquille d’œuf, semoule, mie de pain (mais pas mouillée) + biscotte + salade verte ( mais pas tout le temps ). Le tout mixé au robot ! Je mélange bien et apparemment ils adorent, mais est-ce suffisant ? Car quand je leur donne des graines pour poussins ils en mangent volontiers....Mais j'essaie de ne pas trop leur en donner, car il parait que c'est bourré d'hormones =S
Mais bon, je ne suis pas sûre que mes "recettes maison" suffisent...

Une fois qu'ils auront un peu grandis, je pensais leur donner du riz (comme je faisais pour Nelly et Nala quand elles étaient bébés.)

Voila, je vous souhaite bonne lecture et  à bientôt 
Ami-mimi

Féminin

Message par manu73 le Jeu 02 Juil 2015, 18:14

bonjour,

la poulette noire est très jolie et une hollandaise qui couve Shocked , c'est pas si fréquent que ça.
Pour l'alimentation il est préférable de donner de l'aliment spéciale pour poussins, bien plus équilibré que la pâté maison.

(poule soie , nom composé : un poussin Poule soie , des poulettes Poules soie , un coq Poule soie etc. Wink )
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Jeu 02 Juil 2015, 18:24

une hollandaise huppée qui couve c'est exceptionnel,et jusqu'au bout en plus,garde là précieusement celle là

Invité
Invité

Message par Ami-mimi le Jeu 02 Juil 2015, 19:56

Manu> je savais qu'on disait 'poussin poule soie', mais j'avais quand même un doute étant donné qu'on est même pas sûr que ça soit une poulette   Je trouvais ça un peu bizarre d'utiliser le féminin...Après tout  pour les humain on a tendance à utiliser le masculin ha ha Very Happy 
Mais merci de la réflexion !

---> Par contre, pour mon hollandaise, je ne savais pas que c'était si rare que ça que cette race couve oO 
Surtout que c'est une très bonne maman (un peu trop), au point qu'on ne peut pas approcher ses petits ^^' c'est un peu pénible quand même...Mais bon, je peux la comprendre. En tout cas, elle continue à ne pas lâcher son nid et à couver son œuf ! Elle ne le lâchera pas j'ai l'impression. Alors si les couveuses hollandaises sont si rares...j'ai une Hollandaise en or =D surtout que sur 4 œufs, j'ai 3 poussins. Je pense que c'est plutôt un bon résultat 
PS: Quand elle couvait, elle ne lâchait jamais son nid, il fallait lui donner à manger et à boire juste sous son nez et elle défendait très très bien son nid ! Je pense qu'elle n'est pas commune alors ...
Ami-mimi

Féminin

Message par victoire59 le Ven 03 Juil 2015, 07:08

Super cet ange gardien, jolies poulettes.
victoire59

Féminin

Message par Ami-mimi le Sam 04 Juil 2015, 15:34

Merci Victoire ^^ 
Oui, c'est un gentil ange gardien en plus ! 

-------------------

Sinon, petite question toute bête : J'ai entendue dire que les plumes souvent se développent rapidement chez les femelles et plus tardivement chez les mâles...Je ne crois pas vraiment en ça, mais par contre je voudrais quand même savoir vers quel âge un poussin poule soie commence à développer ses plumes au niveau des ailes ?

Merci beaucoup pour la future réponse ^^

PS: Quelques petites photos au passage :

----------------------------> Nelly et Lila cet après-midi :

Prit en flagrant délie ! (Dommage la photo est floue snif !) -----> 

Là on dirait qu'elles rentrent dans une arène pour se battre   
Mais en vrai, elles sont super copines ! -------> 

Ami-mimi

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé