Quelle couveuse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle couveuse?

Message par zezette07 le Mar 07 Avr 2015, 16:29

Que conseillez vous comme couveuse pour une débutante ?
J en cherche éventuellement une d'occasion. Bon je préfère que mes poussins restent avec leur mère mais si une fois je dois acheter des œufs je ne sais pas si il est mieux de les couver avec couveuse ou de les mettre a mes poules ?
zezette07

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle couveuse?

Message par isba86 le Mar 07 Avr 2015, 16:42

Le mieux, c'est l'incubation au naturel, mais bien souvent ces dames ne sont pas décidées au moment qui nous conviendraient le mieux. Donc, une couveuse éléctrique est bien utile dans ces moments là.
Pour le choix d'une couveuse, le mieux est déjà de déterminer quel budget tu veux mettre et quelle capacité tu veut qu'elle contienne pour tenter de t'aiguiller Wink
isba86

Masculin

Message par zezette07 le Mar 07 Avr 2015, 16:52

100 euros max mais je veux surtout une occasion car je ne sais pas si je m en servirais beaucoup, après j ai vu des automatiques ou semi automatiques, qu elle est la différence ?
Pour la capacité je ne sais vraiment pas 20 grand max a mon avis et encore je ne sais pas si j aurais besoin d autant de place déjà 10 c est pas mal^^
zezette07

Féminin

Message par isba86 le Mer 08 Avr 2015, 00:25

100€ pour une couveuse, tu a le basique.
Pour une vraie couveuse (réellement digne de ce nom) il faut mettre un peu plus d'argent et ça même en occasion.
Automatique, veut simplement dire que le retournement se fait seul alors qu'une semi-automatique, tu doit retourner les oeufs manuellement au moins 2 fois par jour.
Une couveuse reste un investissement, mais en achetant dès le début une couveuse plus performante, tu la garde aussi bien plus longtemps avec des résultats bien meilleurs et réguliers.
isba86

Masculin

Message par zezette07 le Mer 08 Avr 2015, 06:07

Ok et tu conseilles la quelle ?
zezette07

Féminin

Message par isba86 le Mer 08 Avr 2015, 10:39

Regarde les grandes marques comme par exemple, R-com, Brinsea ou Piopio.
isba86

Masculin

les couveuses qui "brulent"

Message par surdents le Mer 03 Juin 2015, 21:09

Bonjour, je vous déconseille vivement les couveuses *****  J'ai fait l'acquisition cette année d'un modèle 176 oeufs qui a failli prendre feu! L'alarme incendie de la maison s'est déclenchée, la maison était enfumée, intervention des pompiers qui ont sorti la machine et nous on dit que cette dernière allait prendre feu.   Au final, après une discussion houleuse avec le directeur, il se décide à m'envoyer une nouvelle machine plus performante, avec une sécurité, etc...  Je reçois exactement le même modèle mais en 266 oeufs, tout se passe bien, je respecte scrupuleusement les consignes, lors de l'éclosion à 22h tout va bien, les poussins apparaissent , les paramètres sont ok, il y a de l'eau dans le bac. A 24h je suis réveillé par l'alarme et la fumée: le panier à fondu la température affiche 57°C! Tous les poussins sont morts! De toute ma vie d'éleveur amateur je n'ai jamais vu ça, ces couveuses sont véritablement dangereuses pour les oeufs, les poussins mais aussi pour nous. Le SAV ne se sent pas responsable...

Edit modération :

Bonsoir, j'ai retiré le nom de la société car pour le moment, il semble que vous soyez passé sur ce forum uniquement pour régler un différent avec cette société. Malgré la gravité des faits que vous relatez, ce forum n'est pas fait pour régler des compte avec des professionnels. Vous comprendrez donc que nous ne puissions pas laisser le nom de cette société.

Merci de votre compréhension.

Dans l'attente de votre présentation....

Olivier 44 (modérateur du forum)

A ce jour , le litige va se régler par la voie de la justice. Je ne tiens pas a utiliser ce forum pour régler mes compte mais simplement pour prévenir d'autres éleveurs amateurs comme moi, que à cause de vendeurs peu scrupuleux, certaines couveuse peuvent être très dangereuses. D'ailleurs je vais faire un signalement à la DGCCRF.
Mon intention était seulement de faire profiter les autres passionnés de poules de mes malheureuse expériences pour éviter qu'ils aient à subir la même chose.

Dernière édition par surdents le Jeu 04 Juin 2015, 03:51, édité 2 fois
surdents

Masculin

Message par manu73 le Mer 03 Juin 2015, 22:14

bonsoir,
Votre mésaventure fait vraiment froid dans le dos , ce n'est peut être pas nécessaire pour autant de multiplier ce message dans tout les sujets parlant de couveuses .

N'hésitez pas à vous présenter dans la bonne rubrique , c'est plus convivial .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Shima le Mer 03 Juin 2015, 23:22

Moi je suis étonnée que l'on appelle les pompiers juste pour une couveuse qui fume !
Les pompiers ont dit que la couveuse allait prendre feu…donc elle n'a pas prit feu !
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Quicksylvain le Sam 13 Juin 2015, 13:20

Donc si un jour ma voiture prend feu, dois-je ne plus jamais acheter de voiture? Parce que ça veut dire la même chose.

Perso, j'ai une couveuse très basique en polystyrène depuis quelques années et n'ai jamais eu de soucis... Et je préfère ça à la couvaison naturelle.
Quicksylvain

Masculin

Message par Shima le Sam 13 Juin 2015, 14:46

Quicksylvain a écrit:Donc si un jour ma voiture prend feu, dois-je ne plus jamais acheter de voiture?

Sauf que la couveuse n'a même pas pris feu, elle a fumé.

Les voitures qui fument ce n'était pas si rare quand j'étais jeune !
Shima

Féminin

Message par surdents le Dim 14 Juin 2015, 08:45

Pour les septiques voici une photo des dégâts de la couveuse qui brule les oeufs et les poussins. Shima/ quicksylvain pour info:
1/ c'est l'alarme incendie qui a appeler les pompiers
2/ C'est le principe même, d'une voiture à moteur à explosion, de fumer pas d'une couveuse.
3/ Perso, si j'ai ma voiture qui prend feu j'en rachète une mais surement pas le même modèle et la même marque!
surdents

Masculin

Message par manu73 le Dim 14 Juin 2015, 09:57

Bonjour,

pour les photos sur le forum merci de suivre la méthode de Negresoie 44 sur ce lien:
http://www.poulesoieclub.com/t140-aide-poster-une-photo

les fichiers en pièces jointes étant réservés aux documents , merci de votre compréhension
De plus vous pouvez placer plusieurs photos dans votre message ..
La publicité n'est pas souhaitable sur le forum:

http://www.poulesoieclub.com/t3462-pubs-et-conflits-sur-le-forum

une présentation dans la bonne rubrique est vivement recommandée ,obligatoire pour participer aux annonces , par politesse et courtoisie pour les autres rubriques..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Quicksylvain le Dim 14 Juin 2015, 10:06

Shima a écrit:
Quicksylvain a écrit:Donc si un jour ma voiture prend feu, dois-je ne plus jamais acheter de voiture?

Sauf que la couveuse n'a même pas pris feu, elle a fumé.

Les voitures qui fument ce n'était pas si rare quand j'étais jeune !

C'est pas faux!   Certaines fument encore pas mal d'ailleurs...
Quicksylvain

Masculin

Message par Quicksylvain le Dim 14 Juin 2015, 10:12

surdents a écrit:Pour les septiques voici une photo des dégâts de la couveuse qui brule les oeufs et les poussins. Shima/ quicksylvain pour info:
1/ c'est l'alarme incendie qui a appeler les pompiers
2/ C'est le principe même, d'une voiture à moteur à explosion, de fumer pas d'une couveuse.
3/ Perso, si j'ai ma voiture qui prend feu j'en rachète une mais surement pas le même modèle et la même marque!

Nous sommes donc bien d'accord sur le point 3. Ça veut bien dire que toutes les voitures ne sont pas mauvaises... on change juste de marque ou de modèle, mais on en reprend une...

Je te rassure, je ne me moque pas de toi, mais tu ne peux pas être aussi catégorique sur les couveuses.

Si on ne faisait que du naturel, on aurait certainement beaucoup moins de choix dans les races et moins de possibilités de les obtenir.
Quicksylvain

Masculin

Message par Shima le Dim 14 Juin 2015, 12:34

surdents a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur ce point car évidemment je ne parlais pas de la fumée du pot d'échappement.

Et je ne suis pas d'accord sur le point 3 non plus : ce n'est pas parce qu'une voiture a pris feu que toutes les voitures du même modèle vont prendre feu.
Et donc, ça ne me gênerais pas d'acheter le même modèle que mon voisin… même si elle a brulé… je ne suis pas bornée !
Shima

Féminin

Message par surdents le Dim 14 Juin 2015, 12:37

Chers Quicksylvain et Shima, je pense qu'il y a un quiproquo car dans mon post je ne fais pas référence à toutes les couveuses mais à une marque de couveuse en particulier . Cette marque a été enlevé par un modérateur. Je voulais mettre en garde les éleveurs  sur cette marque en particulier. Car j'ai eu de nombreuses couveuses dont j'ai été satisfait et je n'ai jamais eu de telles conséquences.

Dernière édition par Olivier 44 le Dim 14 Juin 2015, 12:42, édité 1 fois (Raison : Merci de respecter ce qui vous a été indiqué au dessus..... Pour les marques et pour poster une photo)
surdents

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut