coq qui "couve"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coq qui "couve"

Message par coq76 le Mer 01 Avr 2015, 14:07

Bonjour

je viens de remarquer  que mon coq se met dans le poulailler et il fait semblant de couver et appelle sa poule... j aurais voulu savoir pourquoi  il faisait sa??

Et ma poule doit avoir pondu une vingtaine  d oeufs et elle ne couve toujours pas par contre elle fait des bruits toute la journée  et a l air d'être pressée de manger' chercher sa nourriture comme si elle "n avait pas le temps" et qu elle aurait autre choses a faire...
coq76

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: coq qui "couve"

Message par Shima le Mer 01 Avr 2015, 14:38

Il ne couve pas, il fait le nid pour la poule et lui montre comment faire. Il lui dit que l'endroit est bien et qu'elle peut pondre en toute sécurité.
Les coqs sont très attentionnés en général et ils passent leur temps à essayer d'expliquer des choses aux poules…qui ne comprennent jamais rien !

Peut-être que ta poule voudrait couver mais qu'elle n'aime pas les nids que le coq propose. Les poules acceptent rarement le premier nid que le coq propose, elles veulent qu'il trouve mieux.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par coq76 le Mer 01 Avr 2015, 14:42

Ah d accord' c est vrai que le nid qu il propose c est pas le mieux il a pas chercher longtemps lol

du coup elle pond depuis le debut dans une caisse que je leur est mis en hauteur...

en gros la poule couve que si le coq lui trouve un nid ou elle peut s en trouver un toute seule??

c est donc pour sa que quand la poule part pondre les coqs la suive??
coq76

Masculin

Message par Shima le Mer 01 Avr 2015, 14:56

elle peut se trouver un nid toute seule.
Tu as plusieurs coqs pour une poule ? Alors pas étonnant qu'elle les fasse marcher.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par coq76 le Mer 01 Avr 2015, 15:14

Non non j ai plusieurs poules mais il n y a qu elle pour l instant qui pond...

Mais souvent dès  qu elle part pondre tout le monde rentre dans le poulailler même  les poules qui ne ponde pas et les coqs aussi... sa explique donc pourquoi j ai deux nids fait "artisanalement  " sans oeufs c est donc les coqs qui les fonds la elle viens tout juste de pondre et un de mes coqs (celui qui est toujours coller avec cette poule) continu à  faire des allers retour au poulailler et elle s en fou....lol

je lui est mis 4 oeufs dans son nid... sa peut l inciter a couver??
coq76

Masculin

Message par MAGIKA le Mer 01 Avr 2015, 22:01

J'ai eu un cas un peu comme le tiens avec une poule elle avait pondu son oeuf dans un coin puis autre jour dans autre coin et voulait couver mais elle devait pas être prête , et donc j'ai décidé de garder les oeufs les plus récents j'en avais 6 le plus vieux devait avoir 12 jrs à mon souvenir donc ce que j'ai fait je l'ai isolé dans une grande cage pour lapin chez moi et la nuit elle est partie sur ses oeufs et commencer à couver et se mettre en fièvre.
Je pense qu'elle recherche le calme et ne pas être dérangé par les autres poules.

Essaie ça à marché pour moi, oublie pas de lui mettre un bol d'eau et des granulés. Et si tu la vois pas aller manger pendant 2 jrs panique pas c'est normal, elle se lèvera quand elle aura besoin et retournera en moins de 10 min au nid.  bonne chance
MAGIKA

Masculin

Message par coq76 le Jeu 02 Avr 2015, 10:12

Merci magika pour ses conseils 😀 je vais attendre encore quelques jours et je vais l isoler....et du coup comment as tu deviner qu elle voulait couver ???
coq76

Masculin

Message par cappuccino75 le Jeu 02 Avr 2015, 10:47

une poule qui veut couver reste de plus en plus longtemps au nid pour pondre,"glousse" differemment ,ramene les brindilles sous elle..........
cappuccino75

Féminin

Message par coq76 le Jeu 02 Avr 2015, 12:11

La mienne je voit qu elle fait plus de "bruit" que avant et elle est plus solitaire qu avant aussi ...elle passe ses journees presque toute seule à  chercher de la nourriture...
coq76

Masculin

Message par coq76 le Jeu 02 Avr 2015, 16:20

Une petite question si jamais ma poule se met a couver  dans les prochains jour c est possible au lieu de lui mettre des oeufs lui mettre mes deux poussins que j éleve ils ont 1 semaine environ ou il lui faut vraiment 21 jours de couvaison piur sortir de sa fievre??
coq76

Masculin

Message par MAGIKA le Sam 04 Avr 2015, 02:34

Franchement j'ai déjà essayer car elle avait eu déjà des poussins 1 mois avant et s'occupée bien de ses bébés , j'avais introduis 3 petits de 2 semaines et ils sont mort étouffer sous elle le lendemain à tes risque et péril...

Tout façon tu seras quand ta poule seras prête tu la verras même plus se balader elle sera coucher étaler dans son nid et sera très brulante. 

Le mieux c'est la couveuse si tu veux avoir un oeil sur l'évolution et puis apprendre un peu mieux et observer l'éclosion, si elle couve ses oeufs naturellement laisse la nature faire sans aller voir tout les jours ce qu'elle fait ... KINDER surprise dans 21 jours en plus c'est le mois de pâques  

Bon courage en tout cas.
MAGIKA

Masculin

Message par coq76 le Mar 07 Avr 2015, 11:48

Oki merci magika pour tes conseils! 
Je vais donc patienter..Very Happy
coq76

Masculin