Poules au magasin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poules au magasin

Message par soie12 le Mar 31 Mar 2015, 23:45

Dimanche, j'ai fait un tour dans une jardinerie et j'ai vu des poules soies vraiment moche ...haut sur patte, le cou comme une autruche, une couleur beurk:beurk:...d'un noir fadace ....mais ce qui me désole encore plus c'est le prix ....45 euros la poule ....je trouve que c'est quand même exagéré...
Et aujourd'hui rebelote un autre magasin d'animalerie, jardinerie ....le standard y était un peu plus , il y avait des pékins , des Padoues et autres races....certes elles étaient sur de la jolie paille bien propre, des écuelles brillantes, mais pauvres de moi, ces poulettes étaient toute en boule dans un coin, les plumes ébouriffés comme si on venait de leur faire le brushing, et une crête bien pâle ...MON DIEU...parfois ca me démange, et j'ai envie d'accoster le responsable du rayon en lui disant vos poules sont pas en forme....

Enfin moi Ca me fait peine de voir dix poulettes enfermées toutes la journée dans 2 mètre carrée ...

Et dire qu'il y des personnes qui en achètent ...

Je n'ai pas osée prendre des photos , quand même Wink

C'était le coup de gueule de soie 12 en colère ...( je me met jamais en colère )
soie12

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poules au magasin

Message par cappuccino75 le Mer 01 Avr 2015, 07:03

moi qui adore les tortues,c'est pareil,quand je vais dans un magasin ou elles sont en terrarium alors qu'elles aimes tant le soleil,la vraie terre,les changements de saisons,vitals pour elles.............j'en rage!!!!!!!!!!   pour les poules ,je n'en voient pas trop en jardinerie,sauf au B.....c pres de chez moi,mais elles ont un grand parc,et sont bien heureuses!!!
cappuccino75

Féminin

Message par drusty1408 le Mer 01 Avr 2015, 08:19

C'est exactement pareil chez moi dans pratiquement toutes les jardineries... Rolling Eyes
Et comme tu dis soie12 elles sont dans 2-3 mètre carré, une fois j'en ai vue une qui était très malade a mon avis... Mon père est allé voir le responsable du rayon pour le signaler et dire un peu ce qu'il pensait^^
drusty1408

Féminin

Message par soie12 le Mer 01 Avr 2015, 08:26

La poule est devenu à la mode. Avant on ne voyait pas des poules comme Ca dans les jardinerie ...

beaucoup de petits poulaillers sont exposés aussi
soie12

Féminin

Message par Invité le Mer 01 Avr 2015, 09:01

C'est clair....

Vivement le jour où les coqs reviendront à la mode Smile

Invité
Invité

Message par manu73 le Mer 01 Avr 2015, 09:34

tu as raison Olivier ....

beaucoup de petits poulaillers sont exposés aussi
oui des petits poulaillers que je qualifierai de "playmobil" hors de prix et pas très solides (surtout pour ma région)
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par ep-one le Ven 03 Avr 2015, 23:53

Il y a 8 ans j'en vendais en animalerie , c'est toujours bien parti , pour le prix c'est normal . Pratiquement impossible  de se fournir chez de petits éleveurs , car pas assez de choix  de races , et variétés , de plus obligation de les achetés  à des fournisseurs déclarés  (éleveurs ou acheteurs de volailles auprès des éleveurs ) .Donc tu achètes et tu revends et tu prends ta com ........ et pour la qualité , c'est qualité jardin, mais le client fait pas 70 bornes pour trouver sa poule , il l'a sous les yeux . En plus la plupart des clients les choisissent car se sont des poules "marrantes " et que ça ponds , ils prennent pas de coq lorsqu'ils sont en lotissement .
ep-one

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut