Cloture electrique lapin pour poules soie

Cloture electrique lapin pour poules soie

Message par Emilie et les sacripoils le Lun 23 Mar 2015, 20:05

Ayant un poulailler déplacable, avec une volière intégrée. J'aimerai permettre à mes poules de gambader la journée dans un parc lui aussi déplacable. Est ce qu'un filet electrifiable pour lapin (65cm de haut) de 50m pourrait faire l'affaire?

Quelque chose de ce genre mais 4 fois plus grand.
J'habite à la campagne, donc le but est de protėger mes filles contre les prédateurs en électrifiant le filet au moins le soir, une fois les poules enfermées dans leur poulailler.
Est-ce nécessaire d'électrifier le filet la journée?
Emilie et les sacripoils

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cloture electrique lapin pour poules soie

Message par nicolas 16 le Lun 23 Mar 2015, 20:44

Perso je ne suis pas certain que cela fonctionne ... Cela permettra peut-être de garder les prédateurs terrestre à distance mais ça n'aura pas d'effet sur les poules, je veux dire qu'elles ne ressentirons pas le courant électrique à moins qu'ils soit très fort Shocked
nicolas 16

Masculin

Message par Emilie et les sacripoils le Lun 23 Mar 2015, 20:48

Oui mais est ce qu'elles peuvent traverser un filet, même si celui-ci n'est pas électrifier? Le maillage est fin. Le courant, j'aimerai le mettre que la nuit, lorsque les poules sont dans leur poulailler. Ceci afin d'éviter qu'un chien, un chat ou un renard ne s'attaque au poulailler.
Emilie et les sacripoils

Féminin

Message par soie12 le Lun 23 Mar 2015, 22:12

J'ai un filet electrifier pour mes poules de 90 de haut , il fait 50 mètre ...Le courant passe pas mal ...Moi je me le suis pris , ainsi que les poules ...Si un chien passe par là, ça doit bien avoir son efficacité...

50 mètre c'est long, moi je le double pour partager un parc..C'est un peu encombrant , il faut être deux pour le dérouler, sinon ça s'en mêle facilement ...Ils faut aussi acheter des piquets supplémentaires, car il y en a qu'un tout les deux mètre, et le filet a tendance a s'affaisser...Les mailles du bas du filet sont plus resserrée qu'en haut...
J'avais hésité comme toi de prendre un filet de lapin, mais ils sont moins haut , et les poules soies ne sautent pas haut..Mais avec 50 cm de hauteur de filet, une autre race de poules, ou un chien et un renard peuvent sauter.

Sinon , moi je m'en plait car c'est modulable...C'est pas très esthétique, par contre ce jaune ...Mais moi ça ne me gêne^pas,  se n'est pas devant la maison
soie12

Féminin

Message par Emilie et les sacripoils le Mar 24 Mar 2015, 09:54

Super merci pour les infos. Finalement j'ai acheté celui là : 112 cm de haut, 25 m de long. Il existe un modèle non électrifiable et un modèle électrifiable. J'ai pris le second et mettrais le courant la nuit, en prévision des prédateur.
Emilie et les sacripoils

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé