anipassion.com

Avis sur mes poussins et aide pour le sexage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur mes poussins et aide pour le sexage

Message par aude110 le Dim 15 Mar 2015, 22:04

Bonjour, comme je l'ai dis sur un autre sujet j'ai des mâles et des femelles dont je me suis aperçu qu'il n'était pas terrible pour la reproduction car avec des défauts, mais j'avais déjà fait couver mes poules avant de le savoir donc j'ai 11 poussins de 4 mois qui sont là et que j'essaye de sexer, je pense avoir trouver mais je voulais confirmation sur le sexe et voir avec vous si il y a des sujets plus correct que d'autre que je pourrais garder pour remplacer les parents.

Je les ai trié par bagues de couleur avec des numéros, si je ne me suis pas trompé les bleus sont des mâles et les jaunes des femelles.

Poussin 1 bleu

Je suis sûr que c'est un mâle parce qu'il chante. Il a un début de crête plutôt bombé et aussi des petits ergots, pèse 810g et à un défaut d'ongle manquant sur les 1er doigts

Poussin 2 bleu

Je penche pour un mâle parce qu'il y a un début de crête, il y a un début d'ergots mais pas très pointu. Il pèse 625g et a le 4ème et 5ème doigts un peu trop rapproché.

Poussin 3 bleu

Je penche pour un mâle parce qu'il y a un début de crête, il y a des petits ergots. Il pèse 625g et a le 4ème et 5ème doigts un peu trop rapproché.

Poussin 4 bleu

Pour celui là gros doute j'avais au départ pensé à une femelle, puis quand j'ai vu un début de crête bombée je me suis dis que ça devait être un mâle mais plus je le regarde et plus je trouve qu'il a une allure de femelle et il n'a pas d'ergots qui ressortent donc je dirais en faite plutôt femelle, j'attend vos avis pour être sûr. Pèse 516g, défaut 4ème et 5 ème doigts rapprochés

Poussin 1 jaune

Je pense que c'est une femelle, pas d'ergot, pas de crête. pèse 596g. défaut 4ème et 5ème doigts rapprochés

Poussin 3 jaune

Je pense que c'est une femelle, mais j'ai un doute car il a des petits ergots pointus. pas de crête. pèse 458g. défaut 4ème et 5ème doigts qui partent de la même base

Poussin 4 jaune

Je pense que c'est une femelle. pas de crête, pas d'ergot. pèse 467g. défaut ongles 1er doigts manquant.

Poussin 5 jaune

Je pense que c'est une femelle. pas de crête, pas d'ergot. pèse 465g. défaut ongles 1er doigts manquant.

Poussin 6 jaune

Je pense que c'est une femelle. pas de crête, pas d'ergot. pèse 462g. pas de défaut aux doigts

Poussin 7 jaune

Je pense que c'est une femelle. pas de crête, pas d'ergot. pèse 412g. défaut 4ème et 5 ème doigts trop rapprochés.

Poussin 8 jaune

Je pense que c'est une femelle. pas de crête, ergots qui ressort légèrement mais pas pointu. pèse 457g. défaut 4ème et 5ème doigts sur la même base

Merci beaucoup pour votre aide.
aude110

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur mes poussins et aide pour le sexage

Message par Shima le Dim 15 Mar 2015, 22:12

Je suis d'accord avec ton sexage. Je dirais que le jeune 4 bleu est une poule.

Par contre, ils sont trop petits pour des GR de 4 mois, ils devraient être plus lourd.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par aude110 le Dim 15 Mar 2015, 22:16

Est-ce qu'il pourrait être dans les poids pour de la version naine où pour le coup ils seraient trop gros ?

Les parents sont déjà trop léger ils sont entre le GR et le RN.
aude110

Féminin

Message par Shima le Dim 15 Mar 2015, 22:20

Ils sont trop gros pour des nains.
La poule ne doit pas dépasser les 500gr et le coq 600gr.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par aude110 le Dim 15 Mar 2015, 22:26

Et en dehors du poids est ce qu'il y en a qui serait plus près du standard que leur parents (voir le sujet sur les parents que j'avais posté) et qui me permettrait d'avoir des sujets plus correct en attendant de trouver mieux.
aude110

Féminin

Message par celine87 le Lun 16 Mar 2015, 19:31

Tout comme shima, je les trouve bien léger. J'ai des individus pies qui ont 4 mois et les coqs dépassent le kilo! 
Sur une des photos de crête on voit un écoulement au niveau des narines, ils n'ont pas un peu de coryza?
Question standard, je n'y  connais rien en blanc et en non barbu mais ils ne me semblent pas très ronds et volumineux.
celine87

Féminin

Message par aude110 le Lun 16 Mar 2015, 20:15

Oui ils ont un début de coryza que je suis en train de traiter. Je me disais que si ce n'est qu'un problème de poids, volume, c'est peut-être plus facile à corriger que les défauts des adultes. mais peut-être que je me trompe.
aude110

Féminin

Message par celine87 le Lun 16 Mar 2015, 21:06

Je pense qu'en faisant de bons croisements, on doit pouvoir augmenter la masse des individus petit à petit.
Il faudrait peut être aussi sélectionner les œufs les plus lourds à mettre en couveuse pour augmenter la masse des individus.
On peut aussi mettre de côté ceux dont les doigts ne sont pas conformes.
Ils n'ont pas l'air d'avoir de gros défauts mais je ne suis pas la plus apte à juger!!!
celine87

Féminin

Message par manu73 le Lun 16 Mar 2015, 21:35

ok pour le sexage , quoi que l'on peut avoir encore des surprise à cet âge ..

Ils sont encore très jeunes pour porter un avis mais je m'attendais à bien pire en voyant les parents...

Pour la masse trop tôt pour porter un avis surtout si ils ont un retard de croissance lié à un truc qui traine .
Je trouve que c'est une bonne mentalité de vouloir sélectionner ,de partir de rien plutôt que de vouloir acheter du tout fait ,tout beau , même si dans ton cas il faudra apporter un gros coq bien typé pour éviter frère /sœur ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par aude110 le Lun 16 Mar 2015, 21:45

C'est ce que je pensais essayer de chercher un beau et gros coq. Surtout qu'en règle général ils sont moins cher que les poules donc vu mon petit budget se serait le mieux pour moi. Si vous deviez faire un choix sur les femelles lesquelles seraient les plus "belles" ou en tout cas les plus près du standard, bien que je me doute qu'il est un peu tôt pour se prononcer.
aude110

Féminin

Message par manu73 le Lun 16 Mar 2015, 22:06

Beaucoup trop tôt mais j'enlèverais déjà celles à la phalange manquante (pas juste l'ongle ) les doigts c'est vite rattrapable avec un bon coq , il faut surtout chercher le type avant tout  celle là franchement elle part plutôt bien , en plus l'oereillon est bien bleu sur l'autre photo ,c'est ce genre là qu'il faut avoir ,mais sur des photos pas facile de porter un réel avis ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par aude110 le Lun 16 Mar 2015, 22:32

Je regarderais mieux pour les phalanges car j'ai fait attention a l'ongle mais pas aux phalanges.

Pour la jeune poulette, c'est celle-ci aussi que je pensais garder, ça me rassure dans mon choix.

Que penses-tu de la numéro 6 ?
aude110

Féminin

Message par aude110 le Mar 17 Mar 2015, 08:44

Et la numéro 4 bleu qui serait à priori une femelle tu en penses quoi car au point de vu poids elle est la deuxième plus grosse donc ce serait pas mal, sur la photo elle pas aussi belle qu'en vrai, elle ressemble beaucoup à la 1 jaune que tu trouvais pas mal.
aude110

Féminin

Message par manu73 le Mar 17 Mar 2015, 10:58

comme déjà dit , sur photo pas évident , tu peux déjà te séparer de celles qui ont aussi la queue pointue (8 jaune ,il me semble) les dos trop plat , les huppes trop petites..
..sinon il faut laisser pousser avant de choisir définitivement , tu peux aussi te mettre à rechercher un coq et choisir les poules en fonction des qualités et défauts de ce dernier ..
manu73

Masculin

Message par aude110 le Mar 17 Mar 2015, 12:24

Ok merci je vais regarder tout ça et surtout voir comment les poussins évoluent.

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

Si jamais vous connaissez un bon éleveur dans la franche-comté pas trop loin de chez moi je suis preneuse.
aude110

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut