Poule psycho ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poule psycho ????

Message par mariekiki52 le Mar 10 Mar 2015, 19:05

Je pense que ma petite histoire va vous faire sourire et y'a de quoi.

J'ai une de mes poule soie non barbue qui me fait, disons 3 fois par an, la crise de la tête qui se retourne.
Maintenant et avec le recul, je constate que c'est toujours à l'ouverture du poulailler le matin.
bref, je lui fais, comme à chaque fois, sa cure de 2 jours de thon et tout rentre dans l'ordre.
Sauf que cette fois, après l'avoir mieux observée, je suis pour le moment à la maison en convalescence, je me rends compte qu'elle a un comportement plus que bizarre.
Je m'explique :
Samedi matin, ouverture du poulailler, je la trouve la tête à l'envers, je l’attrape, la rassure, j'ai remarqué qu'en massant la nuque et l'arrière de la tête, ça calme la crise. Je l'isole des autres dans un enclos avec du thon, la demoiselle déguste et n'a plus rien du tout.
Vers 14h, je la remets avec les autres et tout va bien.
Le soir, je la retrouve dans le poulailler, couchée avec le reste de la bande, calme, normale.
Dimanche matin, rebelotte à l'ouverture du poulailler, je l'isole, je la pose au sol dans son enclos à l'écart des autres et là, illico, la crise est terminée.
Je ne donne pas de thon, elle gratte, mange de l'herbe, vit sa vie de poule comme de rien. Je la remets avec les autres dans l’après-midi et par contre, le soir, je la retrouve à l'entrée du poulailler, la tête à l'envers. Je la rassure, installe un autre poulailler, la couche seule et elle s'installe tranquille.
Lundi matin, rebelotte, la tête à l'envers à la sortie du poulailler alors qu'elle a passé la nuit seule, n'a pas été bousculée par les autres, a une litière propre. Je recommence le processus d'isolement dans l'enclos et elle reprend sa vie de poule.
Je poursuis mon expérience en me disant que c'est la phase poulailler qui lui donne des crises. Je lui installe donc un petit poulailler dans son enclos, elle se jette dedans comme une dingue et re crise.
Je la sors, elle se calme, elle se redresse, je la pose au sol et elle y retourne et re-crise.
Je la laisse dedans, j'ouvre le couvercle du poulailler, elle voit le jour, se redresse et termine sa crise et ressort du poulailler comme si de rien n'était.
Elle vient de rentrer de nouveau à la nuit seule dans le poulailler, elle est couchée, le couvercle grand ouvert

Shocked

J'ai pas tout suivi non plus mais elle est givrée ma poule, elle se moque de moi ou elle psychote d'avoir un toit sur la tête ?

mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule psycho ????

Message par victoire59 le Mar 10 Mar 2015, 19:45

Pourtant, elle n'a pas bu de bière    !

J'ai bien ri à te lire, tu as déjà essayé de la mettre dans une caisse ? elle fait la même chose ? les crises semblent dues au stress, elle a été terrorisée la pauvre ! et si tu tentes de la faire dormir dans une caisse ajourée style cage à lapin, elle ne serait pas enfermée, sinon il reste la solution de ta chambre à coucher  
victoire59

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut