demande de conseils après le premier oeuf!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande de conseils après le premier oeuf!!!!!

Message par coq76 le Jeu 05 Mar 2015, 14:58

Bonjour à  toutes et tous j'aurais aimé  avoir quelques précisions sur certaines choses...

Le 28 fevrier j'ai eu la joie de découvrir  ENFIN mon premier oeuf !!!!!!Very Happy .

-J'aimerais savoir au bout de combien d'oeuf la poule peut se mettre en couvaison??

-J'ai ensuite achete un poulailler longeur 1m88 largeur 67cm hauteur 92cm avec petit parc grillagé je voulais savoir si se poulailler était assez grand pour mettre la poule et ses futurs poussins juste le temps qu ils grandissent pour eviter que les corbeaux s y attaquent..???

-Mon coq coche ma poule depuis a peu pret depuis 1 semaine mais je ne sais pas si il va jusqu au bout pour la fecondé y a til des "signes" qui pourrait me certifier qu'elle est bien fecondé Pour avoir des oeufs qu ne soit pas clair car pour ma premiere couvaison je ne veux pas mettre beaucoup d oeufs...

- Combien de jours faut il garder les oeufs que l'ont veut faire couver au maximum??

Voila les questions qui me viennent pour le moment je vous remercie par avance de vos reponses qui me sont tres constructive
😀😀
  -
coq76

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande de conseils après le premier oeuf!!!!!

Message par cappuccino75 le Jeu 05 Mar 2015, 16:53

bonjour,quel age a  cette poule????
cappuccino75

Féminin

Message par coq76 le Jeu 05 Mar 2015, 17:54

Elle doit avoir 8 mois environ...
coq76

Masculin

Message par Bergamote le Jeu 05 Mar 2015, 18:37

coq76 a écrit:Bonjour à  toutes et tous j'aurais aimé  avoir quelques précisions sur certaines choses...

Le 28 fevrier j'ai eu la joie de découvrir  ENFIN mon premier oeuf !!!!!!Very Happy .

-J'aimerais savoir au bout de combien d'oeuf la poule peut se mettre en couvaison??

Il faut compter plusieurs semaines, surtout s'il s'agit de ses premiers oeufs

-J'ai ensuite achete un poulailler longeur 1m88 largeur 67cm hauteur 92cm avec petit parc grillagé je voulais savoir si se poulailler était assez grand pour mettre la poule et ses futurs poussins juste le temps qu ils grandissent pour eviter que les corbeaux s y attaquent..???

Cela parait bien, attention que personne n'ait froid et puisse être bien à l'abri

-Mon coq coche ma poule depuis a peu pret depuis 1 semaine mais je ne sais pas si il va jusqu au bout pour la fecondé y a til des "signes" qui pourrait me certifier qu'elle est bien fecondé Pour avoir des oeufs qu ne soit pas clair car pour ma premiere couvaison je ne veux pas mettre beaucoup d oeufs...

Aucun, ce serait trop facile sinon ...

- Combien de jours faut il garder les oeufs que l'ont veut faire couver au maximum??

Max 15 / 20 jours ... dans des conditions correctes, en les retournant etc

Voila les questions qui me viennent pour le moment je vous remercie par avance de vos reponses qui me sont tres constructive
😀😀
  -

Tu trouveras également des tas d'informations dans d'autres posts en tapant des mots clefs type "couvaison naturelle" dans la fonction recherche

Dernière édition par Bergamote le Jeu 05 Mar 2015, 18:41, édité 1 fois
Bergamote

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par coq76 le Jeu 05 Mar 2015, 18:39

Merciii beaucoup
Le poulailler il y a une petite maison et deux pondoirs... donc je pense qu il auront bien chaud??
coq76

Masculin

Message par victoire59 le Ven 06 Mar 2015, 07:58

Tu peux toujours installer une lampe dans le poulailler, moi c'est ce que je fais, la maman c'est bien, c'est vrai que sous ses ailes ils ne peuvent avoir froid, mais c'est mieux pour eux de pouvoir gambader et il faut aussi se dire que si le poussin met toute son énergie à se réchauffer, cela peut aller au détriment d'une croissance harmonieuse.

Donc l'idéal, c'est sous maman la nuit et la journée sous la lampe.

Quand j'ai une jeune poule, j'attends environ 1 mois avant de prélever les œufs, les premiers ne sont généralement pas fécondés.

La poule est une bête intelligente, si elle se met à couver c'est qu'elle sent que ses œufs sont bons, moi j'ai des poules qui font même le tri entre les œufs, elles laissent d'elles-même de côté les œufs clairs et ne couvent que les bons.
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Ven 06 Mar 2015, 09:05

La poule est une bête intelligente, si elle se met à couver c'est qu'elle sent que ses œufs sont bons,
heu....ben non elles couvent même sans présence d'un coq...elles se mettent à couver quand le cycle de ponte est fini ,à la fin du chapelet .
j'ai des poules qui font même le tri entre les œufs, elles laissent d'elles-même de côté les œufs clairs et ne couvent que les bons
va dire ça à certaines acharnées qui couvent même des quignons de pain !! et puis sinon on ne mirerait pas les œufs pour savoir si ils sont fécondés .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Shima le Ven 06 Mar 2015, 09:36

Il y a sûrement des poules plus "intelligentes" que d'autres : qui ne couve que si il y a des œufs.
J'en ai une mais ce n'est pas une poule soie.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par victoire59 le Ven 06 Mar 2015, 12:46

Sans rire, Manu..j'ai deux poules (moches) qui sont capables de trier les œufs, et elles ne se sont jamais trompées Very Happy !

Ou alors, c'est l'air du Nord qui leur convient.
victoire59

Féminin

Message par cappuccino75 le Lun 09 Mar 2015, 09:13

youpi!!premier oeufs pour ma neige,a 8 mois!!!
cappuccino75

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut