incubation naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

incubation naturelle

Message par Sandrine22 le Mar 10 Fév 2015, 10:15

Je souhaiterai faire de l' incubation naturelle avec mes 3 poules soie. le hic, c'est qu'elles partage l'abri et l'enclos avec 5 poules pondeuse. sur ces 5 poules pondeuse, 4 pondent et 1 seule poule soie pond (elles sont 3 soeurs nées en juillet 2014). leur truc c'est de "mettre tous leurs oeufs dans le même pondoir" !!! comment faire pour inciter la poule soie (puis ses soeurs) à pondre dans un autre pondoir?
Le coq coche tant bien que mal les "Poule soie" car elles sont 2 fois moins grosses que lui, et il bascule vers l'avant et se prend souvent la tête dans le sol! il arrive à cocher les pondeuses (quel mélange! lol).
Sandrine22

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: incubation naturelle

Message par Hugo81 le Mar 10 Fév 2015, 10:21

Tu n'as pas un style de clapier ... pour l'isolé ?
Ou tu pourrais mettre un trait au crayon de papier sur les œufs qui sont en incubation.
Hugo81

Masculin

Message par Shima le Mar 10 Fév 2015, 10:26

Tant que tu n'as pas de poule qui couve c'est pas grave.
Quand tu auras une poule qui couve, tu l'isoles et tu lui mets les œufs des poule soie.
Comme a dit Hugo, tu peux écrire la date au crayon sur les œufs pour lui mettre les œufs pondus la semaine précédente.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Sandrine22 le Dim 22 Fév 2015, 13:48

excusez-moi du retard de la réponse et merci à vous d'y avoir contribué. 
donc, pour l'instant pas de poule qui couve, mais j'ai un doute et je ne suis même pas sûre que les poules-soie pondent... mes jeunes poules pondeuses (croisées pondeuses / coq X?) pondent des oeufs de la taille de ceux des poules-soie !
je souhaite donc isoler les poules-soie avec le coq poule-soie et pour eux j'ai vu ce poulailler à vendre, que pensez-vous de ce genre de truc? c'est correct comme poulailler?  Shocked

"lepoulaillerdenicolas"

Dernière édition par manu73 le Dim 22 Fév 2015, 19:54, édité 1 fois (Raison : pas de lien direct vers des sites commerciaux ,merci)
Sandrine22

Féminin

Message par comic2001 le Dim 22 Fév 2015, 14:43

Oui, il m'a l'air bien, mais il faudra tout de même que tu fasse un enclos avec.
Mais tes poules ne sont pas des naines, et le coq un grande race !? parce si tu dis qu'il est 2 fois plus gros que les poules confused
comic2001

Masculin

Message par Sandrine22 le Dim 22 Fév 2015, 15:19

oui il y aura un enclos. 
et ben je viens d'aller voir, il y a une poule-soie qui a pondu et là je suis sûre de l'oeuf ! bounce  il pèse 35gr, je l'ai mis de côté pour une éventuelle couvaison... je suis certaine que ce sont des GR car les parents sont GR.
Sandrine22

Féminin

Message par Sandrine22 le Mar 24 Fév 2015, 14:35

la poule-soie (la même) a pondu de nouveau aujourd'hui, soit 2 jours après le 1er oeuf.
pour le poulailler je me suis décidée sur celui-là :

chemin-des-poulaillers.

'y' a plus qu' à le recevoir, le lasurer et faire le parc !

Dernière édition par manu73 le Mar 24 Fév 2015, 19:08, édité 1 fois (Raison : lien supprimé , pas de publicité ,merci)
Sandrine22

Féminin

Message par lappotre le Mar 24 Fév 2015, 21:23

Bonjour. Une des miennes ciube actuellement. Pourquoi faut il les isoler?
Actuellement 1 coq 2 poule dont une qui couve. Je dirais que cest la chef des poules.
quel est le risque si on ne le fait pas? La nature est elle mal faite?
lappotre

Masculin

Message par victoire59 le Mer 25 Fév 2015, 08:37

Disons, que la poule aime être seule quand elle couve, puis quand les petits naissent, certains coqs peuvent être agressifs envers eux.

Dans l'idéal, il faut donc isoler la poule qui couve, comme ça elle aura toute sa quiétude afin d'élever ses petits.

Moi, j'ai fait les deux, et je me suis vite aperçue du problème, la porte étant ouverte la mère poule peut vouloir sortir, mais les jeunes poussins ne peuvent la suivre dehors sauf si très beau temps...donc ils piaillent seuls dans le poulailler, c'est vite la panique et le stress n'est pas bon pour la croissance du poussin.

Depuis, j'isole les mères poules et elles restent ainsi au moins 1 mois avec leurs petits au chaud dans les poulaillers, avec nourriture adaptée et eau, puis progressivement je les laisse sortir,  ils sont "grands" et suivent plus facilement leur mère et à cet âge ils craignent moins le froid, mais je suis toujours prudente et si la météo n'est pas bonne, tout le monde reste à l'intérieur.

C'est du travail, les couvaisons se suivent, et j'ai parfois trois poulaillers avec des jeunes d'âge différents, mais le plaisir et la passion l'emportent
Il faut être organisé, et avoir un équipement minimum, mes poulaillers sont tous équipés de lampe à infra-rouge, et je veille sur toute ma tribu au moins trois fois par jour, et j'ai aussi des jeunes qui naissent dans ma lingerie sous couveuse, bref il y en a un peu partout, pour on plus grand plaisir Very Happy
victoire59

Féminin

Message par lappotre le Mer 25 Fév 2015, 09:56

merci pour ton retour,
je dois construire un poulailler en dur d'ici peu,
il ne me reste plus que 15 jours pour le faire ou pouvoir isoler...

mais je me dis quand meme la nature... ça devrait se faire tout seul non di diou !
lappotre

Masculin

Message par Bergamote le Mer 25 Fév 2015, 10:15

Ma grand-mère serait encore là, elle te tirerai les oreilles Lappotre ... "C'est pas beau de dire des jurons" geek

Malheureusement la nature n'est pas "toujours bien faite".
Et surtout, une poulette ne peut pas s'adapter à autant de variations climatiques.
En ce moment ici, il fait grand beau, dans une semaine, il gèlera surement la nuit.
L'année dernière jusqu'à début mai, il gelait la nuit. Et j'avais des poules qui couvaient. Jamais je n'aurais laisser faire les choses car il est certain que cela se serait mal passé.

Il vaut mieux en effet faire les choses correctement et ne pas rencontrer de problème.

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par lappotre le Mer 25 Fév 2015, 11:19

Roooo ya pire non!
lappotre

Masculin

Message par Bergamote le Mer 25 Fév 2015, 11:42

Oui biensur c'était de l'humour mais j'y pense systématiquement   quand j'en dis ou en entends Wink

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut