À quel coq seront les poussins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À quel coq seront les poussins ?

Message par coq76 le Dim 08 Fév 2015, 18:30

Bonsoir à  toutes et tous, 

voila une petite question (encore:lool:)

Je voulais savoir ayant deux coqs...j aurais aimer savoir si les deux coqs cochent l un apres l autre une poule et qu elle se met a couver comment savoir qui est le pere des futurs poussins??
coq76

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: À quel coq seront les poussins ?

Message par Invité le Lun 09 Fév 2015, 14:11

Pourquoi ne pas faire 2 parquets ?
Pour le suivi et la gestion de ton élevage il est préférable de séparer tes coqs suivant le plan d'accouplement que tu te seras fixé.
Si tu veux sélectionner il faut faire un choix à la base, tel coq avec telle poule, chercher à améliorer les qualités de l'un, les défauts de l'autre, sinon tu ne pourras jamais vraiment savoir... scratch

Invité
Invité

Message par coq76 le Lun 09 Fév 2015, 17:15

Oui jy est pensé  mais malheureusement  je n est pas la place pour faire un autre parquet....Sad
coq76

Masculin

Message par olivier12 le Lun 09 Fév 2015, 17:50

bonsoir tu as deux coqs de qu'elle couleurs
les poules sont de qu'elles couleurs ?
tu as donc deux coqs
combien as tu de poules?
olivier12

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par olivier12 le Lun 09 Fév 2015, 17:53

j'ai oublié sont ils tous barbus ou Tous non barbus ?
olivier12

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par coq76 le Ven 13 Fév 2015, 09:05

Alors jai un coq blanc poule blanche poule noir poule splash coq splash (tres jeune) et une poule qui devrait pas tarder a arriver...tous et toutes non barbus je sais que les couleurs ne vont pas trop ensemble surtout avec les blancs mais ce n'est pas pour concours cela reste du loisir pour moi...

une autre petite question ce matin premiere fois qu il fai sa mon coq blanc ( ces hormones commencent a le chatouiller depuis peu) c'est mis à courir après  tout le monde premiere  fois qu il me fait sa....et 5min après  plus rien  une crise???lool
C'est normal ou pas ce comportement? ??
coq76

Masculin

Message par Invité le Ven 13 Fév 2015, 10:47

coq76 a écrit:... je sais que les couleurs ne vont pas trop ensemble surtout avec les blancs...

Tout à fait...

Le blanc va avec le blanc

Le splash va avec le splash et tu obtiendras 100% de sujets splash

Le noir va avec le splash et il te donneras 100% de sujets bleus

Tous tes sujets sont de grande race non barbus tu as donc de quoi travailler correctement en respectant les familles de variétés et de couleurs.

Même si ce n'est pas pour faire des concours, je ne peux que t'inciter à ne pas croiser n'importe quoi ensemble.... Après, chacun fait ce qu'il veut chez lui avec ses animaux... Rolling Eyes

Pour le comportement de ton coq, c'est peut être tout simplement par jeu.... Parfois ils se mettent à courir dans tous les sens en battant des ailes comme pour se défouler, puis le calme revient Wink

Invité
Invité

Message par coq76 le Ven 13 Fév 2015, 10:59

Un enorme merci pour cette reponse avec les croisements et tout c est genial!!!!!!!!
je vais donc separer les blancs! (Mais je n'est pas trop de place...)
pourrais je essayer une seule fois mon blanc avec la noire juste pour au cas ou coup de grosse chance il me sorte des pies??

mais ce matin il courrait apres tout le monde en faisant la parade "aile deployer contre sa patte" trop bizarre toutes les autres etait effoutraiyer....

je voulais egalement savoir comment fait ont par exemple pour travailler la forme de la crete? Le plumage.....

encore merci pour cette reponse tres constructive et tres complete je sais enfin qu elle couleur je vais pouvoir avoir...

et pour avoir des gris perle quel croisement doit ont faire car c'est une couleur qui m attire vraiment...
coq76

Masculin

Message par Shima le Ven 13 Fév 2015, 11:32

Pour avoir du gris perle, il te faut au moins un sujet gris perle. Tu pourrais le mettre avec du noir pour obtenir des porteurs GP, puis les porteurs avec le gris perle te donneront du gris perle.
Mais ça demanderait un troisième parc.

Rappel : Tous ces croisements (et beaucoup d'autres) sont indiqués dans le livret d'accueil du PSCF et ils sont joliment illustrés.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Invité le Ven 13 Fév 2015, 13:21

coq76 a écrit:Un enorme merci pour cette reponse avec les croisements et tout c est genial!!!!!!!!
je vais donc separer les blancs! (Mais je n'est pas trop de place...)
Tu n'es pas obligé de les séparer en permanence. Tu peux les séparer en période de reproduction (quand tu souhaites ramasser les oeufs pour les faire couver) puis tu remets tout le monde ensemble ensuite....
Pense quand même qu'une poule reste fécondée par un coq environs 21 jours. Si tu veux être sûr du père, une fois que tu les as séparés, il faut donc attendre un peu avant de récolter les oeufs. Wink

pourrais je essayer une seule fois mon blanc avec la noire juste pour au cas ou coup de grosse chance il me sorte des pies??
Pour avoir du "blanc tacheté noir" (pie), il faut du "blanc dominant". Il y a 99 chances sur 100 pour tes blancs soient "blanc récessif".

mais ce matin il courrait apres tout le monde en faisant la parade "aile deployer contre sa patte" trop bizarre toutes les autres etait effoutraiyer....
Ça ressemble effectivement à la parade du coq qui veut cocher Wink

je voulais egalement savoir comment fait ont par exemple pour travailler la forme de la crete? Le plumage.....
Seule la sélection génération après génération permet d'améliorer les qualités et de réduire les défauts. On peut accélérer cette sélection en intégrant de nouveaux sujets avec des qualités supplémentaires (mais ils amènent aussi parfois des défauts que l'on avait pas auparavant....) C'est une sélection permanente.

encore merci pour cette reponse tres constructive et tres complete je sais enfin qu elle couleur je vais pouvoir avoir...

et pour avoir des gris perle quel croisement doit ont faire car c'est une couleur qui m attire vraiment...
Voir réponse de Shima Wink , le gris perle est une dilution du noir par le gène "lav" (lavender)

Invité
Invité

Message par coq76 le Dim 15 Fév 2015, 12:34

Oki merci encore olivier avec cette reponse bien détaillé !!!! :-D
coq76

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé