paprika a le coryza?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: paprika a le coryza?

Message par dylka le Lun 09 Fév 2015, 00:21

j'ai du partir ce dimanche, je n'est donc était chez mou pour ma pepette, mais en rentrant je me suis occupé d'elle je lui est donné son antibio, nettoyé les yeux, deux heure apres  j'ai était lui préparer une bouillie a base de thon  œufs et vitamines. je lui ai donné et je lui est renettoyé les yeux et mis du collyre. je me suis aperçue que du liquide sortait de son oreille, alors j'ai appuyé pour en faire sortir un maximum, j'ai un produit qui est bien gras pour nettoyer les oreilles de mes chiennes, je pense que ce serait le top, je vais tester ça.
en tout cas merci pour vos conseils, et votre temps de vous accordez à chaque sujets   c'est rassurant
dylka

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bergamote le Lun 09 Fév 2015, 14:13

Merci pour les nouvelles.

Quel produit pour chien veux tu mettre dans l'oreille ?

N'hésite pas à retirer tout ce que tu peux faire sortir de l'oreille. De jour en jour il devrait y en avoir moins.

Si c'est liquide maintenant, il faut bien nettoyer tout ce qui sort pour éviter la formation de croutes devant l'orifice et sur la tete de cette demoiselle

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par dylka le Mar 10 Fév 2015, 00:23

le produit c'est un lait pour le nettoyage du conduit auditif du chien et du chat.
j'essaye de nettoyer les oreilles, mais j'ai vraiment du mal. je n'est pas réussi a la nourrir non plus aujourd'hui. hier je tirais sur la peau sous le bec pour qu'elle l'entrouvre et j'injectais petit a petit la préparation, mais aujourd'hui je ni arrive pas du tout, elle ce débat de plus en plus, s'en doute parce qu'elle reprend un peu de peps (enfin j'espere)
y a t-il une tactique infaillible pour la réussir a la nourrir? s'en qu'elle puisse bouger.
elle a un œil qui saigne car a force de ce décoller et ce recoller ça irrite la paupière.
dylka

Féminin

Message par Bergamote le Mar 10 Fév 2015, 09:27

Bonjour Dylka, il ne faut pas tirer sur la peau du bec (?) pour l'ouvrir.

Le bec est composé de deux mandibules (comme nous), il faut venir ouvrir en passant entre les deux (à la main c'est tout à fait possible vu la force d'une poule et du fait que tu ne risque pas de te faire mordre!).

Si tu es droitière, coince la poulette dans une serviette de bain sous ton bras gauche, (en entier dedans, ne laisse sortir que la tête). Déjà tu n'aura plus de problème du côté des pattes ou des ailes.

Prépare ton gavage, ta seringue etc.

Ouvre lui la bouche en passant ton doigt entre les deux mandibule. Elle va secouer un peu la tête mais ce n'est pas grave. Tu as plus de force qu'elle tu peux tout a fait y arriver. Tu gardes la bouche ouverte avec ta main gauche (tu laisse ton doigt dedans par exemple) et tu gaves avec ta main droite (je ne sais pas si tu donnes à la seringue ou non?).

Pour l'œil ce n'est pas trop embêtant.
Si tu as du viskyal, de l'ocrygel, du régéfluid tu peux lui en mettre une goutte dans l'oeil ça évitera que ça ne colle de trop mais c'est surtout d'éviter que les croûtes se reforment qui aidera.

Tu en es où pour les poux ?

Pour les oreilles, qu'est-ce qui est difficile? de retirer ce qui sort ? de maintenir la poulette ?

Féminin

Message par dylka le Ven 13 Fév 2015, 13:12

désolé j'ai été longue à répondre.
merci beaucoup pour ta technique bergamote, cela m'a beaucoup aidé, mais j'avais quand même un peu de mal car elle bouge beaucoup la tête, et je n'arrive pas a laisser mon doigt dans son bec.
j'ai mis deux heures à la nourrir, est je ne lui est pas donné grand chose. mais elle a mangé un peu toute seule après. 
pour ses yeux il y a de l'amélioration, il y a moins de croutes et moins de pue.
pour ses oreilles je n'y arrive pas car, c'est vraiment bouché, et c'est trés dur, presque comme un cailloux, et j'ai du mal à dissocier la peau de la croute alors j'ai peur de lui faire mal.
pour les poux j'ai mis du saniterpen au sol dans la cage sur la paille, mais je n'ose pas en mettre directement sur elle, car sur la boite ils disent, pas directement sur les animaux.
dylka

Féminin

Message par Bergamote le Ven 13 Fév 2015, 17:51

C'est dommage que nous ne soyons pas plus près, je t'aurai fait voir comment faire pour gaver une poule.
En 5 minutes c'est réglé quand on a le tour de main.

Vois tu encore des poux sur elle ?
Si c'est le ca, il faudrait que ton vétérinaire te donne un petit peu d'ivomec à mettre sous l'aile (une goutte sous chaque aile à l'endroit où l'on voit bien la veine) pour éradiquer tout ça.

Pour les oreilles, j'imagine en effet comment ça doit être. N'as tu pas quelqu'un qui pourrait t'aider à essayer de retirer la croute ?
Elle ne tombera pas toute seule malheureusement et sans la retirer manuellement ça va etre compliqué de la faire guérir ?
Si ton véto est sympa il ne prendra rien pour lui nettoyer l'oreille, tu peux téléphoner et demander s'ils accepteraient de te faire voir comment lui nettoyer l'oreille ... ?

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut