Torticolis d'un poussin après accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Torticolis d'un poussin après accident

Message par Emyrangi le Mar 20 Jan 2015, 12:36

Bonjour,
J'ai un poussin que j'élève à la maison. Il me suis par tout. Hier, il a eu un accident, entre ma chaussure et la marche. Depuis il a comme un torticolis. Je lui ai appliqué un peu de Voltarene. Je l'ai mis au repos dans un endroit sombre. Il se tient debout. Que puis je faire pour lui ?
Emyrangi

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torticolis d'un poussin après accident

Message par soie12 le Mar 20 Jan 2015, 15:30

Bonjour, Emyrangi

Avant d'exposer ton petit souci, une petite présentation de ta part s'impose ...Merci beaucoup
soie12

Féminin

Message par bouboule3113 le Mar 20 Jan 2015, 16:52

je serai toi, je demanderai conseil à un véto par téléphone, ce sera plus rapide....et au moins tu auras une réponse...je pense pas qu'il va te demander de faire ta présentation.....
bouboule3113

Féminin

Message par manu73 le Mar 20 Jan 2015, 17:28

bouboule3113, la présentation avant de poster ,ca s'appelle de la courtoisie.

Si le "torticolis" fait suite à un choc , il y a peut être un hématome , il doit compenser en penchant la tête , ce n'est peut être pas la tête à l'envers que l'on rencontre suite à une carence ou autre (déclenché par le moindre stresse )Peut être qu'une photo ou vidéo viendra confirmer ou pas ma supposition ..

une petite cure de vitamine ne lui fera pas de mal , je ne pense pas qu'il y est quelque chose à faire à part attendre.. après un choc violent dans ce genre là ,on est vite fixé dans les premières heures.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Emyrangi le Mar 20 Jan 2015, 17:50

Bonjour,
Je vie sur un atoll de la Polynésie Française. Je n'ai pas de "Poule soie" ( je n'en ai jamais vu ici) et les poules vivent à l'état sauvage. Les chiens adorent "jouer" avec elles et les poussins en sont souvent victimes. Lorsque j'arrive à temps, j'essaye de les sauver. Lorsque j'ai récupéré ce poussin il y a 1 mois environs, il avait une patte cassée et une plaie à la tête. Il s'en ai bien remis. Il y a 20 jours, il c'est fait piquer par un scolopendre. J'ai cru qu'il allait en mourir, il c'est bien remis, c'est un pilou battant.
Et maintenant cet accident... Il a passe " une bonne " nuit et il est toujours en vie. Son jabot qui était plein la veille c'est bien vide. Le problème c'est qu'il n'a plus d'équilibre et tourne en rond du côté de sa tête (gauche). Question veto, ça va être un peu difficile et en plus les coqs sont considéré un peu comme nuisibles car ils peuvent chanter toute la nuit... Donc pas grand monde s'en préoccupe . Je vous fais passez une photo.
Merci
Emyrangi

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut