Cracotte ou Cracoq ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cracotte ou Cracoq ?

Message par Linaigrette le Mar 09 Déc 2014, 12:49

Bonjour,
Voulant une poule soie afin d'être sure d'avoir une bonne couveuse pro Smile j'ai donc acheté une des dernières poulettes à un petit vieux qui souhaitait changer d'espèce (trop bonne couveuse Smile). Bref, il m'a vendu une poule (ou un coq) âgé de  mois, dont je ne suis toujours pas sure du sexe car lui ne savait pas les sexer et nous non plus... Mais bon à cet âge on devrait savoir je pense ! Mais comme il a vendu la plupart de ses individus à des gens pensant prendre des poules (qui s'y connaissaient plus ou moins apparemment), je me dis que ce serait un sacré coup de bol qu'il ait eu que des femelles quand même...
Donc voici quelquesp hotos un peu pourries désolée mais il fait vraiment moche en ce moment alors pas facile pour les photos. (je peux en refaire si besoin)

Merci !
Linaigrette

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cracotte ou Cracoq ?

Message par manu73 le Mar 09 Déc 2014, 13:21

bonjour
c'est un coq apriori bleu foncé avec un bon camail doré (défaut)..

N'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique prévue , c'est plus sympa ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Linaigrette le Mar 09 Déc 2014, 14:13

Bonjour,
Désolée pour la présentation n'ayant qu'une seule poule soie (enfin un coq alors ? Crying or Very sad ) je n'ai pas grandchose à présenter. (rassurez-vous j'ai d'autres individus)
Vous pensez à un coq à cause de ce que je soupçonne être un début de crête ? C'est pour ça que j'ai mis la photo de derrière la vitre on la voit bien mais j'ai cru voir sur photo des femelles avec une bosse qui ressemble un peu ...
Linaigrette

Féminin

Message par manu73 le Mar 09 Déc 2014, 17:42

oui , début de crête , lancettes de huppe (plumes pointues dans la huppe) , barbillons naissants , faucilles  ...aucun doute c'est un coq , de plus il est haut sur pattes et il me semble voir un début de gale sur celle-ci (croute blanche) ..

Pour la présentation , pas besoin d'avoir un élevage , quelques mots sur vous et vos passions ,centre d'intérêt etc...pour voir des exemples vous pouvez aller voir dans la rubrique :
http://www.poulesoieclub.com/f7-vos-presentations-et-vos-elevages
au plaisir de vous souhaiter la bienvenue cheers
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Linaigrette le Mer 10 Déc 2014, 17:56

Merci pour cette réponse !
Pensez-vous que je puisse tenter l'expérience de le garder (j'ai un autre coq) ? Je n'ai que 4 poules (du coup  ... j'allais écrire 5), mais j'envisage rapidement de prendre une Poule soie (ADULTE) et une coucou de rennes... Sachant que l'autre coq est un marans donc je pense que Cracoq ne testerait pas longtemps le combat avec lui...
Linaigrette

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut