Coqs Poule soie méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coqs Poule soie méchants

Message par lauralie le Lun 08 Déc 2014, 09:42

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis avec mes Poule soie et j'espère vraiment que vous allez pouvoir me conseiller.

Nous avons fait l'acquisition il y a 2 ans d'un couple de Poule soie que nous avons "présenté" à nos 3 autres poules : une cou nu, une poule coucou et une petite naine rousse (je ne connais pas cette variété mais pourrais avoir l'information). L'intégration s'est passé aussi bien que possible. Le couple de Poule soie a eu des petits en juin de cette année, pas de chance pour nous sur une portée de 4, 3 sont des coqs. Nous en avons donné deux à contre coeur et gardé le "plus gentil". entre temps nous avons perdu la cou nu et la poule coucou et depuis les deux coqs, le plus vieux et le plus jeune sans  prennent à notre pauvre petite poule rousse qui n'a plus une plume sur la tete. Nous avons beau essayé de les punir pour qu'il la laisse tranquille mais depuis qu'elle est la seule "non poule soie", ils s'acharnent, lui grimpe dessus et lui donne des coups de bec.
C'est peut etre idiot mais j'ai l'impression qu'elle est en train de déprimer, elle a perdu de sa joie de vivre, reste dans son coin à pleurer. J'ai un peu peur qu'elle se laisse mourir. C'est la poule de ma fille de 10 ans et j'aimerai pouvoir faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.
Donc si vous avez une solution, je suis preneuse et vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée
lauralie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coqs Poule soie méchants

Message par Shima le Lun 08 Déc 2014, 10:54

Donc vous avez 2 coqs et 2 poules ? Les coqs ne s'en prennent pas à la poule soie ?
Les poules s'entendent entre elle ? La poule rousse pond en ce moment ?
Le mieux serait de se débarrasser d'un coq ou de rajouter des poules.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par lauralie le Lun 08 Déc 2014, 11:24

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Oui nous avons maintenant 2 coqs Poule soie et 2 poules Poule soie qui s'entendent très bien mais les deux coqs s'attaquent très souvent à la poule rousse sans raison. La poule rousse pond un peu moins (1 à 3 oeufs semaine) mais elle pond toujours moins à cette saison. 
Nous avons déjà enlevé 2 coqs sur les 3 de la portée couvée et aimerions trouver une solution pour ne pas avoir à se débarrasser du dernier. (2 petites filles à la maison et c'est très dure pour elle de se séparer de leur poule).
lauralie

Féminin

Message par Bergamote le Lun 08 Déc 2014, 12:02

Si vous ne souhaitez pas donner un coq, il faut au moins séparer l'agresseur de la poule maltraitée. Harcelée, elle risque d'y passer .
Quelques poules supplémentaires pourraient aussi calmer le jeu.

Félicitations : entre votre premier et votre deuxième message, vous avez rectifié votre erreur sur la dénomination de la race : c'est en effet "poule soie" et non nègre soie Wink

Dernière édition par Bergamote le Lun 08 Déc 2014, 13:26, édité 1 fois
Bergamote

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par manu73 le Lun 08 Déc 2014, 12:21

bonjour

n'hésitez pas à vous présenter c'est plus conviviale , dans cette rubrique :

http://www.poulesoieclub.com/f7-vos-presentations-et-vos-elevages

le nom de la race a changer depuis 2009 , on parle de "Poule soie" (nom composé) , 1 coq ou mâle Poule soie , un couple de Poule soie etc....
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par lauralie le Lun 08 Déc 2014, 13:05

merci à tous pour vos suggestions, je pense qu'on va devoir se séparer d'un coq, en effet 2 ça fait un peu trop et nous allons probablement racheter d'autres races de poules que les poules soies.
Pour la présentation, je suis novice sur votre site mais tous les conseils sont bons à prendre et je me présenterai très prochainement.
lauralie

Féminin

Message par Bergamote le Lun 08 Déc 2014, 13:35

il va falloir que les petites puces de la maison comprennent qu'un coq va dans une nouvelle famille. Ce n'est pas évident pour elles mais au moins la petite poule sera plus à l'aise.
En fait sur les forums, le principe est tout d'abord d'aller dans la rubrique "présentation" afin de faire connaissance et ensuite de participer au forum en posant des éventuelles questions ou en répondant à d'autres.
Si vous souhaitez trouver quelques poulettes, peut être pourrez vous trouver de jolies poules soie par chez vous

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut