Couveuse RCOM 50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couveuse RCOM 50

Message par Invité le Lun 30 Juil 2012, 18:40

Mes ami(e)s et ma famille m'ont fait le plus grand bonheur en m'offrant la couveuse RCOM50, je sais que c'est une des meilleures couveuses du marché, je l'attendait avec impatience depuis des années, mais je ne pouvais me l'offrir, et surtout pas en 50, je pensais plus à la 20 au départ... Quels sont vos experiences avec cette couveuse, y'a t-il un si bon taux de reussite qu'on le laisse entendre ?

voici la bête

Merci beaucoup

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couveuse RCOM 50

Message par jb45 le Lun 30 Juil 2012, 20:12

Je pense que tu as fait le bon choix, tu as la Rolls des couveuses.

J'étais à deux pas d'en acheter une il y a un mois et demi pour faire couver mes oeufs de paon mais j'ai remis mes Brahma au boulot pour cette année.

J'attend tes apréciations.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par Invité le Lun 30 Juil 2012, 20:30

jb45 a écrit:...tu as la Rolls des couveuses....JB

J'en ai commandé une il y a environ deux mois, mais j'ai juste eu le droit de la voir passer.......

C'était le cadeau de départ en retraite pour un collègue de boulot.....

Ouais, apparemment c'est le top.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Juil 2012, 20:39

Olivier, tu n'as plus que 16 ans à patienter !! lol

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 31 Juil 2012, 11:59

Bonjour à tous

C'est une super couveuse c'est sur. Tout est automatique, retournement, température hygrométrie... Et en plus elle a une grande surface vitrée. Elle est facile à nettoyer et les pièces détachées.

Sinon côté réussite des incubs elle est vraiement pas mal. Par contre côté température j ai l impression qu'elle se dérègle d'une année sur l'autre du coup je met plusieurs thermomètres de différentes sortes et je fais une moyenne.

Concernant l eau à y mettre une eau très peu minéralisée est pas mal car sinon la résistance se couvre de calcaire. Rien de bien méchant il suffit de la nettoyer avec une solution acide.

Concernant l hygrométrie, je me fie à celui de la couveuse et ça marche pas mal comme ça.

Je n ai pas de statistique à fournir car chaque semaine je la remplie d un tiers et je fais naître à l'intérieur toutes les semaines, donc l hygrométrie reste à 40-50%.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par aurel49 le Mar 31 Juil 2012, 12:11

J'ai plusieurs amis éleveurs qui ont cette couveuse pour des palmipèdes, il sont un peu déçu niveau mortalité dans les oeufs et surtout au niveau des éclosions beaucoup meurent dans les oeufs .

Mais je pense que pour les poules c'est une super couveuse, enfin de ce que j'entend dire .

Mais dite moi, ce n'est sur ce genre de couveuse qu'il y a une musique qui se déclenche à chaque retournement ?

aurel49

Masculin

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 31 Juil 2012, 12:39

Oui

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par aurel49 le Mar 31 Juil 2012, 12:54

Ah oui, c'est pas énervant ça à force ?
aurel49

Masculin

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012, 17:30

Tu utilises de l'eau déminéralisée achetée dans le commerce Alex ? POur la musique c'est pas dérangeant, car ce n'est pas de forte intensité...

Invité
Invité

Message par ALEXDETOULOUSE le Mer 01 Aoû 2012, 12:57

J'ai pas encore essayé l'eau déminéralisée. En fin de repro cette année l'hygrométrie à chuté mais les poussins sont nés qd même. Et quand j ai regardé la résistance elle était complètement blanche de calcaire. J'ai pensé à ça car en champagne avec la craie je pense que ça va être le même problème. Je sais pas encore si je vais utiliser de l eau déminerallisee ou de l eau en bouteille.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par Invité le Jeu 02 Aoû 2012, 22:32

Sur la Rcom Max 20 (modèle équivalent pour les fonctions, mais pour 20 oeufs), la notice indique qu'il faut utiliser de l'eau déminéraliser. D'ailleurs le retour pour une résistance attaquée par le calcaire n'est pris en charge par la garantie constructeur !

Invité
Invité

Couveuse RCOM 50

Message par Couets le Sam 22 Nov 2014, 21:48

bonjour je possède une couveuse ducatillon d'une capacité de 25 oeufs mais la place devient très rare alors j'ai decidé de commander la rcom 50 pro usb 

Qu'en pensez vous? 
Bon choix?
Couets

Masculin

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014, 10:31

Très bon choix à mon avis, j'ai la Rcom50 "classique" et j'en suis pleinement satisfait.

Par contre, je ne vois toujours pas l’intérêt de la version Pro USB.... Pour 160 euros de plus, tu as ça:

- Programmation automatique selon le type d'oiseaux
les températures / taux d'hygrométrie sont rentrés manuellement en 2 secondes. Alors la programmation automatique..... Rolling Eyes 

- Animation graphique sur l'écran LCD
C'est joli, c'est rigolo 5min.... mais on ne passe pas notre temps à regarder l'écran LCD d'une couveuse... 

- Sonde de température extérieure pour s'assurer que la pièce est à la bonne température
- Fonction alerte et affichage des températures anormales causées par la variation de la température ambiante
A partir du moment où on place la couveuse dans une pièce tempérée, je ne vois pas trop l’intérêt...

- Fonction Alerte de niveau d'eau
Existe déja sur la version classique...

- Fonction d'enregistrement des données d'incubation en cas de coupure d'électricité
Quel intérêt????? quand le courant revient, elle redémarre de toute façon avec les derniers réglages rentrés...

Personnellement je considère ces options comme des  gadgets et comme des sources de pannes supplémentaires. Mais ce n'est que mon avis.

Petite remarque tout de même : La version pro est livrée avec les plateaux de retournement des oeufs alors que la version classique n'a que des "clayettes" de séparation (pas très pratique).

Si tu choisis la version classique, je te conseillerai donc de commander en même temps un plateau de retournement adapté à la taille de tes œufs à couver (environ 20 euros le plateau).

Après, chacun voit en fonction de l'utilisation qu'il veut en faire, de ses moyens et de ses envies Wink

Invité
Invité

Message par Couets le Dim 23 Nov 2014, 12:38

La je l'ai commander avec 3 plateaux "oeuf de poule,caille et oeufs d'oie" 649€ livré
Mais c vrai que c est pas mal de gadget !!!!
Couets

Masculin

Message par Shima le Jeu 11 Déc 2014, 21:34

Je viens de recevoir ma nouvelle couveuse : une RCOM max 50.
J'ai mesuré la température en 9 endroits différents avec un thermomètre de précision et voilà ce que j'obtiens, sachant que la consigne est à 37,5 :

Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2014, 22:33

Joli cadeau avant noël Smile

Même couveuse que moi, j'ai fait quelques essais sur plusieurs couvées et j'ai finalement remis le réglage à 37,5°C.

Une fois que tu as trouvé ton réglage, il ne faut plus y toucher.

Tu as pris un plateau pour les œufs ou tu utiliseras les clayettes ?

Invité
Invité

Message par Shima le Ven 12 Déc 2014, 10:11

Oui Olivier, j'ai pris un plateau à œufs : j'ai lu ce que tu as écris plus haut. Merci pour ces conseils !

J'ai déjà une RCOM 20 PRO et effectivement, pour cette nouvelle couveuse, je n'ai pas vu l'intérêt de prendre la PRO car ma couveuse est dans une pièce chauffée à 20° et je n'ai pas le problème de coupures de courant puisqu'elle est branchée sur un onduleur.

Les mesures de températures augmentent lorsqu'on met le plateau à œufs, environ 1° de plus, c'est sûrement dû au fait que la sonde se trouve plus haut. Sur la notice il était indiqué de faire les mesures de température à 15 mm du fond ce que j'ai fait sur la photo du haut en mettant une cale sous le thermomètre. Lorsque je rajoute le plateau on passe à 23 mm.

Je pense aussi que je vais laisser la température à 37,5°.

Finalement la conclusion, c'est que la température n'est pas si importante que ça, du moment qu'on ne dépasse pas les 40°.
Pour l'hygrométrie, je pèserais mes œufs pour l'ajuster entre 10% et 15% de perte de poids à 19 jours.
Shima

Féminin

Message par Shima le Mar 20 Jan 2015, 22:09

J'avais une question concernant cette couveuse : on peut doser l'entrée d'air et je me demandais quelle influence cela pouvait avoir de l'ouvrir ou de laisser fermée.
Shima

Féminin

Message par Invité le Mar 20 Jan 2015, 23:40

Ça agit surtout sur le taux d'hygrométrie.

Pour le faire monter, en général pas de souci la couveuse est prévue pour...

Mais parfois il est difficile de le faire descendre. Ouvrir plus ou moins l'entrée d'air peut être utile.

Invité
Invité

Message par GRIOTIN le Dim 01 Mar 2015, 08:32

ALEXDETOULOUSE a écrit:Bonjour à tous

C'est une super couveuse c'est sur. Tout est automatique, retournement, température hygrométrie... Et en plus elle a une grande surface vitrée. Elle est facile à nettoyer et les pièces détachées.

Sinon côté réussite des incubs elle est vraiement pas mal. Par contre côté température j ai l impression qu'elle se dérègle d'une année sur l'autre du coup je met plusieurs thermomètres de différentes sortes et je fais une moyenne.

Concernant l eau à y mettre une eau très peu minéralisée est pas mal car sinon la résistance se couvre de calcaire. Rien de bien méchant il suffit de la nettoyer avec une solution acide.

Concernant l hygrométrie, je me fie à celui de la couveuse et ça marche pas mal comme ça.

Je n ai pas de statistique à fournir car chaque semaine je la remplie d un tiers et je fais naître à l'intérieur toutes les semaines, donc l hygrométrie reste à 40-50%.

Tu veux dire quoi par solution acide ? Merci
GRIOTIN

Masculin

Message par Invité le Dim 01 Mar 2015, 10:38

De l'eau avec du vinaigre blanc.

L'idéal (et c'est d'ailleurs ce que recommande le fabriquant) c'est d'utiliser de l'eau déminéralisée comme pour les fers à repasser.

Invité
Invité

Message par soie12 le Ven 25 Sep 2015, 14:33

J'ai remplacé, ma couveuse rcom20 par la 50 ...je viens de l'a recevoir, et suis entrain de la tester pour controler que tout fonctionne...
Le réglage, ne m'est pas inconnu, vu que j'avais sa petite sœur, mais : Rolling Eyes

depuis 1 heure que je l'ai allumé, elle a du mal en monter en  température ( 23.9 °c)...elle est réglé a 37.5
L'hygrométrie que j'ai mis a 30%, et toujours a 60 %( c'est l'hygro de sorti d'usine ). J'ai mis un peu d'eau  

Elle se met a sonner 3 fois, puis les paramètres clignotent (comme si il y avait une coupure de courant )

voici ce que ça m'affiche quand elle clignote

" />

Là je viens la débrancher et la remettre en marche

a ceux qui on des RCOM , avez vous eut  les même soucis ( sonnerie, température longue a monter, hygro qui ne descend pas ) lors du 1er essai
soie12

Féminin

Message par Shima le Ven 25 Sep 2015, 18:36

L'hygro ne peut pas descendre à 30% si il fait humide. Elle descendra quand la couveuse va chauffer.
Mets ton hygro à 60% et regarde ce qui se passe.
Shima

Féminin

Message par soie12 le Ven 25 Sep 2015, 18:48

Ce n'est pas humide aujourd'hui, au bout de 4 heure de marche "NADA" tempèrature toujours a 24.5°C ....
et y a pas que ça, elle se met a sonner toutes les 10 minutes, et le paramétrage, se dérégle et clignote. Je suis obligé d'appuyer sur SET tout le temps, comme si il avait une coupure de courant , et pour finir le ventilateur du milieu ne fonctionne pas , et je n'entend le ventilo...rrrrhhhhh!!!!!

Retour a l'expéditeur Evil or Very Mad

Tiens et puis en plus j'étais pas contente de l'emballage . Interieur, plus que correct, mais l'exterieur le colis est arrivé dans l'emballage d'origine...le carton orange, là ou tu vois bien la couveuse avec écris rcom en gros ....
Une personne interessée et qui connais  aurait très bien pu se servir ...au prix que ça coute ....
soie12

Féminin

Message par Shima le Ven 25 Sep 2015, 22:11

Bon ! J'espère que tu en auras une meilleure !
Heureusement, tu t'y es pris en avance.
Shima

Féminin

Message par soie12 le Ven 25 Sep 2015, 22:25

Oui, heureusement que je n'avais pas prévu, une couvée d'œufs ...j'aurais encore plus pesté ...

J'espère qu'il voudront bien l'a reprendre aussi
soie12

Féminin

Message par Invité le Lun 28 Sep 2015, 09:29

Karine, la mienne aussi est arrivée dans son carton d'origine sans autre carton par dessus, j'ai trouvé ça très moyen car c'est du matériel fragile, et manipulé par le transporteur comme si c'était une boîte de petits pois Sad
As-tu essayé de démarrer ta couveuse en mode automatique pour voir si il y avait une différence ?

Invité
Invité

Message par manu73 le Lun 28 Sep 2015, 09:59

je n'ai pas eu de problème avec cette super couveuse , t'as pas de bol !! par contre en nettoyant j'ai flingué le tuyau qui relis les deux bacs à eau si quelqu'un a une piste pour s'en procurer un autre ca serait super sympa ,  j'avais bidouillé un truc avec un stylo Embarassed pour mes deux dernières couvées du moi de juin dernier , ca à marché mais ca fuit par les trous de dessous , pas top.
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Lun 28 Sep 2015, 10:09

Du tuyau d'air (pour faire les bulles) pour les aquariums ça n'irait pas ?

Invité
Invité

Message par manu73 le Lun 28 Sep 2015, 12:55

pas bête , je vais regarder le diamètre et voir cela quand je ferais un tour en magasin , merci Olivier je n'y avais pas pensé .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par soie12 le Lun 28 Sep 2015, 16:18

Ce matin , j'ai refait partir ma couveuse ....je voulais l'emballer avec du papier kraf...mais finalement elle repartit comme je l'ai reçu .

21 euros de frais de port ....le prix du plateau a œufs a quelque chose près ...Je vais essayé de négocier Evil or Very Mad

Pour commencer qui me renvoie une couveuse apte a fonctionner
soie12

Féminin

Message par isba86 le Lun 28 Sep 2015, 19:26

manu73 a écrit:pas bête , je vais regarder le diamètre et voir cela quand je ferais un tour en magasin , merci Olivier je n'y avais pas pensé .

Pour le tuyau de pompes à air pour aquariums, tu peux aussi le chauffer au briquet pour adapter le diamètre en cas de besoin Wink

Pour Soie12, j'espère qu'il vont te renvoyer une machine qui tourneras niquel cette fois Wink
isba86

Masculin

Message par manu73 le Lun 28 Sep 2015, 21:04

Merci du tuyau cheers
manu73

Masculin

Message par Shima le Lun 28 Sep 2015, 21:52

Il faut du tuyau en silicone. 
Le tuyau d'aquarium est trop rigide ça va fuir.
Shima

Féminin

Message par isba86 le Lun 28 Sep 2015, 22:24

Shima a écrit:Il faut du tuyau en silicone. 
Le tuyau d'aquarium est trop rigide ça va fuir.

La grosse majorité des tuyaux pour aquarium sont maintenant en silicone pour pouvoir les mettre en place plus facilement et éviter qu'ils ne sèchent comme le font ceux en plastique vert qui sont trop rigides. Ceux en silicone sont "transparents". Sinon, si tu connaît quelqu'un qui travaille en milieu hospitalier, il y a aussi les tuyaux pour les perfusions qui pourraient faire l'affaire Wink
isba86

Masculin

Message par Shima le Lun 28 Sep 2015, 22:33

isba86 a écrit: Sinon, si tu connaît quelqu'un qui travaille en milieu hospitalier, il y a aussi les tuyaux pour les perfusions qui pourraient faire l'affaire Wink

Oui, c'est à ceux-là que je pensais. Les tuyaux pour perfusions s'achètent en pharmacie…avec la perfusion.
Shima

Féminin

Message par soie12 le Mar 29 Sep 2015, 00:48

Shima a écrit:
isba86 a écrit: Sinon, si tu connaît quelqu'un qui travaille en milieu hospitalier, il y a aussi les tuyaux pour les perfusions qui pourraient faire l'affaire Wink

Oui, c'est à ceux-là que je pensais. Les tuyaux pour perfusions s'achètent en pharmacie…avec la perfusion.

Moi , je pourrais en avoir une  perf même deux , dans mon boulot ....si tu est intéressé Manu, je t'en amènerai
soie12

Féminin

Message par soie12 le Jeu 08 Oct 2015, 23:31

Bon, des nouvelles de ma couveuse...Elle revient dans l'Aveyron ...C'était le fil de la résistance qui était débranché...

Bah!!! c'est vrai j'aurais pu le controler , mais j'ai préfèrer l'a laisser  tel quel avant de tout trafiquer et laisser faire les professionnels ....
soie12

Féminin

Message par Invité le Ven 09 Oct 2015, 08:25

Bonne nouvelle cheers
Parfois, mieux vaut ne rien toucher que de détraquer d'autres pièces ou branchements.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Oct 2015, 08:30

Oui, tu as bien fait...

Elle est sous garantie et ce n'est pas au client de brancher les fils dans la machine...

Après, en cas de souci ils ne se gêneraient pas pour dire qu'elle a été ouverte et que la garantie n'est plus valable.... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par soie12 le Ven 09 Oct 2015, 22:47

Couveuse reçu....

Cette fois ci, elle est en état de marche ... Very Happy
soie12

Féminin

Message par Jass le Ven 09 Oct 2015, 22:54