Plans et Idées sur la construction d'un poulailler urbain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plans et Idées sur la construction d'un poulailler urbain.

Message par JacquesB le Jeu 20 Nov 2014, 18:43

Bonjour,

J'ai déjà une charpente, qui devait servir à la construction d’une remise et je désire utiliser pour la construction d’un poulailler.

La grandeur de cette charpente est de 8' de haut X 8' de large X 8'de long (2,44 m X 2,44m X 2,44 m).

En plus du poulailler, je veux installer un parc qui aurait une grandeur de 10' X 5' (3 m X 1,5 m).

Est ce que ceci est suffisant pour garder huit (8) poules pondeuses dans ces endroits.

Si oui, voici comment je veux finir l'intérieur du poulailler, malgré le fait que je ne sois pas un excellent constructeur :

1) Installer un toit de 8' X 8' (2,44 m X 2,44 m), avec une pente car, en hiver la neige pourrait faire tomber le poulailler et dans le but que l’écoulement de l’eau se fasse de bonne manière ;

2) Installer trois pondoirs mesurant 1' de haut X 1' de large X 1’ de long (0,3048 m X 0,3048 m X 0,3048 m), dans une section intérieur, avec sorties à l'extérieur, avec une ouverture dans la section extérieur qui sera en tout temps bien fermé mais aussi facilement ouverte, pour être en mesure prendre les œufs adéquatement en tout temps ;

3) Deux tablettes de 4' de large X 2' de long (1,22 m X 0,61 m), qui seront d'une hauteur de 3' (1 m), en plus de deux perchoirs de 4' de long (1,22 m) à une hauteur de 3’ (1,22 m), pour que les poules puissent dormir et se reposer ;

4) Je veux que les poules puissent se protéger de la pluie, en se rendant en dessous du poulailler et cette section sera de la même grandeur que le poulailler soit de 8’ de long X 8’ de large(2,44 m X 2,44 m) avec une seule porte pour entrer et sortir;

5) Il y aura en surplus deux échelles pour que les poules se rendent dans les deux tablettes installées à 3’ de haut (0,3048 m) dans le haut du poulailler.

Je veux installer le parc extérieur de la manière suivante :

En plaçant de la broche de 1/2’’ (1,25 cm) autour du dit parc, soit en dessous, en dessus et de chaque côté, qui sera accrochés à des poteaux, de manière à être bien certains qu’elles ne sauvent pas et qu’aucun prédateur ne puissent s’introduire dans ce parc.

Est que la grandeur prévu est suffisante pour huit (8) poules pondeuses ou devrais je construire un parc un peux plus grand …

J’aimerais savoir s’il est possible de conserver les poules et les pontes durant les périodes plus froide des hivers québécois car, il est habituelle que la température se maintienne entre 0 et – 30 durant les mois de novembre jusqu’en mars …

J’apprécierais de plus être en mesure d’obtenir des plans pour la construction du poulailler car et tel que mentionné précédemment, je ne suis pas un bon contracteur alors, j’aurai besoins de beaucoup de détails pour être en mesure de construire ce poulailler et ce parc.

La construction de ceci devrait être réalisé vers avril prochain actuellement, nous sommes dans une période ou la construction serait beaucoup plus difficile à réaliser car, à l’automne la température n’est pas suffisamment chaude.

Merci a tous ceux qui me feront parvenir des plans et des idées, pour être en mesure de garder six (6) à huit (8) poules à compter du printemps prochain …
JacquesB

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plans et Idées sur la construction d'un poulailler urbain.

Message par sauterelle le Jeu 20 Nov 2014, 23:55

Bonsoir et bienvenue !
Ce serait sympa que tu nous fasses une petite présentation ici : http://www.poulesoieclub.com/f7-vos-presentations-et-vos-elevages
Pour répondre à ta question, je pense que ton poulailler d'environ 5m² serait suffisant pour 6 à 8 poules qui ont le loisir de profiter de l'extérieur la journée en temps normal ; par contre, si tu dis qu'il fait très froid (sans doute aussi avec de la neige) presque 5 mois de l'année, je crains que ces dimensions ne soient un peu justes pour permettre à tes poules de passer tout ce temps en restant à l'intérieur, même si elles peuvent aussi s'abriter en dessous, surtout pour des poules pondeuses d'assez grand gabarit. N'aurais-tu pas possibilité de prolonger un peu ce bâtiment ?
Quant à ton parc, je le trouve vraiment trop petit. Il faut vraiment que tu l'agrandisses car tes 6 à 8 poules pondeuses auront tôt fait de le "labourer" ; plus il sera grand, plus elles pourront s'y répartir, gratter à des endroits différents, y trouver plein de vers ou d'insectes, plus tu pourras y conserver de l'herbe à la belle saison, sans transformer ton enclos en bourbier dés qu'il aura plu ou neigé.
Pour le toit de ton bâtiment, il te faudrait faire une pente d'au moins 20% et y installer une gouttière à l'arrière avec une évacuation assez loin pour que le pied du bâtiment ne baigne pas dans l'eau.
Ton idée de pondoirs extérieurs est bonne, d'autant qu'ils laisseront un peu plus de place à l'intérieur du bâtiment. Par contre, ne les fais pas plus petits, 30x30 étant vraiment un minimum pour des pondeuses.
Je pense qu'elles n'ont pas besoin des tablettes, si tu fais des perchoirs elles dormiront dessus.
En ce qui concerne la température, les poules ne craignent pas trop le froid s'il n'y a pas trop d'humidité (bien que je n'ai jamais testé à -30° !), par contre, je ne sais pas ce qu'il en est des oeufs à cette température (en même temps, je ne suis pas sûre qu'elles vont continuer à pondre s'il fait froid ainsi qu'avec le manque de lumière en hiver).
Voilà mon avis en espérant que beaucoup d'autres viendront à la suite. Je pourrais aussi t'envoyer des plans de différents poulaillers que j'ai construits.
sauterelle

Féminin

Message par JacquesB le Ven 21 Nov 2014, 16:00

Merci de tes excellents conseils et je demeure en attente de tes plans de constructions de poulaillers ...

Merci encore ...
JacquesB

Masculin

Message par spaghetti le Ven 21 Nov 2014, 20:53

Je n'ai pas encore construit un poulailler, mais comme c'est un peu spécial en Québec
http://www.youtube.com/watch?v=vQdK9RaKL_4

pourquoi ne pas discuter avec les Québecois qui ont déjà fait l’expérience et qui élèvent la race canadienne Chantecler :
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/forum
spaghetti

Féminin

Message par Poussinet le Sam 22 Nov 2014, 18:14

spaghetti a écrit:Je n'ai pas encore construit un poulailler, mais comme c'est un peu spécial en Québec
http://www.youtube.com/watch?v=vQdK9RaKL_4

pourquoi ne pas discuter avec les Québecois qui ont déjà fait l’expérience et qui élèvent la race canadienne Chantecler :
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/forum
Bravo, super votre petit reportage
JM
Poussinet

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut