mes petites malades

mes petites malades

Message par krystelle3010 le Sam 15 Nov 2014, 12:24

depuis quelques jours je constate que mes pepetes ne sont pas bien du tout Sad yeux gonflés, nez qui coule tout jaune croute sur les yeux elles ne secouent pas la tête mais regardent en l'air avec le bec ouvert

étant novice je ne savais pas quoi faire, j'ai retourné le net de long en large j'ai glané des infos un peu partout

enfin j'ai tel à ma véto en lui expliquant le problèmes (d'après ce que j'ai trouvé sur le net et ce qu'elle m'a dit) corysa Sad j'ai déjà perdu 3 pepetes soie par contre mon coq nagasaki se remet bien j'ai perdu une de ses fifilles Sad

ps: ma véto était sur une urgence gravissime donc n'a pas su venir

donc je me rend en urgence  la pharmacie pour avoir du ronaxan bien entendu en Belgique pas possible sans ordonnance elle me donne du coryzallia (pas convaincue que ça soit terrible mais bon pou le moment je n'ai que ça )

je retel à ma véto qui me dit ok c'est bon comme médoc mais si d'ici 48 h je perd encore une pioute elle passe et me fera une ordonnance de ronaxan (que je vais lui demander de toute façon autant en avoir en stock)

pensez vous que coryzallia est bon ?

bien entendu j'ai mis toutes mes petites malades en 40aine et 2 fois par jour je leur donne ce traitement écrasé dans de l'eau et je leur donne à boire avec une seringue le reste j'ai laissé à l'intérieur pour qu'elles le boivent de la journée

que feriez vous à ma place ?
krystelle3010

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes petites malades

Message par Anne1969 le Sam 15 Nov 2014, 13:10

Coryzallia est un traitement homéopathique et au stade ou sont tes poules, personnellement, je préfèrerai utiliser du Ronaxan.
Bon courage,
tu peux les placer sous lampe, cela les aidera.
Anne1969

Féminin

Message par Shima le Sam 15 Nov 2014, 13:26

Si ça fait longtemps qu'elles ont ça et que tu en as perdu déjà trois, il va falloir agir vite et fort.