mes petites malades

mes petites malades

Message par krystelle3010 le Sam 15 Nov 2014, 12:24

depuis quelques jours je constate que mes pepetes ne sont pas bien du tout Sad yeux gonflés, nez qui coule tout jaune croute sur les yeux elles ne secouent pas la tête mais regardent en l'air avec le bec ouvert

étant novice je ne savais pas quoi faire, j'ai retourné le net de long en large j'ai glané des infos un peu partout

enfin j'ai tel à ma véto en lui expliquant le problèmes (d'après ce que j'ai trouvé sur le net et ce qu'elle m'a dit) corysa Sad j'ai déjà perdu 3 pepetes soie par contre mon coq nagasaki se remet bien j'ai perdu une de ses fifilles Sad

ps: ma véto était sur une urgence gravissime donc n'a pas su venir

donc je me rend en urgence  la pharmacie pour avoir du ronaxan bien entendu en Belgique pas possible sans ordonnance elle me donne du coryzallia (pas convaincue que ça soit terrible mais bon pou le moment je n'ai que ça )

je retel à ma véto qui me dit ok c'est bon comme médoc mais si d'ici 48 h je perd encore une pioute elle passe et me fera une ordonnance de ronaxan (que je vais lui demander de toute façon autant en avoir en stock)

pensez vous que coryzallia est bon ?

bien entendu j'ai mis toutes mes petites malades en 40aine et 2 fois par jour je leur donne ce traitement écrasé dans de l'eau et je leur donne à boire avec une seringue le reste j'ai laissé à l'intérieur pour qu'elles le boivent de la journée

que feriez vous à ma place ?
krystelle3010

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes petites malades

Message par Anne1969 le Sam 15 Nov 2014, 13:10

Coryzallia est un traitement homéopathique et au stade ou sont tes poules, personnellement, je préfèrerai utiliser du Ronaxan.
Bon courage,
tu peux les placer sous lampe, cela les aidera.
Anne1969

Féminin

Message par Shima le Sam 15 Nov 2014, 13:26

Si ça fait longtemps qu'elles ont ça et que tu en as perdu déjà trois, il va falloir agir vite et fort.
Je ne vois pas l'intérêt d'attendre d'en avoir une de plus de morte !

Pour moi c'est un mycoplasme (le coryza des volailles a presque disparu en France) et je donnerais plutôt du tylan ou du baytril.
Peut-être que le ronaxan peut fonctionner mais c'est pas certain quand ça traine depuis un certain temps.

Elles ont quel âge ?
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par krystelle3010 le Sam 15 Nov 2014, 17:21

j'ai découvert ça il y a trois jours elle ont toutes moins d'un an

ok donc je tel à ma véto il me faut du ronaxan 

ici plus de perte depuis hier

elles ont bu tout le bol d'eau + médoc elles ont l'air franchement "mieux" un peu plus vive les yeux moins gonflés pffff que j'ai mal au coeur de les voir comme ça Sad
krystelle3010

Féminin

Message par Shima le Sam 15 Nov 2014, 18:03

Si il y en a 3 de mortes, ça veut dire qu'elles ont ça depuis un certain temps, pas 3 jours.

Coryzalia c'est pas un médicament pour volaille ?
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par krystelle3010 le Sam 15 Nov 2014, 18:08

je m'en veut de n'avoir rien vu alors que je passe 10 fois par jour rien que pour les regarder évoluer jouer ... ici j'ai une de mes hollandaise qui a juste son oeil gonflé pas de nez qui coule pas de croute juste gonflé

coryzalia c'est pour humains apparemment je ne connaissais pas ma véto m'a dit oki 
ici je viens de l'avoir en ligne elle passe ce soir me déposer une ordonnance demain direction pharmacie de garde pour ronaxan
krystelle3010

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé