Première Couvée de Poule soie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première Couvée de Poule soie

Message par Ptipiou le Dim 09 Nov 2014, 14:20

Bonjour à tous,
Il y a 2 mois j'ai acheté un poussin Poule soie de 2 mois et j'ai eu un gros coup de coeur pour cette race, comme dit dans ma présentation. J'ai donc voulu en avoir plus (eh oui quand on aime on en veut toujours plus) et je me suis acheté des oeufs fécondés. Sur les 30 oeufs achetés (les poules étaient mélangées au niveau des couleurs pour la plupart et j'ai aussi eu des purs (perdrix) mais je ne les reconnais pas) j'ai eu, entre mercredi et vendredi, 6 poussins qui sont nés (il y a encore 2 oeufs dans la couveuse).
Par contre au niveau des couleurs, je ne m'en sors pas du tout, à part 1 blanc et 2 noirs. Je ne sais pas s'il est déjà possible de savoir de quelles couleurs sont les petits.
Je vous met quelques photos. Peut être que certains d'entre vous pourront me renseigner un peu.

1er Poussin né Mercredi. Il a des larges taches noires sur le dos.

2 ème poussin né Mercredi aussi (je précise qu'il a 2 petites taches noires derrière la tête donc pas totalement blanc comme je le pensais au départ)
Ptipiou

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Couvée de Poule soie

Message par Ptipiou le Dim 09 Nov 2014, 14:27

3 ème Poussin 

4 ème Poussin

Et les deux derniers, les petits noirs née Vendredi (la photo a été prise vendredi soir, donc elle n'est pas top)

En ce qui concerne les couleurs, est-ce que ce qui ont des taches noirs sont des perdrix ?
Ptipiou

Féminin

Message par manu73 le Lun 10 Nov 2014, 08:45

bonjour

on ne peut pas deviner la couleur définitive si c'est un croisement mal adapté , les "bandes noirs" sur le dos sont caractéristiques du duvet des poussins perdrix mais les croisements peuvent en avoir aussi , même les noirs ne seront pas forcément noirs en cas de croisements .
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Ptipiou le Lun 10 Nov 2014, 09:17

Merci pour votre réponse. D'accord, je dois attendre alors pour voir vraiment ce qu'il en sera. A quel âge ont-ils leur couleur définitive ?
Ptipiou

Féminin

Message par manu73 le Lun 10 Nov 2014, 11:03

en principe vers 4-5 mois, tu auras une bonne idée de la couleur définitive , pour les noirs je dirais + surtout les coqs ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Ptipiou le Sam 10 Jan 2015, 23:35

Mes poussins ayant bien grandis, ils ont maintenant un peu plus de 2 mois. Leur couleur à bien changé aussi...
Il est peut être un peu plus facile maintenant d'en définir la couleur.
Le premier poussin né. Je pense à un perdrix doré ?

Le deuxième petit qui est né  presque blanc, se retrouve maintenant avec des taches grises et des reflets roux (notamment sur le dos, les ailes et la queue)

Il a vraiment une couleur qui me semble étrange (surement due aux mélanges de couleurs des parents à l'élevage)

Le troisième poussin que je pense Gris argenté ou perdrix argenté ? Pouvez-vous me le confirmer ?

Le quatrième, je pense qu'il pourrait être fauve ?

Les deux derniers nés noirs sont devenus coucou (les couleurs ne sont pas top et leurs crêtes, surtout à l'un d'entre eux, sont rouges et simples, ils seront donc confiés pour agrément)

Le petit dernier (celui qui, selon moi a le plus de défauts (crête simple et rouge, ainsi que reflets fauves dans le coucou), dites-moi si je me trompe...

En tout les cas, j'aimerais en garder l'un ou l'autre, pourriez-vous me conseiller ? Avec lequel pourrais-je éventuellement continuer ?
Merci de vos réponses même si elles sont négatives, je suis débutante dans cette race et j'aimerais apprendre.
Ptipiou

Féminin

Message par victoire59 le Dim 11 Jan 2015, 07:13

je ne m'y connais pas encore assez pour te dire qui ?? garder, mais il me semble qu'ils ne sont pas terribles, seul le coucou peut-être est moyen, les teintes des autres ne donneront rien de bon, mais attends d'autres avis.
victoire59

Féminin

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015, 08:27

Le premier serait le moins pire en couleur mais la forme...... Rolling Eyes  et quand je vois l'ensemble, je me dis qu'il y a un sacré mélange de couleurs dans tout ça.

Si tu veux vraiment débuter et faire les choses correctement, je te conseille de partir sur des bases "saines". 

Ça t'évitera d'avoir de mauvaises surprises dès la première couvée et de te retrouver à nouveau avec des couleurs qui ne sont pas dans le manuel....

Invité
Invité

Message par manu73 le Dim 11 Jan 2015, 14:00

Bonjour
Même avis qu'Olivier pour le premier , je "la "garderais encore un peu pour voir son évolution ou pour couver au vu de la couleur il me semble qu'elle part bien pour être une poulette   

Pour les autres rien n'est à garder pour sélectionner , du moins sans partir sur plusieurs générations pour ressortir quelque chose de correct au standard et de stable .

Gris argenté = perdrix argenté , le premier terme désigne l'ancienne appellation de la variété..
manu73

Masculin

Message par Ptipiou le Dim 11 Jan 2015, 14:15

Je pensais garder le premier (perdrix doré) et celui que je pense être perdrix argenté.. C'est ceux que je pensais les plus proches des "standards" au niveau des couleurs et ce sont mes chouchou depuis qu'ils sont nés. Mais comme dit je vais attendre un peu pour voire comment ils grandissent surtout ces deux-la avant de décider de les faire reproduire ou pas.
Je voulais vos avis pour être sure de ne pas me tromper...
Ptipiou

Féminin

Message par Bergamote le Dim 11 Jan 2015, 15:29

Non non il ne s'agit pas d'un perdix argenté c'est bien là le problème.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec. S'il s'agit d'animaux de compagnie, il n'y a aucun problème si c'est pour reproduire silent

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015, 16:28

Idem qu'Olivier, et Manu. Si c'était pour moi je ne garderais aucun des sujets en photo (si c'est pour de la reproduction "au standard").

Si c'est pour agrémenter votre jardin, elles seront tout à fait mignonnes et attachantes.

Si il y avait un sujet à garder entre tous ça serait indéniablement le premier.

Invité
Invité

Message par victoire59 le Dim 11 Jan 2015, 17:36

J'avais débuté moi aussi avec des sujets très moyens, je te conseille de ne pas les garder si tu veux faire un petit élevage correct.
Il faut démarrer avec de beaux sujets, et avancer petit à petit.
Mais, tu fais ce que tu veux.
victoire59

Féminin

Message par Larsouille le Dim 11 Jan 2015, 20:54

Est ce qu'on pourrait dire sur les 3 dernières photos, qu'il sagit d'un parfait, "oeil coulé"!?.
(peu-etre une photo a ranger dans les défauts!?.) (grave en expo!?, ou pas grave en repro!?, etc...)
Larsouille

Masculin

Message par Shima le Dim 11 Jan 2015, 21:37

C'est bien un œil coulé mais ça peut s'arranger avec l'âge, il faut encore attendre un peu pour juger l'œil.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Bergamote le Lun 12 Jan 2015, 09:39

Il y a clairement une part génétique là dedans et vu qu'il s'agit d'un défaut en expo, si le but est d'obtenir des sujets proches du standard, il vaut mieux éviter de faire reproduire les sujets ayant des défauts de pigmentations comme celui là. A moins qu'il s'agisse d'un excellent sujet de travail sur tous les autres points.

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut