[CENTRE VAL DE LOIRE] Nouvelle fan des Poule Soie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CENTRE VAL DE LOIRE] Nouvelle fan des Poule Soie !

Message par Tanagra le Ven 07 Nov 2014, 15:15

Je me présente , nouvelle fan des poules soies , je me renseigne et me documente sur votre site en vue de l'achat d'une poulette ou 2 pour le printemps. Je vais déjà commencer par le poulailler , et définir mon choix entre barbue ou non barbues , les barbues sont-elles beaucoup plus grande, elles volent plus facilement ou pas ? Merci
Tanagra

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Nouvelle fan des Poule Soie !

Message par ara70 le Ven 07 Nov 2014, 16:30

Bonjour et bienvenue!! Moi j'ai des barbues et elles ne volent pas. Pour le poids... C'est pareil...enfin je crois😳je me suis pas vraiment poser la question, mais tout dépend de l'alimentation. Bien du plaisir et à bientôt😎
ara70

Féminin

Message par Invité le Ven 07 Nov 2014, 18:07

Bonjour, sur ce forum

On ne dit pas des "Soies", mais des "Poule Soie" (nom composé de la race)...   J'ai édité le titre du message Wink

Le fait d'être plus grande ou de voler n'a rien à voir avec les variétés Barbue ou Non Barbue.

La seule différence entre ces deux variétés est :

-  la barbe sous le bec et les "favoris" (touffes de plumes sur les joues) chez la Barbue

- alors que la Non Barbue a la peau lisse sur la face et des petits barbillons qui pendent sous son bec.

La taille et le poids dépendent du fait qu'elles soient naine (500gr environ) ou Grande Race ( 1,100kg min pour la poule et 1, 400kg pour le coq).

Normalement une Poule Soie de "bonne qualité" ne vole pas car la texture soyeuse des plumes de ses ailes ne lui donne pas assez de portance à l'air pour "décoller" quelle que soit la variété.

Bonne lecture

Invité
Invité

Message par Tanagra le Ven 07 Nov 2014, 18:27

Merci pour la correction, je savais déjà que l'on avait oté le terme nègre , mais je trouvais joli de les appeler soie ,  ce qui me choque c'est poule sans s mais si c'est le nom de la race encore une subtilité de la langue française dans le langage gallinacée .J'ai une amie dont les poules soie se guichent dans les arbres, et je n'ai pas d'arbre dans mon jardin , je ne souhaiterai pas qu'elles arrivent chez le voisin ...
 Est-ce que les oeufs des GR sont plus gros ?
Tanagra

Féminin

Message par Invité le Ven 07 Nov 2014, 19:09

Tanagra a écrit:... .J'ai une amie dont les poules soie se guichent dans les arbres,
Je préfère ne pas les voir ... A part le nom, elles ne doivent pas avoir grand chose de Poule Soie ... Smile

Il est impossible qu'une Poule Soie digne de ce nom vole car une poule avec un bon soyeux a le dernier tiers des rémiges "déchiqueté" ce qui ne lui permet pas de voler.

Normalement, un grillage de 60 à 80cm de haut suffit pour empêcher une Poule soie de passer....

Si elles volent, c'est qu'elles ont les plumes "lisses". C'est dû à un croisement avec une autre race ou à une très mauvaise sélection des sujets.

Les œufs doivent faire un peu plus de 40gr pour la grande race

Invité
Invité

Message par victoire59 le Ven 07 Nov 2014, 19:19

Bonjour et bienvenue sur le forum.
victoire59

Féminin

Message par Tanagra le Ven 07 Nov 2014, 20:34

Merci Olivier44 pour les conseils, je n'ai jamais vu ces poules mais elles sont dans une ferme donc oui tout est possible , j'ai des tuyas d'1m50 tout autour de mon jardin de 100 m2. Quelle taille de poulailler conseillez afin de faire vivre raisonnablement 2 poulettes ? Elles auront accès au jardin dans la journée.
Tanagra

Féminin

Message par petitbenj59 le Ven 07 Nov 2014, 22:25

bienvenue sur le forum
petitbenj59

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut