Padoue amorphe

Padoue amorphe

Message par Goeland le Mar 21 Oct 2014, 18:16

Bonjour à toutes et tous,

Nous possédons des poules naines et notamment une padoue qui nous cause des soucis. Depuis un peu plus de 3 semaines, nous trouvions qu'elle ne "bougeait plus beaucoup" et restait prostrée. Par moments dans la journée tout semble allez bien et puis nouvel état de prostration. Son jabot est souvent gonflé et dur mais après un petit massage cela semble allez mieux. Elle ne mange pas beaucoup et semble avoir du mal à avaler salade, graines....et franchement elle a bien maigrie. Même pas réussie à monter sur le banc comme d'habitude et c'est comme si ces pattes étaient faibles. Semaine dernière nous lui avons donné un Teniverm 0,5 et le lendemain son état était plus vif mais cela n'a pas duré bien longtemps. Qu'en pensez-vous ? Peut-il s'agir de vers et dans ce cas ce produit est-il suffisant ? Au bout de combien de jour peut-on redonner un cachet ?

Merci pour vos conseils et avis.

Cordialement.
Goeland

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Padoue amorphe

Message par Shima le Mar 21 Oct 2014, 19:30

il peut s'agir de vers du jabot, il faut donner du capizol.
Le teniverm est très bien mais pas pour les capillarioses car la gélule ne s'ouvre pas dans le jabot.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par manu73 le Mer 22 Oct 2014, 09:21

bonjour

n'hésitez pas à vous présenter dans la bonne rubrique :

http://www.poulesoieclub.com/f7-vos-presentations-et-vos-elevages
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Goeland le Mer 22 Oct 2014, 18:31

manu73 a écrit:bonjour

n'hésitez pas à vous présenter dans la bonne rubrique :

http://www.poulesoieclub.com/f7-vos-presentations-et-vos-elevages

Bonjour,

Promis je le fais dès que j'ai un moment. Pour le moment je pare au plus pressé.

Cordialement.
Goeland

Masculin

Message par Goeland le Mer 22 Oct 2014, 18:35

Shima a écrit:il peut s'agir de vers du jabot, il faut donner du capizol.
Le teniverm est très bien mais pas pour les capillarioses car la gélule ne s'ouvre pas dans le jabot.

Bonjour,

Début du Capizol aujourd'hui. En ce qui concerne la posologie, plusieurs façons de faire et donc difficile de s'y retrouver.

3 jours de suite puis 1 fois dans 10 jours ? / 3 jours, arrêt 2 jours, reprise 2 jours...? / Autres ?

Dimanche, changement d'heure et donc nos poulettes et coqs vont avoir droit à leur Teniverm 0,5. Doit-on en donner à Tonka qui en ce moment prends le Capizol ?

Merci d'avance.
Goeland

Masculin

Message par Shima le Mer 22 Oct 2014, 19:42

Je vois pas le rapport entre le changement d'heure et le teniverm. Vous donnez teniverm à chaque changement d'heure ?
Il ne faut pas donner teniverm et capizol en même temps.

Le capizol se donne en une prise et pas pendant 3 jours : 1ml pour 0,75 kg. Il faut faire une règle de 3 pour trouver la bonne quantité en fonction du poids de votre poule. Le mieux c'est de lui mettre directement dans le bec.

Ce n'est pas long de se présenter : ça vous prendra pas plus de temps que celui que j'ai pris à vous répondre. Very Happy
Shima

Féminin

Message par Goeland le Mer 22 Oct 2014, 22:44

Shima a écrit:Je vois pas le rapport entre le changement d'heure et le teniverm. Vous donnez teniverm à chaque changement d'heure ?
Il ne faut pas donner teniverm et capizol en même temps.

Le capizol se donne en une prise et pas pendant 3 jours : 1ml pour 0,75 kg. Il faut faire une règle de 3 pour trouver la bonne quantité en fonction du poids de votre poule. Le mieux c'est de lui mettre directement dans le bec.

Ce n'est pas long de se présenter : ça vous prendra pas plus de temps que celui que j'ai pris à vous répondre. Very Happy

Nous donnons le teniverm 2 fois par an et donc pour faire les choses simplement automne-hiver / printemps-été donc changement d'heure comme repère.

Je croyais qu'en traitement curatif, il fallait utiliser le Capizol plusieurs fois. Et rassurez-vous, nous l'avons mis en direct dans le bec (0,5 ml pour 0,45 kg)C'est ce que la majorité des forums disent et c'est pour cela que nous sommes un peu perdus.

En ce qui concerne notre présentation, nous avons l'habitude de faire les choses bien (comme dire bonjour, merci, cordialement... Smile ) et comme nous n'avons pas encore lu le sujet présentation...Je répète, nous parons au plus urgent pour nous.

Bonne soirée.
Goeland

Masculin

Message par Shima le Mer 22 Oct 2014, 23:00

Le dosage que j'ai donné est celui qui était anciennement indiqué sur les flacons de capizol et que le véto m'a confirmé.
Maintenant il n'indique plus que le dosage par litre de boisson : 15ml par litre. Pas pratique pour une seule poule mais le calcul est possible sachant qu'une poule boit environ 10 cl par jour et par kilo.
Shima

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé