Jeune poulette qui peine à pondre.

Jeune poulette qui peine à pondre.

Message par Bweissach le Jeu 02 Oct 2014, 19:50

Bonjour,

J'ai des soucis avec une jeune poulette qui a déjà pondu deux oeufs.

Le dernier a été pondu il y a trois ou quatre jours déjà. Cela fait plusieurs jours qu'elle s’aplatit quand je rentre dans le poulailler.

Nous avons pensé qu'elle allait bientôt pondre et comme son attitude ne changeait pas à par cela, nous ne nous sommes pas inquiétés.

Ce soir nous l'avons trouvée déjà aplatie, comme si elle voulait pondre. Nous nous sommes inquiétés.

Nous avons vu sur le net qu'il pouvait s'agir d'un oeuf bloqué. Nous l'avons massée, et immergée en partie dans de l'eau tiède comme vu sur plusieurs sites. Nous avons ensuite mis du lubrifiant dans le cloaque espérant qu'elle allait parvenir à pondre.

Malgré cela rien ne vient. J'ai donc sondé avec mon doigt son cloaque à la recherche d'une coquille, mais n'ai rien senti de dur. Par contre il m'a semblé sentir un oeuf mais mou, le touché est comparable à celui des billes de liquide de couleur que l'on met dans les plantes, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un oeuf ou d'un organe....

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues, nous venons déjà de perdre une autre poulette d'une crise cardiaque, nous aimerions sauver celle-ci.

D'avance merci.
Bweissach

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune poulette qui peine à pondre.

Message par manu73 le Jeu 02 Oct 2014, 19:57

bonsoir,

les poules qui "s'aplatissent " demande le coq, elle vous prend pour le coq ...rien d'inquiétant ..si elle est tout le temps dans cette position par contre je ne sais pas...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Bweissach le Jeu 02 Oct 2014, 20:02

Oui c'est ce que nous avons pensé les premiers jours.

Mais là elle a l'anus qui se dilate et ne semble pas avoir beaucoup manger. De plus lorsque nous sommes rentrés, elle haletait et lorsqu'on la stimule il sort des secrétions tantôt blanches, tantôt jaunes.
Bweissach

Masculin

Message par émilie le Ven 03 Oct 2014, 06:23

coucou,ce matin suis allée voir ma poulette installée au chaud dans un carton:elle a fait un oeuf mou
elle est donc soulagée pour cette fois-ci,mais comment éviter que cela recommence?
je leur donne pourtant des orties hachées,depuis peu du grit et coquilles d'huitre

et les 2 premiers qu'elle a pondus étaient normaux
émilie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé