comment faites vous l'hiver ?

comment faites vous l'hiver ?

Message par laurentine le Ven 12 Sep 2014, 23:29

j'ai mes 3 poules Poule Soie depuis avril et je suis ravie de leur présence, elles ont beaucoup pondu et couvé aussi mais je les descendais matin midi et soir pour manger

à présent que le froid arrive, j'habite en Lorraine, je me demande pour éviter les maladies si il ne serait pas judicieux de les rentrer au sous sol pour qu'elles soient au sec  tout l'hiver

je pense faire un  enclos pour qu'elles puissent se dégourdir les pattes , elles seront au chaud à 14 degrés mais je me pose pleins de questions

comment être sûres qu'elles n'ont pas de poux ? Je n'en ai jamais vu dans le poulailler , j'ôte les déjections tous les matins et elles sont libres la journée 

le fait qu'elles ne mangeront plus de verdure  , faudra t-il que je compense par autre chose ?

Il y aura de la lumière par une fenêtre et un néon  (aquarium)

sauront elles s'adapter à ce nouveau lieu et repartir en avril à l'extérieur dans leur poulailler pour la belle saison

qu'en pensez-vous ? 

(sans compter que pour moi aussi , ce sera plus facile d'aller m'en occuper quand la neige et le verglas seront  là)

laurentine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment faites vous l'hiver ?

Message par manu73 le Sam 13 Sep 2014, 07:24

bonjour

quelques sujets en parlent avec la fonction recherche :

http://www.poulesoieclub.com/search?mode=searchbox&search_keywords=et+l%27hiver&show_results=topics

le problème c'est pas le froid , c'est l'humidité ..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par victoire59 le Sam 13 Sep 2014, 12:48

J'habite près de Lille dans le Nord, et mes poules vivent dehors.

je n'ai aucun soucis, elle supportent mieux le froid, que la chaleur.
Par contre, elles ont des pâtées tièdes en hiver, et la litière des poulaillers est toujours bien sèche.
victoire59

Féminin

Message par laurentine le Mar 16 Sep 2014, 08:55

merci pour vos réponses je suis allée lire les différents posts  je pense qu'elles peuvent vivre dehors certes mais qu'elles attrapent des maladies 

donc je vais essayer de rentrer mesdemoiselles , je suis en train de faire l'enclos et en guise de poulailler j'ai trouvé une caisse à chat haute en plastique où elles pourront aller dormir

je vais essayer ainsi et je verrai ensuite si ça évite qu'elles tombent malades

avant de les rentrer je vais faire le test du papier gauffré roulé .... par sécurité
laurentine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé