attaque de chien,il ne reste presque plus rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

attaque de chien,il ne reste presque plus rien

Message par estelle05 le Jeu 04 Sep 2014, 22:22

Crying or Very sad voilà mon histoire qui malheureusement n'est pas unique et ne sera pas la dernière!!!!
messieurs et mesdames les propriétaires de chiens montrez vous responsable et tenez vous mollosses en laisse!!!! Evil or Very Mad
ce matin après avoir déposer mon fils à l'école ,l'horreur en arrivant au poulailler....
10 volailles sacrifiées sans compter les poussins et un malheureux survivant qui ,je l'espère va s'en remettre;
le chien a arraché les panneaux en bois et s'est faufilé à l'intérieur s enclos individuels ou il n'avait plus qu'à se servir
J'ai perdu toutes mes poules poules soie dont une qui venait de chez Manu ,poussins soie ,Dans cette race il me reste 2 poussins et le coq poule soie de chez Manu qui n'est pas au mieux de sa forme.
J'ai perdu mon parquet de reproducteurs pékin PMA et bobtail,brahma,pondeuses!!!!
Je me console en me disant que je ne suis pas la seule mais quel équeurement devant ce carnage qui ne lui a pris que 20 minutes....
Le propriétaire a déja connu ce genre de mésaventures à pls rerises mais qu'importe c'est tellement plus facile de laisser son chien en divagation!!!un chèque ne remplacera jamais mes poulettes
dc pour moi il n'y aura pas de Chambéry en poule soie Sad , ni pékin PMA ,ni bobtail...
estelle05

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque de chien,il ne reste presque plus rien

Message par Shima le Jeu 04 Sep 2014, 22:34

Désolée pour tes poules ! Crying or Very sad
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par Invité le Jeu 04 Sep 2014, 22:38

C'est écœurant ....

Parfois ça arrive par accident, mais quand le propriétaire du chien s'en fout et que ce n'est pas la première fois, je trouve ça lamentable.

Bon courage, ne baisse pas les bras.

Invité
Invité

Message par aureliee le Ven 05 Sep 2014, 08:48

ho ... tu peux porter plainte ?
je suis vraiment désolée pour tes poules !
aureliee

Féminin

Message par Ludodu27 le Ven 05 Sep 2014, 09:09

vraiment désolé...
Mais oui je pense que même si cela ne ramenera pas tes poulettes, il faut déposer plainte !!
Pour au moins eviter que cela ne recommence !!
Ludodu27

Masculin

Message par manu73 le Ven 05 Sep 2014, 09:11

désolé pour toi Estelle ..c'est terriblement frustrant ..si je peux t'aider ,n'hésite pas ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Ven 05 Sep 2014, 09:30

Courage !

Invité
Invité

Message par petitbenj59 le Ven 05 Sep 2014, 11:08

désolés pour tes poules mais renseigne toi car si ce n'est pas la premiere fois il y a peut etre moyen de déposer une plainte en commun et il sera obligé de garder son chien chez lui
petitbenj59

Masculin

Message par estelle05 le Ven 05 Sep 2014, 13:08

Merci a tous pour vos messages.... Ça fait chaud au cœur.... Porter plainte je ne suis pas sur que ça serve à grand chose car les recours sont compliqués et longs....le proprietaire m'a dit qu'il devait prendre des mesures contre son chien, mais quoi,,???????en tout cas j'espère que cette histoire lui aura servi de leçon mais de mon côté ça ne me rendra pas mes animaux,c'est fou comme on s'y attache..
estelle05

Féminin

Message par estelle05 le Ven 05 Sep 2014, 13:11

Merci Manu je prends note mais pour le moment je suis equeurée
estelle05

Féminin

Message par Bergamote le Sam 06 Sep 2014, 21:16

Bonsoir,

perso c'est mon propre chien qui m'a mangé mes poules l'an dernier ...
Je ne concevrai pas qu'un propriétaire s'en fiche.

La divagation est réprimandée par la loi et c'est la commune qui est responsable.

Qu'il s'agisse de chien ou de chat, ils doivent être identifiés et à proximité et sous contrôle du propriétaire. Sinon, ils sont verbalisables autant pour l'identification que la divagation.

Si en plus l'animal est un habitué, c'est bien que les autres fois n'ont pas servi de leçon et c'est la bien le problème avec certains propriétaires.

En effet, un chèque ne te rendra pas tes animaux et ton travail fait dessus.
As tu fais une déclaration à ton assurance ou bien Est-ce à l'amiable qu'il veut te rembourser ?
Attention sans déclaration, sans plainte, tu peux te retrouver sans tes poules, et sans remboursement.

Très sincèrement, je crois à ta place que je n'arriverai pas à ne pas porter plainte, rien que pour le principe. En prouvant la valeur affective, financière et le travail fait sur tes animaux tu pourras également toucher des dommages et intérêts. Ca ne te permettra toujours pas de ramener ces pauvres bêtes mais ... au moins, le propriétaire du chien sera bien plus sensibiliser au fait que son chien ne peut pas errer ainsi ....

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

reponse

Message par bertrand59 le Sam 06 Sep 2014, 21:40

Honteux

bon courage
bertrand59

Masculin

Message par estelle05 le Dim 07 Sep 2014, 11:58

En fait bergamote c'est un peu plus compliqué parce que le propriétaire est un client de mon mari( il a une entreprise) qui au moment des faits se trouvait à proximité de son animal .ce chien s'était déjà attaqué à mon poulailler il y'a qq semaines et heureusement je me trouvais dans les parages limitant ses dégâts à une victime et comme je suis trop gentille j'ai laissé passer le truc... Entre temps le propriétaire m'a dit qu'il avait ravagé son voisinage dc passe son temps a faire des chèques mais jeudi ça à été trop loin !!!!! De mon côté j'ai contacté mon assurance qui m'a conseillée de régler ce litige à la main car pour estimer un coût de dédommagement il faut posséder toutes les factures d'achat des sujets ce qui pourrait être possible pour certains sujets mais pas tous!!! Et concernant les poussins tu t'y asseois dessus car c'est toi qui les a fait naître!!!!dc comme le disent certains membres du forum beaucoup de gâchis pour ton travail et le temps que tu y a passé :(il y avait 11 adultes et une dizaine de jeunes j'ai estimé le tout pour 350€... En fait le propriétaire outré par son chien m'a remis un chèque en blanc me demandant d'y inscrire le montant que je pensais juste... Il a été honnête mais irresponsable de son animal et c'est ça mon plus grand regret!!!! Les gens attendent toujours la catastrophe pour se responsabiliser,,,c'est vraiment compliqué parce qu'on doit se méfier du renard,des rapaces ,des reproches du voisinage et même des chiens.... Il faut être accroché pour essayer de faire vivre sa passion.....
estelle05

Féminin

Message par ronan lg le Mar 09 Sep 2014, 19:11

question; as-tu une protection juridique via ton assurance ? si oui pose-leur la question!

ronan lg

Masculin

Message par estelle05 le Mar 09 Sep 2014, 22:12

J'ai bien pris contact avec mon assurance qui m'a conseillée de régler cela à la main car il faut prouver les factures d'achat des sujets ce qui est encore faisable mais pour les poussins et les jeunes tu t'y asseois dessus car c'est ton propre travail Sad le mieux étant de se mettre d'accord avec le propriétaire du chien ..... Le problème avec les assurances est que tout va bien tant qu'il n'y a pas de soucis mais des lors qu'on fait appel à eux ,ils ont toujours le dernier mot!!!!! Sinon mon coq poule soie se remet doucement de ses émotions et ses plaies cicatrisent mais il en reste bien perturbé Sad
estelle05

Féminin

Message par Haribo03 le Mer 10 Sep 2014, 09:12

j'ai un chien et JAMAIS je le promène sans laisse et je supporte pas les gens qui laissent leurs chiens divaguer comme ça sans aucune surveillance ! ça me met hors de moi ! surtout que mon chien est un chow chow et cette race souffre d'un délit de sale gueule auprès des autres chiens et il se fait toujours attaquer ... et les proprio des chiens ça les fait rire !
en tout cas courage estelle ça doit être terrible de vivre ça ... j'ai mon couple depuis hier soir et je suis déjà super attachée à eux ! surtout que je suis une grande sentimentale avec les animaux et ton histoire m'a vraiment fait mal au coeur ...
Haribo03

Féminin

Message par coq76 le Ven 16 Jan 2015, 12:09

Cela m 'est arrivé  avec mes chiennes (berger allemand ) elles sont rentrée dans l enclos pendant que je me suis endormi sur le canapé un carnage elle m ont fait, j avait mes poules depuis 5jours....seul mon coq qui a fait le "mort" au milieu de ses poules est rescapé  d'où  sont nom Lucky.... travaillant en refuge animalier pour chien ne trouvant  pas de sang jai vite compris que mes chiennes ont voulu "jouer"avec....alors que d'autres chiens ferons de la predation c est a dire les tuer juste par plaisir...jai trouver comme solution (tant que mes chiennes s habituent à mes nouvelles poules ) jai mis une cloture électrique  au bort de lenclos des poules 2-3 coup de bourre et maintenant mes nouvelles poules sont en sécurité.
mais je comprend la douleur que tu as eu.....
coq76

Masculin

Message par bouboule3113 le Sam 17 Jan 2015, 08:59

moi, pareil, j'ai mis des colliers anti fugue à mes bergers allemands depuis qu'ils m'ont mangé ma petite pepette....mais malheureusement, quand des poussins arrivent à se faufiler, ils ne survivent pas bien longtemps...
bouboule3113

Féminin

Message par estelle05 le Sam 17 Jan 2015, 10:47

Je compatie vraiment a le colère que l'on peut ressentir quand on est impuissant face a des chiens... Après cette catastrophe j'étais abattue et je voulais arrêter la passion des gallinacés mais la détresse de mon petit coq poule soie ainsi que le travail accompli avec mes pékins caillouté m'a reboostee et une copine poule poule soie est donc venue rejoindre mon rescapé.. Aujourd'hui 4 mois après il se porte a merveille et la miss s'est même mis a pondre.. Smile)) j'espère à bientôt les prochains piou piou. J'ai pris la décision de réaménager mes installations afin d´éviter que cela ne se reproduise et je crois qu'il n'y a pas meilleur système que le fil électrique.. Le chien est un chasseur mais certains canidés et heureusement n'ont pas tous cet instinct.. Ma chienne croisée bouvier bernois m'a ramené un lot de caille qui s'était échappé, les prenant une a une dans sa gueule sans jamais en avoir blessé aucune..
estelle05

Féminin

Message par coq76 le Dim 18 Jan 2015, 02:10

Moi pareil mon petit luky rescapé a chanter pour la premiere fois ce matin Smile))
Ayant de l expérience dans les chiens la race fait beaucoup pour la prédation moi mes chiennes ont voulu vraiment """jouer"""" avec et non les manger....jai eu la meme pensé que toi d arreter ma passion a été plus forte jai reussi a trouver une solution sachant que maintenant le fil électrique est debrancher mais les chiennes ayant pris un ou deux coup ne s approche meme plus du fil....et je men veux tellement pour mes deux poules morte mais bon....la passion est toujours plus forte :-D il me tarde d avoir des petits :-D ...
coq76

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut