que penser de la teinte perdrix-doré /splash

que penser de la teinte perdrix-doré /splash

Message par victoire59 le Jeu 21 Aoû 2014, 20:13

Est-ce que c'est homologuée.

Un grand "éleveur" en Bretagne fait de le publicité autour de cette teinte sur son site.

Il indique même poule pour concours ?? si ce n'est pas une teinte homologuée, on peut faire un concours avec une Poule Soie ?

Merci d'éclaircir mes faibles connaissances dans ce domaine.
victoire59

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: que penser de la teinte perdrix-doré /splash

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014, 20:21

Non cette couleur n'est pas homologuée.

A ma connaissance, elle peut être présentée en expo, mais elle ne peut pas participer à un concours.

Invité
Invité

Message par Angela le Jeu 21 Aoû 2014, 21:52

Bonsoir Victoire ,

Et notre "grand éleveur en Bretagne" les appellent Splach ?

En fait ça s'écrit comme : SPLASH , parce que splach n'existe pas , donc c'est Perdrix doré SPLASH .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par sauterelle le Jeu 21 Aoû 2014, 22:44

De froment bleu, c'est devenu perdrix doré splash (pardon, splach   )
sauterelle

Féminin

Message par victoire59 le Ven 22 Aoû 2014, 07:14

Merci pour ces réponses, donc c'est bien une teinte qui existe et qui commence donc à être reconnue, elle n'est juste pas homologuée.

@Angela, désolée d'avoir écorché la teinte SPLASH.

Et comment obtient-on cette teinte ?
victoire59

Féminin

Message par manu73 le Ven 22 Aoû 2014, 07:34

j'ai corrigé le titre ..comme quoi la bonne orthographe des noms de races et variétés est importante ... Wink 

Logiquement tu dois obtenir cette variété en faisant perdrix doré bleu*perdrix doré bleu  .
Quand au termes qualité concours pour les variétés non homologués sur le site , ils sont en effet mal appropriés..
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par victoire59 le Ven 22 Aoû 2014, 08:07

C'est toujours intéressant de se renseigner, je ne vais pas tenter l'aventure perdrix-dore/splash, mais j'aime creuser un peu pour comprendre, merci pour la modif. du titre.
victoire59

Féminin

Message par aurel49 le Ven 22 Aoû 2014, 12:06

manu73 a écrit:
Quand au termes qualité concours pour les variétés non homologués sur le site , ils sont en effet mal appropriés..

Sans partir sur un débat, je suis tout a fait de ton avis cheers  cheers
aurel49

Masculin

Message par manu73 le Ven 22 Aoû 2014, 19:46

le terme "splash" ne concerne que les couleurs unies , en fait il faudrait les nommer "perdrix doré blanc-sale".
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par victoire59 le Ven 22 Aoû 2014, 19:55

Pourquoi ai-je posé cette question ?

J'ai acheté il y a un an des poules Poule soie à un prix d'or, chez un éleveur "honnête" et quand j'ai mis les photos pour vous les montrer, vous m'avez tous dit " oh, plein de défauts...".

Alors, quand je vois des annonces comme ça sur le net je me dis "y-a-t-il encore des élevages honnêtes ?" 

C'est difficile de commencer dans la poule soie, on ne peut tout voir, donc c'est une question de confiance , même aujourd'hui je suis encore incapable de vraiment déterminer le potentiel d'une volaille, j'ai une vision générale de la poule ou du coq et c'est grâce à des discussions comme celle-ci que j'en apprends davantage.
Sur le livret d'accueil, on ne parle pas de la teinte perdrix-doré/splash, donc j'ai eu un gros doute sur cette couleur, maintenant je sais que ça existe, mais que cela n'est pas homologué.
victoire59

Féminin

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014, 20:11

C'est normal qu'elle ne soit pas sur le livret car comme tu l'as vu elle n'est pas homologuée, je dirais même qu'elle n'existe que de façon très marginale. Je ne sais même pas si il y en a hors de cet élevage...

Sur le livret il n'y a que les variétés homologuées ou en processus d'homologation.

La Poule Soie "pie" ou "blanc tacheté noir"  Rolling Eyes nous a eu par surprise avec son homologation "automatique" suite au processus lancé dans d'autres pays Européens, elle n'est donc pas dans le livret mais je pense qu'elle pourra du coup figurer dans la prochaine revue .... Wink

Invité
Invité

Message par victoire59 le Ven 22 Aoû 2014, 20:26

Merci Olivier44 pour ces renseignements.
J'ai encore quelques années pour tout savoir , voir plus...
victoire59

Féminin

Message par Angela le Ven 22 Aoû 2014, 23:36

victoire59 a écrit:Pourquoi ai-je posé cette question ?

J'ai acheté il y a un an des poules Poule soie à un prix d'or, chez un éleveur "honnête" et quand j'ai mis les photos pour vous les montrer, vous m'avez tous dit " oh, plein de défauts...".

Alors, quand je vois des annonces comme ça sur le net je me dis "y-a-t-il encore des élevages honnêtes ?" 

C'est difficile de commencer dans la poule soie, on ne peut tout voir, donc c'est une question de confiance , même aujourd'hui je suis encore incapable de vraiment déterminer le potentiel d'une volaille, j'ai une vision générale de la poule ou du coq et c'est grâce à des discussions comme celle-ci que j'en apprends davantage.
Sur le livret d'accueil, on ne parle pas de la teinte perdrix-doré/splash, donc j'ai eu un gros doute sur cette couleur, maintenant je sais que ça existe, mais que cela n'est pas homologué.

C'est intéressant ce que tu dis .

En fait les vraiment bons sujets ça ne cours pas les rues , le peu de vraiment bons sujets qu'un éleveur amateur sort par an il les gardent pour lui même , mais bien sur ! d'ailleurs même en achetant des champions de France ça donne aucune ( !) certitude d'en sortir d'aussi beaux sujets que les parents ........................ .

ça c'est quelques chose que beaucoup de débutants ne comprennent pas .............

C'est peut être dur et pas gentil ce que je vais dire , mais les bon sujets nous les élevons nous même !!!!!!!!!!!! nous ne les obtenons pas en les achetant tout prêt à un prix d'or ( bien que je ne sais pas ce qui tu appelles un prix d'or  ) , ni chez les éleveurs amateurs , ni chez le professionnel , le premièr les garde pour lui même , et le dernier ne pense qu' à 1 chose ..................

Mais bien sur que tout le monde a marcher au moins un fois dans le piège .

Je suis désolé qu’apparemment il  y a des membres de PSCF ( ? ) qui t'ont vendu des sujets médiocres pour un prix d'or ( prix d'or c'est quoi en fait ? ) ?

J'avoue que je n'ai pas vu ces sujets , je ne suis pas toujours sur le forum .

Il me reste à te dire que tous les jugements des sujets montré sur le forum ne sont pas juste , loin de ça !  "on" critique et "on" dit souvent n'importe quoi et tout , sans savoir comment élever un bon sujet soi même ........................................

Donc il faut rechercher des sujets de travail chez un éleveur honnête , et il y en a plein en France, un bon éleveur te dira des défauts et points a travailler pour améliorer les sujets qu'il vend , il t'aidera à te mettre sur les rails .

bon , je vais maintenant regarder si je trouve les photos de tes sujets achetés a prix d'or pour les juger  Wink ( je ne les pas trouver je crois )

Dernière édition par Olivier 44 le Sam 23 Aoû 2014, 07:48, édité 3 fois
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par victoire59 le Sam 23 Aoû 2014, 07:33

@Angela.

Les sujets que j'avais acheté en débutant, ne venaient pas d'un membre du PSCF, je te rassure.

je les ai acheté comme des PS chez un éleveur régional, et je les ai acheté aux environs de 50€/pièce, j'ai accepté de mettre ce prix pensant avoir un beau coq et de jolies poules.

Je tenais à préciser les choses, depuis j'ai acheté des oeufs fécondés à deux membres et je commence avec ces nouveaux sujets.

Ils ne sont pas parfaits je le sais, mais je peux commencer à travailler.
Je ne peux ( pas assez de place)avoir des centaines de naissances par an, mais entre 10 et 20 par parquet de poules, et avec votre aide faire une petite sélection.

je vends et je donne moi-même des sujets avec défauts...je ne peux pas tous les garder, mais il y a une différence entre vendre 5 sujets pour 30€ et les 50€ que j'ai mis pour un sujet !

Et je ne suis pas bête, je me doute bien qu'on est tous obligé de placer nos sujets avec défaut, moi-même je garde les plus beaux.

Merci, Angela.
victoire59

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé