Poule qui baille et secoue la tête!

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Poule qui baille et secoue la tête!

Message par Caro46 le Sam 07 Mar 2015, 22:20

Je suis vraiment désolée pour toi Aurélie, après tout ce que tu as fait pour Huguette, c'est vraiment rageant ....

Caro46

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par aurelie21 le Sam 07 Mar 2015, 23:46

Merci à tous pour vos messages réconfortants. C'est adorable....En dehors de ce forum la majorité ont plutôt tendance à penser que ce n'est qu'une poule... J'aurais aimé qu'elle ait un peu plus de moments heureux, qu'elle voit arriver le printemps mais il en a été autrement....Si seulement le véto avait su reconnaître une gale de face chez une poule, car je l'avais vraiment améné au tout début, je n'aurais perdu ni Nuggets ni Huguette...Elle aura tout de même eu le temps d'avoir des poussins et je suis heureuse d'en avoir gardé trois. L'histoire continue...
aurelie21

Féminin

Message par Bergamote le Dim 08 Mar 2015, 09:43

D'après ce que tu disais et la manière dont tu parlais de ta poulette, je savais que tu n'aurais pas pu baisser les bras comme ça.

Huguette a été une sacrée battante, elle me fait beaucoup penser à ma Kokotte que j'ai soigné pendant des mois, re soigne régulièrement qui a des soucis pulmonaires depuis que je l'ai. Gentille et courageuse.
Elle a eu la chance d'avoir une propriétaire qui n'a pas estimé qu'il ne s'agissait "que d'une poule", mais bel et bien d'un petit être vivant qu'il faut aider autant que l'on peut et qu'il soit raisonnable de faire et c'est plutôt rare.
Bon courage à toi Aurélie et merci pour tous les soins que tu as fait pour Huguette et l'expérience que tu nous a fait partager sur le forum

Sophie

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par poulederace le Dim 08 Mar 2015, 11:11

je suis bien triste pour ta poule Aurélie, je découvre ce post et je vois que tu as fait tout ce que tu pouvais faire.
il n'y a pas très longtemps j'ai lu un post similaire sur un autre forum, une poule qui avait des points blancs sur la face, avec les oreilles bouchées de pus (pourtant pas de traitement antibio en cours), le vétérinaire pensait à un champignon je crois (les antiparasitaires n'avaient pas été efficaces).
poulederace

Féminin
Localisation : je voyage pour le boulot var-allier-région Parisienne

Message par aurelie21 le Dim 08 Mar 2015, 16:59

Bergamote a écrit:D'après ce que tu disais et la manière dont tu parlais de ta poulette, je savais que tu n'aurais pas pu baisser les bras comme ça.

Huguette a été une sacrée battante, elle me fait beaucoup penser à ma Kokotte que j'ai soigné pendant des mois, re soigne régulièrement qui a des soucis pulmonaires depuis que je l'ai. Gentille et courageuse.
Elle a eu la chance d'avoir une propriétaire qui n'a pas estimé qu'il ne s'agissait "que d'une poule", mais bel et bien d'un petit être vivant qu'il faut aider autant que l'on peut et qu'il soit raisonnable de faire et c'est plutôt rare.
Bon courage à toi Aurélie et merci pour tous les soins que tu as fait pour Huguette et l'expérience que tu nous a fait partager sur le forum

Sophie
Oui elle a été battante ma gueguette! Je pense qu'il devait y avoir autre chose car la mini boulette que je lui ai donné était 5 fois plus petite que quand je la gavais les autres fois (justement j'avais trop peur de l’étouffer car elle n'en voulait vraiment pas)et je l'ai fait pendant des mois. Je ne sais pas ce que ça a provoqué....Peut être à cause de son cou qui se tordait.
En tout cas elle me manque avec sa petite tête de vautour... J'espère que mes trois autres Poule soie (les poussins d'Huguette et Nuggets)  vivront plus longtemps et sans soucis de santé.
aurelie21

Féminin

soin poule

Message par poule91 le Jeu 19 Jan 2017, 20:58

bonsoir Aurélie,

En cherchant quelques infos sur les poules j'ai découvert et lu tes efforts et dévouements pour tenter de sauver ta poulette. Bravo pour ton dévouement pour tes animaux.

J'ai une dizaine de poules rousses et bien sûr quelquefois des poules malades. Et je voulais t'apporter mon témoignage. 

J'utilise bien souvent l'argile en poudre ou en cataplasme qui fait souvent merveille et parfois quelques miracles.

J'ai guéri une capillariose du jabot en injectant dans le jabot un mélange d'eau argileuse,

et aussi une poule dont le croupion était rongé aux asticots ... (désolé pour les âmes sensibles) en retirant le plus possible de ces asticots puis en lavant avec un peu d'eau légèrement savonneuse puis en enduisant son croupion d'argile en pate bien souple. Trois jours plus tard et quelques lavages de croupions et cataplasmes plus tard la poule  est repartie picorer !

L'argile a aussi suivant quelques manuels naturopathes, des fonctions antibiotiques.

Sur les mycoses son action est efficace. Il y a quelques jours j'ai soigné une poule qui avait une gale des pattes, (écailles qui gonflent et se soulèvent), là aussi cataplasme en massant bien pour faire pénétrer l'argile en pate souple sous les écailles.

voilà pour mes essais réussis, j'ai aussi quelques échecs ... le gavage à la seringue étant souvent délicat pour administrer un médicament ou donner une patée.

j'ai trouvé sur le lien ci dessous la raison de quelques de mes échecs. Il est souvent difficile d'être sur d'être dans l’œsophage et non pas la trachée.

donner un médicament à la seringue

avec la seringue je pousse tout doucement sur le piston, ainsi dans le pire des cas si on est dans la trachée la poule va tousser et se débattre. Dans l'oesophage si elle ne dit rien c'est que tout se passe bien.

voilà en espérant avoir été utile à quelques uns.

cordialement
dominique
poule91

Masculin

Message par aurelie21 le Dim 29 Jan 2017, 20:47

Bonsoir, merci pour votre gentil message. Malheureusement Huguette avait aussi fait les frais de mon inexpérience (et de celle du véto).... C'était ma première poule soie! En effet, l'argile verte a pas mal de vertue, je l'utilise maintenant depuis quelques mois aussi. Je vais prendre le temps de regarder vore lien.
Cordialement.
Aurelie.
aurelie21

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut