Poule qui baille et secoue la tête!

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poule qui baille et secoue la tête!

Message par aurelie21 le Mer 20 Aoû 2014, 17:21

Bonjour,

j'aurais besoin de vos avis pour ma petite Huguette. Voilà ça fait deux jours environ que je lui trouve un comportement étrange. Elle reste beaucoup vers moi ou seule mais beaucoup moins avec ses congénères... Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle "baillait " énormément  secouait la tête aussi. Après quelques recherches je viens de lui donner 1 ml de capizol car elle fait un peu moins de 1kg puis ensuite j'ai rincé en lui redonnant de l'eau car il s'agit certainement de vers?. Voyez vous d'autres possibilités ou avez vous d'autres conseils?

Je vous remercie.
aurelie21

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule qui baille et secoue la tête!

Message par Bergamote le Mer 20 Aoû 2014, 17:52

Bonjour,

Elle n'a rien de coincé dans le jabot ? dans le bec ? pas d'otite non plus ?
Bergamote

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par aurelie21 le Mer 20 Aoû 2014, 17:57

Merci de votre réponse. J'ai essayé de lui ouvrir le bec mais n'ai rien vu. Il faut peut être regarder autrement? Elle mange normalement. Pour ce qui est de l'otite je n'en ai aucune idée. Comment le savoir?
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Mer 20 Aoû 2014, 18:20

... et beiin ...  tu inspectes ses oreilles, voir s'il y a du pue blanc ou si elles sont bouchées ...

Est-ce qu'elle mange ou bois correctement ... j'entends par là .... est-ce que le jabot se remplit et se vide régulièrement ?

Je m'étonne toujours de voir les éleveurs traiter systématiquement les sujets contre les vers ou la coccidiose dès qu'une tête se rentre ou qu'un symptôme survient, sans s'assurer qu'il s'agisse bien du bon problème, mais apparemment j'ai constaté que c'était monnaie courante ... !!!!

Le Capizol traite les vers intestinaux, si le sujet venait à avoir un parasitisme au niveau de la gorge, il aurait été plus judicieux de tenter un traitement contre les mycoses buccales et les candidoses ...

Amicalement,
mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Mer 20 Aoû 2014, 18:37

Embarassed Je suis très novice avec mes trois poules et un coq depuis seulement quelques mois. Je n'avais jamais vu leur petites oreilles....Je me sens très bête...En effet ça semble bien être une otite!!! Véto ou je peux la soigner moi même?
Sinon elle mange et bois correctement.

Cdlt.
aurelie21

Féminin

Message par Bergamote le Mer 20 Aoû 2014, 20:21

Afin d'avoir le bon traitement et de confirmer ton diagnostic, mieux vaut la montrer à un vétérinaire dès demain idéalement à un qui connaît les poules  Wink

Féminin

Message par mortalpilou le Mer 20 Aoû 2014, 20:26

Vérifie que ce soit bien une otite, ça se voit, dans ce cas le conduit est gonflé et plein, voire chaud au touché.
S'il y a un bouchon dans les oreilles, il faut le vider (très très en douceur, car la zone intérieure est très sensible !!!!), et envisager un traitement antibio.

Si tu ne te sens pas à le faire, le véto est une solution,
sinon, vide le et nettoie le tous les jours (avec du liquide phy et pourquoi pas un cicatrisant non dolore).
Le traitement, c'est pour stopper la ou les infections attenantes.

... on a tous démarré un jour, tu apprendras avec le temps ...

mortalpilou

Féminin

Message par aurel49 le Mer 20 Aoû 2014, 20:30

mortalpilou a écrit:

Je m'étonne toujours de voir les éleveurs traiter systématiquement les sujets contre les vers ou la coccidiose dès qu'une tête se rentre ou qu'un symptôme survient, sans s'assurer qu'il s'agisse bien du bon problème, mais apparemment j'ai constaté que c'était monnaie courante ... !!!!

Amicalement,

La coccidiose si on inspecte journellement ces locaux, on la voit arriver sans faire de casse. 

Mais je suis de ton avis, même si j'avoue que dès que je vois un sujet un peu "ébouriffé", un coup de vitamine tout d'abord puis si ça s'améliore pas je cherche plus profondément. Mais forte heureusement chez moi ces souvent des carences et un coup de vitamines et tout rentre dans l'ordre.
aurel49

Masculin

Message par Larsouille le Jeu 21 Aoû 2014, 11:08

Moi je dirais "Véto"!. Et je dirais "mycoplasme".
Donc avec plusieurs avis, tu risques de donner des trucs non adaptés et agraver la situation.
Larsouille

Masculin

Message par aurelie21 le Jeu 21 Aoû 2014, 14:35

Bonjour,

aujourd'hui Huguette baille moins et se gratte moins les oreilles. Hier j'ai bien nettoyé avec du sérum phy (c'était pas propre en effet) et ce matin aussi mais il n'y avait presque plus rien mais c'est toujours un peu inflammé. Je ne vois pas d'autres symptômes, pas les yeux ni le nez qui coule, mange bien mais avec vos conseils et par mesure de prudence j'ai contacté le véto et vais y passer dans l'après midi. Elle m'a dit qu'elle s'y connaissait en poule mais n'avait jamais entendu parler d'otite chez les poules... Rolling Eyes
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Jeu 21 Aoû 2014, 15:56

Ca arrive ...
Plusieurs causes possibles, ... coup de vent associé à de l'humidité, ... et/ou maladies comme le myco ou autres symptomatiques coryza ... sont les principales causes d'otites.

Inspecte sous les paupières, voir s'il n'y a pas de pue caséeux à retirer en dessous. (fais bien rouler les paupières en haut et en bas, ou écarte les doucement pour voir comment ça se présente en dessous).
Si c'est le cas, fais glisser les plaques blanches et sors les en douceur, ça aide le sujet à se rétablir plus vite.
Le pue caséeux qui stagne, ce sont de futures infections en puissance.
S'il n'y en a pas tant mieux, mais inspecte quand même les jours qui suivent la prise d'antibio, il peut se former à ce moment là.

Pour l'otite elle même, nettoie bien tous les jours jusqu'à ce que le conduit soit sain.

Le véto te réajustera le tir s'il connait les volailles.
mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Jeu 21 Aoû 2014, 18:34

Oui elle était restée sous un gros orage il y a 15 jours! Je l'avais pourtant bien séchée mais bon...
Le véto l'a mis sous antibio (tetratime) pendant 5 jours. Elle a des croûtes dans les oreilles mais ça ne coule plus.  Pour les paupières je ne vois rien du tout, ça semble propre. 
Je continue de nettoyer au serum phy? 

En tout cas un grand merci!
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Jeu 21 Aoû 2014, 20:10

Nettoie tant que ça se remplit ou que ça croute.
Sinon, laisse tranquille.

Regarde bien à l'intérieur du conduit surtout.

...
Par contre, tétratime ne soigne pas les mycoplasmes.
Alors surveille le sujet pour voir si son état général reste bien ou pas, (sans yeux qui coulent, difficultés respiratoires ou démarches aléatoires ...).
Dans le cas contraire, réagit assez vite pour un nouveau traitement.

Si le sujet a juste pris un coup de froid humide, effectivement, tétratime peut suffire.
Observe ...
mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Sam 23 Aoû 2014, 11:54

Bonjour,

aujourd'hui toujours pas trop de changement. Elle baille toujours, secoue et se gratte la tête.Une des oreilles est toujours un peu enflée. J'ai essayé d'enlever bien les croûtes ce matin. J'espère que les bâillements sont bien dues à ça et pas à des vers dans la gorge... Ces vers peuvent-ils se voir dans les fientes?
Voilà je continue l'antibio jusqu'à lundi.
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Sam 23 Aoû 2014, 14:16

Normalement ce n'est pas le même parasitisme que l'on constate en haut et en bas du tube digestif, pour une simple raison de PH et de fonctionnement.

Si le sujet a une otite, le bâillement te traduit que le conduit est probablement toujours bouché au fond ... tant que l'on n'entend pas de sifflement respiratoire, sinon c'est qu'un autre problème couve avec le premier.

Il faut continuer de nettoyer, de surveiller et de traiter (toujours en douceur, je rappelle, c'est hyper sensible, il faut éviter de faire saigner).

Vu que tu démarres le traitement, il faut aussi un peu de patience car c'est plus vite vu que guéri, mais les risques de rechute sur un sujet mal soigné ou mal débouché est récurent, alors ... observation, ... toujours observation ...

mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Lun 25 Aoû 2014, 13:21

Ce matin j'ai réussi à lui enlever cette grosse croûte bien sèche de l'oreille, mais les bâillements continuent...
Je tente d'être patiente mais on s'y attache à ces petites bête à poils!! ^^
J'ai aussi remarqué qu'elle perdait des poils du visage et qu'il était tout desséché alors est-ce à cause des grattages ou d'autres choses. Au cas où j'ai commandé de l'huile de cade. Sinon je n'ai rien observé d'autre. LA respiration est normale.

aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Lun 25 Aoû 2014, 15:15

Tu es sûre qu'il n'y a rien dans le fond du conduit ???

S'il y a une croute, il y a autre chose plus loin ...
mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Lun 25 Aoû 2014, 16:01

C'est très difficile à voir, l'entrée est gonflée. Je me demande de plus en plus si ce n'est pas du à un gale de peau? Petites peaux blanchâtres et croutes sur le visage. Il n'est plus aussi jolie sa tête. J'ai possibilité de retourner encore au véto demain mais si je pouvais éviter...
J'ai fais une video pour mieux vous montrer. Je tente de la mettre....
aurelie21

Féminin

Message par manu73 le Lun 25 Aoû 2014, 19:28

effectivement ,la gale de peau peut provoquer aussi des infections du conduit auditif ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014, 20:21

Est ce que ça ressemble à une des photos de ce sujet ?

http://www.poulesoieclub.com/t4594-gale-de-peau

Invité
Invité

Message par aurelie21 le Lun 25 Aoû 2014, 21:02

Je dirai que oui en beaucoup moins important tout de même! Pensant, au début, que c'était du aux grattages ce dessèchement  je lui est mis de l'huile d'amande douce, du coup je continue. C'est moins blanchâtre mais elle a perdue des plumes au niveau de sa huppe... J'ai commandé de l'huile de cade que je devrais recevoir après demain. Pensez vous que celà suffise ou retour au véto demain?
aurelie21

Féminin

Message par aurelie21 le Lun 25 Aoû 2014, 21:37

Voici le côté le moins touché.
aurelie21

Féminin

Message par aurelie21 le Lun 25 Aoû 2014, 21:38

Et l'autre :

La photo n'est pas top mais on voit bien que mon Huguette a perdu de son éclat...Crying or Very sad
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Mar 26 Aoû 2014, 08:35

Désolée, mais il est impossible de distinguer quoi que ce soit sur cette photo.
(photo trop petite, prise de vue trop éloignée, pas assez de profil et trop de huppe devant qui cache la partie concernée par l'oreille.)

On peut juste supposer la perte de plumage.

On ne voit pas vraiment la zone enflée, et on ne voit pas l'oreille.
De ma fenêtre j'ai l'impression qu'elle a une boule à la commissure du bec mais c'est tout (à vérifier au passage, car si c'est le cas, il faudra vider le kyste).
mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Mar 26 Aoû 2014, 11:13

J'ai essayé de faire mieux mais c'est pas gagné....

Cliquez ici pour voir mon image

Et en plus je me suis aperçue hier qu'elle avait aussi de la base du cou jusqu'au derrière une ligne sans plumes. Ma pauvre Huguette baille encore, elle se fatigue en plus j'ai l'impression alors je retourne au véto à 14h!
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Mar 26 Aoû 2014, 11:47

C'est pas encore ça côté photo, trop de biais et pas assez net.

Toutefois, j'ai l'impression que le première photo montre une très grosse enflure.
Je peux me tromper car la netteté de la photo n'est pas suffisante mais il me semble que l'oreille est sacrément remplie !!!

Il faut faire confirmer ça et vider absolument cette oreille, sinon, le sujet va dépérir.

Les voix ORL d'un oiseau sont tous liés, si un se bouche, le reste écope, et là si elle baille, c'est qu'il y a pression sur les tempes, bientôt elle va tourner de la tête et ça va s'aggraver

C'est quoi la tâche marron que je viens d'entourer (en dessous) ? ... on dirait une grosse croute !?

mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Mar 26 Aoû 2014, 11:54

Je crois que mon coq aussi commence à se décolorer!!!!Sad je vous met une photo! Quel est le meilleur traitement pour la gale??
aurelie21

Féminin

Message par aurelie21 le Mar 26 Aoû 2014, 11:58

Oui l'entrée des oreilles sont enflées et avec des petites peaux blanches et croûtes jaunes mais pas de grosses. J'espère que le véto m'a me filer le bon traitement cette fois ci...
aurelie21

Féminin

Message par aurelie21 le Mar 26 Aoû 2014, 12:34

Voici la photo de mon coq! Il n'avait pas ces petits points blanc sur la crête et était, il me semble, plus coloré sous les yeux!!Sad
Pour Huguette, j'ai enfin réussi à bien nettoyer le conduit droit, il y avait encore un peu de croûte ou de bouchon jaune clair mais maintenant c'est propre je vois le fond du conduit!
Pour ce qui est de la gauche, l'entrée est encore trop gonflée pour pouvoir voir correctement et j'ai peur de lui faire mal.
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Mar 26 Aoû 2014, 13:23

Bon bein voilà !!

Tu as un problème de parasitisme externe, champignons et bactéries, ... galles, un petit cumul avec un soucis ORL passé peut-être en plus, Une vrai tartine ...

les points dans la crête, (c'est malheureusement un problème que je connais très bien chez la Houdan) il va falloir les retirer aussi.
Et comme toujours, la crête c'est hyper-sensible, donc en douceur, MAIS, car il y a un MAIS, ce que tu vois de l'extérieur, c'est la partie émergée de l'Iceberg, le plus gros du champignon (en fait je ne sais pas trop si c'est champignon ou bactérie, mais le résultat revient au même) se trouve à l'intérieur de la crête, et si on ne l'enlève pas avec un traitement localisé ensuite, ça va continuer de le creuser encore et encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un gros tas de pue blanc sous une crête quasi inexistante ... un vrai bonheur !!

Va falloir curer !!

L'autre mauvaise nouvelle c'est que les volailles ne vont plus beaucoup t’apprécier dans quelques jours ... quand tu les auras assainis ..  Shocked Rolling Eyes !

Pour le reste de la face et de l'oreille, je parie toujours sur un conduit bouché purulent caséeux et dangereux pour l'avenir des sujets.

Un traitement seul sans intervention manuelle, ça ne va pas suffire,
il va falloir mettre les mains dedans ...

... déjà vécu ... je compatis ... Laughing
mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Mar 26 Aoû 2014, 13:27

Shocked Shocked Je vais bientôt partir pour le véto. Vous me conseillez de ne pas repartir sans quel produit et traitement?
aurelie21

Féminin

Message par aurelie21 le Mar 26 Aoû 2014, 13:32

J'amène mon coq au véto ou je n'ai pas besoin d'amener les deux??
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Mar 26 Aoû 2014, 19:53

Désolée, pas trop sur place au bon moment ...

Ça a donné quoi ?
mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Mar 26 Aoû 2014, 21:34

C'est bien la gale!! Shocked Le vétérinaire lui a mis une goutte d'ivomec sous le ventre et m'en a donné un peu pour traiter mon coq et en remettre à Huguette dans 15 jours. Mes deux poules pékins ne semblent pas atteintes pour le moment. J'ai hâte de recevoir mon huile de cade et je vais leur en mettre en préventif. Il m'a aussi dit de continuer les antibio pendant deux jours de plus. Pour l'oreille il me semble qu'il a parlé de sinusite... Par contre il ne m'a rien dit sur d'autres soins à leur faire mais je vais les "assainir" au mieux chaque jour quand même, suivant vos conseils.
Depuis que je lui est bien nettoyé l'intérieur des conduits et que j'ai retiré quelques croutes de son oreille droite, j'ai l'impression qu'il y a moins de bâillements. Maintenant j'espère que la gauche va dégonfler pour pouvoir voir correctement le conduit...et que mon huguette va retrouver sa splendeur aussi!!Wink
En tout cas un grand merci Mortapilou pour vos réponses et vos explications!cheers
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Mar 26 Aoû 2014, 21:54

... en espérant que ça se passe bien pour l'avenir ...

Toujours surveiller surtout, bien nettoyer, et un peu de patience pour que ça fasse marche arrière car il ne faudra pas que quelques jours.

bonne continuation

Bien amicalement,
Mortal
mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Jeu 28 Aoû 2014, 19:00

Bonsoir,

Huguette ne va pas vraiment mieux mais moins bien je trouve. C'est peut etre normal le temps que l'ivomec fasse effet...Elle perd des bons bouts de peaux avec des plumes de huppe (du coup la peau est légèrement à vif...), à l'oeil fatigué que je dois maintenant nettoyé (avant ils était propres)...et continue de faire sa toilette plus que de picorer...Ma pauvre Huguette a vraiment une sale tête mais j'ai bien compris qu'il fallait que je sois patiente avant que cette saleté de maladie fasse marche arrière. J'espère qu'elle va guérir.
aurelie21

Féminin

Message par aurelie21 le Ven 29 Aoû 2014, 11:52

J'ai pris des photos de la tête d'Huguette, elle mange de moins en moins et est très fatiguée...Celà me fait mal au coeur de la voir comme ça!!! Je pense que je vais rappeler le véto encore une fois!Sad
aurelie21

Féminin

Message par aurelie21 le Ven 29 Aoû 2014, 11:57

C'est le dessus de sa tête, sa huppe...

Le véto ne répond pas, j'ai laissé un message...
aurelie21

Féminin

Message par aurelie21 le Ven 29 Aoû 2014, 12:11

Comme il y a des endroits où en grattant elle s'est enlevée des croûte et cela a saigné, j'ai mis un peu de bétadine.
aurelie21

Féminin

Message par aurelie21 le Ven 29 Aoû 2014, 13:23

Le véto vient de me contacter et en effet, changement d'antibio donc il faut que j'y retourne et vais encore attendre 1h... J'en ai vraiment marre... Mais bon si ça pouvait permettre qu'elle guérisse! Qu'en pensez vous de votre côté?
aurelie21

Féminin

Message par aurelie21 le Ven 29 Aoû 2014, 13:36

mortalpilou a écrit:Ca arrive ...
Plusieurs causes possibles, ... coup de vent associé à de l'humidité, ... et/ou maladies comme le myco ou autres symptomatiques coryza ... sont les principales causes d'otites.

Inspecte sous les paupières, voir s'il n'y a pas de pue caséeux à retirer en dessous. (fais bien rouler les paupières en haut et en bas, ou écarte les doucement pour voir comment ça se présente en dessous).
Si c'est le cas, fais glisser les plaques blanches et sors les en douceur, ça aide le sujet à se rétablir plus vite.
Le pue caséeux qui stagne, ce sont de futures infections en puissance.
S'il n'y en a pas tant mieux, mais inspecte quand même les jours qui suivent la prise d'antibio, il peut se former à ce moment là.

Pour l'otite elle même, nettoie bien tous les jours jusqu'à ce que le conduit soit sain.

Le véto te réajustera le tir s'il connait les volailles.
 En fait c'est tout à fait ça qu'elle avait sous la paupière!! Je lui ai enlevé une plaque tout à l'heure. C'est suite à l'antibio? C'est mauvais signe?
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Sam 30 Aoû 2014, 00:14

Oui, le pue caséeux est une conséquence de l'action de l'antibio ...

Le pue caséeux signifie ...
.. d'une part .. qu'elle a eu une maladie, ici de type ORL, probablement un mycoplasme ou une autre symptomatique Coryza.
.. d'autre part .. que la maladie a déjà fait son chemin et que le sujet a lutté, ou seul, ou, et c'est probablement le cas ici, grâce à l'antibio,
et le pue en est la résultante.

Quand il y a pue caséeux, c'est que le sujet n'est pas au tout début de la maladie, mais en cours de lutte ou de guérison.
Les macrophages englobent le virus ou la bactérie attaquante pour la neutraliser, ce qui forme le déchet éjectable qu'est le pue.

Sauf que si on ne le retire pas, comme ce pue caséeux est épais et non semi-liquide, il obstrue les voies respiratoires du sujet.
Ce dernier a du mal à respirer, ou se retrouve avec les sinus et tout le circuit aérien de la tête sous pression, .. une tête gonflée, parfois, de manière très impressionante.

Ici le sujet cumule en plus la galle, ... un excellent cocktail pour faire une bombe à retardement avec une maladie ORL, avec pue caséeux au niveau des voies aériennes, mais également au niveau de l'oreille, créant l'otite que tu connais et qu'il faut veiller à bien déboucher jusqu'au fond régulièrement.

Bilan actuel, ton sujet est plus qu'affaibli, avec un système immunitaire probablement à plat maintenant, un mal être évident causé par toutes les croutes qui ont envahies sa tête, lui oppressant la peau tel un masque rigide, et des voies aériennes plus ou moins bouchées, créant une oppression supplémentaire intérieure, sinus et oreilles.

Le risque, ... qu'elle se mette à ne plus s'alimenter.
Les oiseaux fonctionnent au moral,
s'ils le perdent c'est foutu,
sinon, elle s'en remettra mais il faudra du temps.

Il faut lui éviter la concurrence directe avec d'autres sujets, si ces derniers venaient à être belliqueux, lui apporter des protéines, de l’énergie ET des GRAISSES, afin de ré-assouplir sa peau et aider à sa reconstruction.
Et prier pour que le moral suive.

Le pue caséeux n'est pas forcément mauvais signe, puisqu'il indique qu'il y a lutte.
Ce qui sera mauvais signe, principalement, c'est si le sujet arrête de s'alimenter ... à surveiller ...
Un autre risque, l'asphyxie ou la crise cardiaque, causée par la fatigue importante.

A part faire au mieux pour les soins et la nourriture, il n' y plus grand chose à essayer.

Amicalement,
mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Dim 31 Aoû 2014, 13:53

Merci pour votre réponse complète  On sent que vous êtes une passionnée! Wink
Le véto l'a mise sous adjusol TMP sulfa liquide. Il m'a conseillé de mettre tous les autres aussi sous antibio. Qu'en pensez vous?
Elle mange encore, moins bien sur car elle dort beaucoup.  Je dois maintenant lui décoller les yeux le matin. Elle a vraiment des tout petits yeux tout fatigués... Pour l'oreille comment faites vous exactement pour nettoyer jusqu'au fond du conduit? Les conduits sont maintenant moins gonflés, je vois beaucoup mieux dedans.
Mon coq qui n'avait plus rien était à nouveau taché de blanc ce matin dans le sillon de sa crête!! Pourtant il a eu de l'imovec! C'est impressionnant à la vitesse que ça infecte cette chose là!!!Je lui ai remis de l'huile de cade mélangé à un peu d'huile d'olive. On entrepose du bois à côté de leur poulailler. Le perchoir est à coté, je me demande si ce n'est pas un nid à acarien...Du coup j'ai mis une planche de contreplaqué pour bien séparé.
aurelie21

Féminin

Message par mortalpilou le Dim 31 Aoû 2014, 14:30

La galle, c'est très contagieux,
mais pas du jour au lendemain.

Le blanc ne serait-il pas la peau qui pèle, plutôt ..? ...
auquel cas ce serait normal.

En cas de galle de toute façon, il faut traiter les locaux, les perchoirs et traiter anti-galle les occupants du même local.
Surtout qu'au stade de contamination du sujet en photo, j'imagine que les autres sont déjà atteints aussi.
S'ils blanchissent aussi après traitement, c'est qu'il y a matière à assainir, tout simplement.

Poux rouges et poux blancs à surveiller en parallèle,
inutile d'ajouter de la lave au brasier.

Pour le traitement antibio, en temps normal je dirais qu'il est inutile de traiter les autres sujets s'ils ne présentent pas de symptômes ORL.
Mais comme tu sembles encore avoir des difficultés à bien cerner l'état de tes sujets, fais-le, ça t'évitera de cumuler d'autres m.... en plus en attendant de te dépatouiller avec celles là.
Avec le temps, les réflexes viendront ...

Ne cumule pas les planches et les matériaux inutiles dans ou à côté de ton poulailler, ça attire les poux rouges (surtout le bois) et tu n'as pas besoin de ça, crois-moi ... !

Pour les conduits auditifs, prends une lampe et éclaire le conduit.
Vois vers le fond si du pue blanc réside encore.
Ne le laisse pas se coller, si ça devait se reproduire.
Si tu ne vois rien, surveille seulement, sinon, il faut remaniper en douceur pour virer le bouchon.
En général le pue est blanc ou jaune, voire marron.
Si le conduit est vide, il est de la couleur de la peau.

mortalpilou

Féminin

Message par aurelie21 le Mer 03 Sep 2014, 19:44

Bonsoir,
Huguette va très mal, elle ne mange plus...J'ai beau assainir sa peau des croutes jaunes reviennent toujours! Ses yeux s'est une catastrophe, je les décolle tous les matins. On ne les vois presque plus. Je devais lui remettre une goutte d'ivomec lundi du coup je viens de lui donner pour tout tenter car je ne sais pas si elle sera encore là lundi. Voilà je ne sais plus quoi faire. Je fais tout ce qu'il faut (je pense) et ça empire!! Pourtant la première fois que je l'ai amené chez le véto elle pétait la forme. Elle avait juste ce baillement. Et plus je la soigne plus ça s'aggrave j'ai l'impression... 
Que mettriez vous sur son visage? Il faut enlever les croutes jaune c'est ça ou les laisser?
aurelie21

Féminin

Message par victoire59 le Mer 03 Sep 2014, 20:25

Ca ressemble à un impétigo ?? mais je ne sais pas si les poules peuvent attraper ça ?? 

je relis le sujet, c'est impressionnant le changement.

une gale de la face sur-infectée ?? 
Elle n'a pas l'air bien la pauvre.
victoire59

Féminin

Message par Bergamote le Mer 03 Sep 2014, 20:33

Il faut prendre le relai tant qu'elle ne veut pas manger et la gaver sinon son état va empirer car elle sera trop faible.

J'ai gavé une poule pendant plusieurs semaines avec graines, rillettes, gruyere. Il faut faire attention à ne pas les étouffer et penser aussi à les abreuver. Il faut leur remplir le jabot plusieurs fois par jour.

Pour la peau, continues à enlever ce que tu peux, mais avec l'ivomec ça devrait s'ameliorer progressivement. Continues bien l'antibiotiques aussi.

Féminin

Message par mortalpilou le Mer 03 Sep 2014, 20:52

Heuuu perso,l'Ivomec, je n'en remettrais pas.
Il ne faudrait pas oublier que c'est un produit qui peut très vite flinguer la poule en surdosage, et certains sujets ne le supporte pas même en petit dosage déjà.

C'est quoi l'antibio qu'elle a ??
mortalpilou

Féminin

Message par Bergamote le Mer 03 Sep 2014, 21:09

aurelie en a deja remis de l ivomec

l'antibio : adjusol
Bergamote

Féminin

Message par aurelie21 le Mer 03 Sep 2014, 21:11

C'est adjusol TMP l'antibio! Pour l'ivomec je lui ai déjà remis une goutte sous l'aile. Elle avait eu une goutte sous le ventre il y a 10 jours.
Comment vous y prenez vous pour les gaver? Pas facile de lui ouvrir le bec... La pauvre elle n'est pas bien du tout ça me fait trop mal au coeur pour elle.Crying or Very sad
aurelie21

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut