avis pour invasions de poux

avis pour invasions de poux

Message par dylka le Jeu 14 Aoû 2014, 17:40

voila j'ai découvert que mon poulailler était infesté de poux, enfin je pense (minuscule bête marrons), et du coup mes poules aussi, elles ne vont meme plus ce coucher et reste dehors, je voulais acheter un fumigène, lequel me conseillez vous? et est ce efficace?
autres questions j'ai voulue acheter de la poudre pour mettre sur mes poules et on ma vendu du saniterp*n en me disant que je pouvais le mettre direct sur les poules, mais ce n'est pas marqué sur la notice, alors je préfère demander des avis avant de faire des bétises.
merci d'avance
dylka

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis pour invasions de poux

Message par mariekiki52 le Jeu 14 Aoû 2014, 19:12

Utilise la fonction recherche en tapant " poux " et tu trouveras plein de posts concernant ce sujet qui revient chaque année à la " belle " saison, si on peut appeler celle-ci la belle saison ... mais bref, tu y trouveras plein de bons conseils.
Perso, le Saniterpen en poudre est hyper efficace mais pour le fond du poulailler, pas en contact direct avec les animaux  Wink  et après avoir désinfecté les poulaillers du plus gros des bébêtes.
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par Shima le Jeu 14 Aoû 2014, 21:52

Le saniterpen poudre je le mets sur les poules quand elles ont des poux broyeurs.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par marine le Sam 27 Sep 2014, 00:22

Depuis  le mois de mai, je me bats avec les poux aussi.  C est l enfer ... apres une grosse invasion, j ai reussi à contrôler  les poux sans pr autant  les éradiquer.  Des journaux changés regulierment ds la partie nuit ,saniterpen enpoudre dessus et dessous les journaux, vaporisation régulière du poulailler dun melange deau tres chaude et savon noir.. je constate que les poux meurent..et sont moins presents. Mes poules ne pondaient plus. Depuis, la ponte a repris dc signe que ca va mieux. Si tes poules fuient c est que l invasion est bien là. ?.autre conseil qui fonctionne bien : remplir un bac a litiere pr chat avec melange cendres et poudre rodeo. Les poules adorent pr se nettoyer et en même temps,  elles se traitent toutes seules. Mais autant le dire, beaucoup d énergie pour limiter l invasion des poux et poulailler en bois tres joli mais propice pr les poux. Bon courage !
Rolling Eyes
marine

Féminin

Message par Invité le Sam 27 Sep 2014, 06:30

Bonjour Marine,

merci pour ta participation a ce sujet et pour tous ces conseils cheers 

N'hésite pas à te présenter dans la bonne rubrique Wink 

http://www.poulesoieclub.com/f7-vos-presentations-et-vos-elevages

Invité
Invité

Message par celine87 le Sam 27 Sep 2014, 10:03

Moi aussi j'ai eu droit au poux cette année!!! Verdict chez moi : ivermectine inefficace. Rhodeo poudre bien mais pas assez de diffusion sur les poules. Donc j'ai utilisé stronghold pipette sur tous les individus, un insecticide a pulvériser dans les poulailler et du Rhodeo poudre en plus saupoudré par ci par la!! Bon courage !!
celine87

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé