Jeunes et autres adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeunes et autres adultes

Message par lolodefaverolles le Mar 17 Juin 2014, 18:22

Bonjour, juste un post pour vous dire que les poules soies sont vraiment gentil.
Il s'avère que j'ai acheté des jeunes qui ont maintenant 3mois. Je l'ai élevé à part et quand il n'ont plus eu besoin de chaleur j'ai construit un enclos dans le poulailler où j'ai un jeune couple de 1an. Le couple c'est habitué à eux et cela même donné envie à ma poule soie de se mettre à couver depuis le 6juin. De ce faite j'ai lâché les poussins avec le coq qui les a complètement accepté et qui les surveille et les suit en permanence car je les lâche en dehors du poulailler sur ma pelouse, potager etc... C'est assez incroyable qu'il s'en occupe aussi bien et quand il y en a un qui est à la traine, il le fait aussitôt revenir avec les 5 autres. belle expérience  que je ne connaissais pas avec d'autres races plus communes. La poule aussi qui sort chaque matin pour se ravitailler ne les embête pas non plus mais bon quand elle aura ses petits je la mettrai quand même dans l'ancien enclos des poussins.
lolodefaverolles

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeunes et autres adultes

Message par Invité le Mar 17 Juin 2014, 19:54

Belle expérience.

Chaque sujet a son propre caractère, mais c'est vrai que cette race est globalement très calme.

Tu as raison de vouloir séparer la poule et ses poussins quand ils seront nés car il faut qu'elle soit tranquille avec eux, mais aussi car elle risque de devenir "agressive" juste pour les protéger...

Invité
Invité

Message par lolodefaverolles le Jeu 26 Juin 2014, 16:00

Bonjour, voila c'est fait l'éclosion commence.
Je suis le premier et donc mon nom est CALIMERO, mes frères et sœurs arrivent au fur et à mesure et maman est très gentille avec le monsieur qui s'occupe de nous, il peut mettre la main sous maman pour retirer au fur et à mesure les coquilles vides pour qu'elles ne s'assemblent pas avec les autres œufs.  

Voici le frimousse, je tiens de papa car maman est blanche et papa noir.

lolodefaverolles

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut