montrer un sujet avec un handicap.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

montrer un sujet avec un handicap.

Message par victoire59 le Sam 24 Mai 2014, 18:34

J'ouvre un sujet, je trouve intéressant de montrer les défauts de nos poules, on apprend en voyant les photos des autres, on voit sur le forum des très belles poules, de très beaux coqs, dans le respect du standard alors voici l'un de mes coqs...

C'est Dark Vador :

Il a 9 mois, et comme vous le constatez un énorme défaut, je dirai même un handicap, le bec tordu :

Son corps :

Avez-vous dans vos élevages des bêtes aussi "moches" ?
victoire59

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: montrer un sujet avec un handicap.

Message par manu73 le Sam 24 Mai 2014, 20:04

c'est clair que l'on voit bien le défaut de bec de travers !!
étonnant qu'avec ce handicap il soit arrivé à l'âge adulte ...et dire que j'ai eu des scrupule à donner une poule avec le bec légèrement dévié que je n'avais pas vu plus tôt ..
Ce n'est que mon point de vu mais je ne vois pas d'intérêt à garder ça , un coq qui chante et qui mange du grain pour rien.. si par la suite tu veux faire un peu de sélection , tu vas garder tout les nanares et les dark vador ?? aie aie
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par victoire59 le Sam 24 Mai 2014, 20:18

Il part lundi...mais, j'ai voulu prendre des photos avant, c'est toujours intéressant à voir, je ne sais pas s'il va finir en poulet basquaise, mais il aura été heureux quelques mois. On s'était toujours dit : " il ne vivra pas !" ...  scratch et bien si !
mais tu sais, je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir gardé un aussi joli sujet !
victoire59

Féminin

Message par mariekiki52 le Sam 24 Mai 2014, 22:08

Je confirme, je garde, je nourris et j'écoute chanter le temps qu'ils vivent, mes affreux bancales  Wink
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par nat 59 le Sam 24 Mai 2014, 22:50

il y a 3 ans, j'ai une poule sabelpoot qui avait eu la gangrène, elle avait perdu tout ses doigts, mais elle était tellement sympa, c'était l'un des toutes premières poules que j'ai élevé du poussin à l'adulte, j'en été fier.
mais il est vrai qu'à cette époque j'avais bien moins de sujets, j'étais aussi moins rigoureux, et certainement moins "grand" mentalement, c'est en y repenssant aujourd'hui qu'on s'en rend compte...

bref, aujourd'hui, je ne garde plus ce genre de sujet là, avec un gros handicap, mais il y a certains sujets, aussi atypiques soient-ils, ou qui ont une histoire, que je garderai jusqu'à leur fin.
nat 59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par victoire59 le Dim 25 Mai 2014, 07:13

Justement Dark Vador, est un coq extra...il respecte toutes les poules, les protège et s'occupe des poussins ! voilà pourquoi, je l'ai gardé.
En plus, il est très câlin.
C'est mon voisin, agriculteur qui le prend, il sera en liberté complète dans son exploitation au milieu des tracteurs, j'entendrai encore son chant tous les matins ! et je sais qu'il sera heureux.
victoire59

Féminin

Message par Coquecigrue le Sam 14 Juin 2014, 20:21

Grandir n'est pas nécessairement s'endurcir, je pense Nat, garder la sensibilité c'est souvent plus de courage que de rayer un bon coup ; c'est bien d'être capable à la fois de juger selon un critère et selon un autre. C'est vrai , au  jeu de l'émulation , on vire un peu Jekyll et (ou) Hyde ... tant qu'on n'aura pas trouvé la bidouille pour faire naitre 90% de poules ...
C'est bien, aussi, de partager des histoires dans une approche différente,  comme celle ci, c'est vrai que ce coq va faire le bonheur de ces dames gallinesques et mener sa petite vie bravement bien plus heureux qu'un de nos "fashion victims"... Ca nous rappelle comment on a démarré et que ce n'est pas une vue fausse en soi. Les qualités de caractères de plus, sont couvent négligées au prix de la seule "patamodelitude" (passivité) confondue avec la douceur.
Ca rappelle aussi que la sélection va avec une sorte d'amputation émotionnelle alors qu'à la base, on a été attiré par des "poules mignonnes", pour la plupart. Je crois que c'est bien de garder les deux idées, de garder les deux pieds chacun dans son sabot sans forcément dire qu'il n'y a qu'un sabot possible.
Coquecigrue

Féminin

Message par victoire59 le Dim 15 Juin 2014, 07:10

Dark Vador n'est pas parti chez mon voisin, je le garde finalement...

j'ai un enclos " multi-races"  ou beaux et moins beaux cohabitent, pas de poussins issus de cet enclos, mais des volailles heureuses.

J'aurai de beaux sujets...un jour, mais je garde mes vilains petits canards !

En septembre prochain, je ferai visiter quand le temps le permettra aux enfants de maternelle mon petit élevage, dans le cadre de la réforme scolaire, on propose des activités ludiques aux enfants, et je pense que voir et toucher des poules et des poussins pourrait être quelque chose d'extra pour les petits, je ne sais pas s'ils verront en Dark Vador un coq laid, car il est tellement doux et affectueux qu'il pourrait être leur petit préféré.
victoire59

Féminin

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014, 16:07

Excellent initiative que la présentation d'un élevage dans le cadre de la réforme scolaire  cheers .

Invité
Invité

Message par Ber27 le Dim 15 Juin 2014, 16:16

J'avais eu cette idée lors du lancement des réformes
Créer un petit elevage au sein de notre structure d'accueil preados
Le hic, suite grippe aviaire ou je ne sais plus trop qu'elles raisons de normes d'hygiène, ce projet n'a pas été accepté
Après peut être que dans le cas d'un élevage externe a la structure cela peut fonctionner...
Ber27

Masculin

Message par victoire59 le Dim 15 Juin 2014, 18:50

je suis adjointe nouvelle élue depuis mars 2014, alors ce projet me tient à coeur, et il se réalisera, la commune financera des paires de bottes pour les enfants, et des produits pour la désinfection, mais je trouve que montrer à de jeunes enfants un poussin, un poulailler, comment l'entretenir, comment nourrir une poule? ....bref, une multitude de choses passionnantes... 
je n'hésiterai à partager avec vous ce projet ( photos...).
victoire59

Féminin

Message par Invité le Lun 16 Juin 2014, 06:57

Je suis allé cette année dans la classe de mon petit neveu avec une poule, un coq et une poule avec ses poussins.

Ils avaient fait éclore des œufs au fond de la classe.

C'est super sympa, les enfants sont passionnés par les animaux.  Wink

Invité
Invité

Message par julia0810 le Mar 17 Juin 2014, 19:20

oui super projet ,
mon fils a aussi fait éclore des œufs en couveuses cette année , j'y croyait pas sur 12 œufs 8 sont né avec une couveuse de base chauffé avec une ampoule et 25 gamins qui tripotait ca toutes la journée !!!!!!!  bref ils étaient super fiers de leur poussins

moi au boulot , j'ai fait un poulailler  et je fait régulièrement naitre en couveuse et mes petits vieux sont trop content ( je suis animatrice dans une maison d eretraite )

c'est fou comme les animaux peuvent etre attractif
julia0810

Féminin

Message par victoire59 le Mar 17 Juin 2014, 19:56

Je pense que cela sera une très belle activité, mais on fera des plus petits groupes (14) , amplement suffisant !
victoire59

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut