Championnat régional 2014 : Aire sur la Lys les 25 et 26 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat régional 2014 : Aire sur la Lys les 25 et 26 octobre

Message par MatthieuL59 le Ven 23 Mai 2014, 14:37

Chez "Christian Mortagne", le dernier week-end d'octobre, a lieu le championnat régional "nord" du PSCF.
Chaque année une belle expo, bien organisé !

qui pense venir exposer ?
perso, je pense y mettre une dizaine de sujets !
j'espère que nous allons faire un beau régional, avec peut être quelques éleveurs belges ?

ML59

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin
Concours photos : Gagnant concours photos

http://www.poulesoieclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat régional 2014 : Aire sur la Lys les 25 et 26 octobre

Message par MORTAGNE CHRISTIAN le Mer 15 Oct 2014, 22:34

Bonsoir
 Exposition de  1212 sujets, 436 volailles (50 poules Soies)  101 lapins et 675 pigeons

Ouverture au public samedi de 9h00 à 18h30 et Dimanche de 9h30 à 1800
Entrée 3€ et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Je serai pendant les 2 jours à l'exposition. Demandez le président
MORTAGNE CHRISTIAN

Masculin

Message par MatthieuL59 le Jeu 16 Oct 2014, 12:29

Pour ma part j'y serai le samedi à partir de 17h et le dimanche après-midi ...
50 cages c'est pas mal pour un régional nord !

180 Pages sur la race, son élevage, sa sélection, ses couleurs et caractéristiques
MatthieuL59

Masculin

Aire sur la lys photo

Message par bertrand59 le Sam 25 Oct 2014, 20:53

Bonsoir 
Quelques photos 
régional Aire sur la lys Mr Mortagne.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
bertrand59

Masculin

Championnat Régional Aire sur la Lys, octobre 2014M

Message par bertrand59 le Dim 26 Oct 2014, 12:11

Merci
CH poule soie naine blanche 95 MR MORTAGNE
CH poule soie GR barbue 96 MR BRIDARD BERNARD
CH coq poule soie naine fauve 95 MR MORTAGNE

FÉLICITATION AUX CHAMPIONS.
bertrand59

Masculin

Exposition Aire-sur-la-Lys

Message par BRIDARD Bernard le Lun 27 Oct 2014, 15:16

Ce week-end, 25 et 26 octobre, j’avais inscrit quatre poules soie blanches barbues grande race à l’exposition d'Aire-sur-la-Lys (62)
Une fut éliminée pour défaut de crête, défaut que je n’avais pas décelé au moment du toilettage.
Les trois autres ont obtenu 94, 96 et 95 pts.
Après (parait-il) un long délibéré des juges, deux de mes poules  N° 188 et N°189, étaient présentes sur la table afin de choisir la championne régionale Grande Race, c’est finalement la cage N° 188 qui emporta le titre.
Christian Mortagne me joignit par téléphone pour m’informer de cette bonne nouvelle. Je fus très satisfait de ce résultat, après avoir été Champion Régional à Briare le Canal, je décrochais pour la seconde fois le titre.
Le titre de Champion Naine Blanche revient à Christian MORTAGNE, ainsi que celui de Naine et Grande Race Couleur.
Les autres participants à ce Championnat Régional étaient :
Par ordre alphabétique :
Mr BIZE  Gilles et Valentin (59)
Mr BREDEL Thomas (78)
Mr MORTAGNE Christian (62)
Mr LEURIDAN Matthieu (59)
Mon second plaisir est de profiter de ma participation aux expositions pour faire un peu de tourisme. Nous en avons donc profité, mon épouse et moi, pour visiter cette belle région Nord-Pas de Calais, la côte est vraiment magnifique, nous avons pu apercevoir la côte anglaise du sommet du Cap Blanc Nez car le temps était très clair.
C’est au court de cette manifestation que Monsieur LEFAIT, Député du Pas-de-Calais remis à Monsieur et Madame MORTAGNE Christian la médaille de Chevalier du Mérite Agricole. Monsieur et Madame MORTAGNE ont toujours fait preuve d’un grand courage pour faire vivre la Société Avicole Audomaroise, ainsi de le Poule soie Club de France. Durant ces trente dernières années, ils se sont énormément dévoués pour ces deux associations, et cette nomination est largement méritée, nous ne pouvons que leur adresser nos plus vives félicitations.
Cette exposition regroupait un peu plus de 1200 cages, c’était une belle exposition qui avait lieu dans une salle très claire, les cages étaient sur un seul niveau, ce qui permettait d’apprécier plus facilement les animaux qu’elles contenaient, et la décoration florale était parfaitement réussie. Nous ne pouvons qu’une fois de plus féliciter les organisateurs, cette exposition était une belle réussite.
BRIDARD Bernard

Image hébergée par servimg.com

Dernière édition par BRIDARD Bernard le Mar 28 Oct 2014, 18:22, édité 3 fois
BRIDARD Bernard

Masculin

Message par MORTAGNE CHRISTIAN le Mer 29 Oct 2014, 21:00

MatthieuL59 a écrit:Chez "Christian Mortagne", le dernier week-end d'octobre, a lieu le championnat régional "nord" du PSCF.
Chaque année une belle expo, bien organisé !

qui pense venir exposer ?
perso, je pense y mettre une dizaine de sujets !
j'espère que nous allons faire un beau régional, avec peut être quelques éleveurs belges ?

ML59
Merci Matthieu

Notre expo est terminée 1212 sujets présentés 25 Poule soie G.R. et 25 naines. Nous avons eu 2 éleveurs du sud de Paris ce qui est flatteur pour venir dans le Nord, Merci aussi à Bernard BRIDARD qui s'est occupé du groupage des Yvelines et a son reportage sur l'exposition avec de belles photos de la salle des sports d'Aire sur la Lys.

MATTHIEU je prépare le C.R. de notre championnat régional NORD, avec l'affolement de chaque fin d'expo je n'ai pas pu te voir avant ton départ.
MORTAGNE CHRISTIAN

Masculin

Message par MORTAGNE CHRISTIAN le Mar 04 Nov 2014, 21:06

Voici les résultats du Régional NORD  Tous nos remerciements aux éleveurs présents pour valoriser notre race favorite

POULE SOIE BLANCHE  (naine)

Mâle

93.............. 236............ DELCROIX ANDRE........................................... J...................................

94.............. 237............ DELCROIX ANDRE........................................... J......................... 23,0 €

95.............. 238............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

94.............. 239............ DELCROIX ANDRE........................................... J......................... 23,0 €

Femelle

93.............. 240............ DELCROIX ANDRE........................................... J......................... 34,5 €

94.............. 241............ DELCROIX ANDRE........................................... J......................... 34,5 €

94.............. 242............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

95.............. 243............ DELCROIX ANDRE........................................... J......................... 34,5 €

94.............. 244............ DELCROIX ANDRE........................................... J...................................

94.............. 245............ DELCROIX ANDRE........................................... J...................................

95.............. 246............ MORTAGNE CHRISTIAN............................ JChampion régional

93.............. 247............ DELCROIX ANDRE........................................... J...................................

POULE SOIE FAUVE (naine)

Mâle

95.............. 248............ MORTAGNE CHRISTIAN............................ JChampion régional

Femelle

92.............. 249............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

95.............. 250............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

POULE SOIE GRIS PERLE (naine)

Mâle

93.............. 251............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

Femelle

95.............. 252............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

94.............. 253............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

POULE SOIE BLEU (naine)

Femelle

94.............. 254............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

POULE SOIE PERDRIX ARG (naine)

Mâle

94.............. 255............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

Femelle

95.............. 256............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

92.............. 257............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

POULE SOIE PERDRIX DORE(naine)

Mâle

94.............. 258............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... A..................................

Femelle

92.............. 259............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

POULE SOIE COU NU PRESENTATION

Femelle

SR............. 169............ LEURIDAN MATTHIEU...................................... J...................................

POULE SOIE BLANCHE   GR

Mâle

94.............. 170............ BIZE GILLES ET VALENTIN............................. A..................................

95.............. 171............ BIZE GILLES ET VALENTIN............................. A..................................

92.............. 172............ BIZE GILLES ET VALENTIN............................. J...................................

Femelle

93.............. 173............ BIZE GILLES ET VALENTIN............................. A..................................

95.............. 174............ BIZE GILLES ET VALENTIN............................. A..................................

94.............. 175............ BIZE GILLES ET VALENTIN............................. J...................................

95.............. 176............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

POULE SOIE BLANCHE BARB GR

Mâle

93.............. 177............ BREDEL THOMAS............................................ J...................................

93.............. 178............ LEURIDAN MATTHIEU...................................... J...................................

93.............. 179............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

Femelle

95.............. 180............ BREDEL THOMAS............................................ J...................................

90.............. 181............ BRIDARD BERNARD........................................ J......................... 40,2 €

93.............. 182............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

94.............. 183............ BRIDARD BERNARD........................................ J......................... 40,2 €

95.............. 184............ BREDEL THOMAS............................................ J...................................

93.............. 185............ MORTAGNE CHRISTIAN................................... J...................................

93.............. 186............ LEURIDAN MATTHIEU...................................... J...................................

95.............. 187............ BREDEL THOMAS............................................ J...................................

96.............. 188............ BRIDARD BERNARD.................................. JChampion régional

95.............. 189............ BRIDARD BERNARD........................................ J...................................

POULE SOIE BLEUE BARBUE GR

Femelle

93.............. 190............ LEURIDAN MATTHIEU...................................... J...................................

POULE SOIE FAUVE BARBUE GR

Femelle

92.............. 191............ LEURIDAN MATTHIEU...................................... J...................................

POULE SOIE NOIRE BARBUE GR

Femelle

94.............. 192............ LEURIDAN MATTHIEU...................................... J...................................

POULE SOIE PERDRIX GR

Femelle

92.............. 193............ LEURIDAN MATTHIEU...................................... J...................................

POULE SOIE ROUGE BARBUE GR

Mâle

91.............. 194............ LEURIDAN MATTHIEU...................................... J...................................

MORTAGNE CHRISTIAN

Masculin

Message par MatthieuL59 le Mer 05 Nov 2014, 09:28

Pour ma part, les quelques sujets que j'avais exposé n'était pas du tout toilettés ... étant en jugement à Limoges avec un gros contre-temps juste avant, ce n'est pas moi qui ai apporté mes animaux !

Championnat d'un très bon niveau global

MatthieuL59

Masculin

Message par MatthieuL59 le Mer 05 Nov 2014, 12:59

l'année prochaine le championnat régional Nord sera très probablement un "franco-belge" de l'autre coté de la frontière ...

MatthieuL59

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut