Doigts collés (Photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doigts collés (Photos)

Message par vareca le Lun 19 Mai 2014, 10:05

Bonjour, depuis hier mes pioux sortent dans le jardins. Ils sont trop choux à voir ; Caramel a fait un trou et elle appelle les petits quand elle trouve un ver de terre   ......

Bref tous cela pour dire que je viens de voir que mon poussin pie à deux doigts collés à chaque pattes... Est-ce grave???
Il s'amuse avec les autres, marche... je ne remarque rien de spécial au niveau de son comportement moteur.

J'attends vos lumières  Very Happy, merci beaucoup

Dernière édition par vareca le Mar 20 Mai 2014, 10:40, édité 1 fois
vareca

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doigts collés (Photos)

Message par coco42 le Lun 19 Mai 2014, 11:46

Sic'est le 4 eme et 5 eme doigts cela arrive souvent , c'est un défaut pour le standart mais cela n'empechera pas de marcher comme les autres .
Si tu élèves des poules pour décorer le jardin cela n'as aucune importance .
Si tu veux faire de la sélection , c'est un défaut qui peut etre assez grave en fonction de comment ils sont collés . Sj tu as ou auras beaucoup de poussins ne le conserve pas .
Si tu as peu de poussins fais gaffe , car un défaut de doigt est moins grave qu'un défaut de type et peu se corriger , car si tu élimines
tes sujets avec de mauvais doigts et que plus tard apparraissent des défauts bien plus graves c'est embétant , bon après si tes reproducteurs sont de très bon e qualité des sujets avec des doigts comme ça ne te seront pas utiles. Mais si un de tes sujets a des doigts pas terribles , et que des qualitées il peut t'etre utile pour travailler . Si tu as de la place tu peux le laisser grandir pour voir plus tard . Si tu décèles un autre défaut par contre tu l'élimines . Cette année ayant peu de poussins et suite aux conseils d'un bon éleveur tu forum j'ai conservé pour l'instant des sujets avec des doigts pas terribles , chose que je n'aurait pas faite si j'avais eu 50 poussins Wink

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par vareca le Mar 20 Mai 2014, 10:42

Merci coco, je ne veux pas faire de reproduction.

Je vous mets des photos afin d'avoir encore d'autres avis :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=203&u=12206166

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=204&u=12206166
vareca

Féminin

Message par jb45 le Mar 20 Mai 2014, 11:51

Il va être sérieusement handicapé pour marcher plus tard. Je l'aurais supprimé tout de suite à la naissance.

JB
jb45

Masculin

http://www.elvil.fr

Message par coco42 le Mar 20 Mai 2014, 12:01

je pensais que c'etait l'ecartement du quatrieme et 5 eme doigt
C'est bizarre leq doigts collés comme ca , j'en avais jamais vu , peut etre un probleme lié à l'incubation . Par contre il ne faut pas vendre un sujet comme ca , et si tu ne veux pas garder tous tes poussins , ce ne serait pas un sujet à conservé , donc après si il se porte bien , si ol marche bien tu peux le garder pour l'ornement mais souvent les sujets comme ca on des problemes de croissance . Personnement je l'aurais tuer tout de suite comme JB

coco42

Masculin

http://corentinfourets.e-monsite.com

Message par elo0ise le Mar 20 Mai 2014, 12:17

J'ai eu un poussin exactement pareil, d'ailleurs c'était mon premier. Un jour qu'il y avait de la pluie dehors , il ne faisait que glisser et tomber dans la boue .. j'ai du le tuer :s
elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par vareca le Mar 20 Mai 2014, 12:36

Ohhhh lalala ça m'attriste beaucoup....
Maintenant je n'ai plus le choix, je vais le laisser grandir en espérant qu'il s'adapte à sa différence et qu'il puisse vivre une belle vie chez nous......
vareca

Féminin

Message par Coquecigrue le Mar 20 Mai 2014, 13:08

Le gène de la polydactylie ne l'a pas loupé, celui-ci. Ecoute, c'est pour la compagnie que tu les as, donc ne tire pas de plans sur la comète, il va peut être se débrouiller, tu verras bien s'il boitille passablement ou pas avant d'envisager la "chirurgie"... évite de le sortir dans la boue  silent , il arrivera peut être à s'en tirer parmi deux autres seulement puisque tu en as trois... mais il risque surtout d'avoir beaucoup de mal à les suivre, il faudra peut être limiter le parcours à 60 m² pour les trois.
Coquecigrue

Féminin

Message par Shima le Mar 20 Mai 2014, 13:12

Il y a peut-être moyen de "couper" entre les deux doigts si c'est juste une peau.
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par elo0ise le Mar 20 Mai 2014, 13:14

Mais évidemment rien n'est perdu, suis son évolution et tu verras comment il se débrouille
elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par sauterelle le Mar 20 Mai 2014, 21:24

Shima a écrit:Il y a peut-être moyen de "couper" entre les deux doigts si c'est juste une peau.
Moi, je ne risquerais pas ce genre de chirurgie, avec les risques d'infection ou de défaut de cicatrisation induits, d'autant qu'il semble avoir un ongle commun aux deux doigts. Beaucoup de souffrances pour pas grand chose.
Puisque tu ne l'as pas tué à la naissance, tu n'as plus qu'à le laisser grandir et voir comment il se débrouille avec çà.
sauterelle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut