Poussin inhabituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poussin inhabituel

Message par Coquecigrue le Dim 18 Mai 2014, 17:14

En trouvant ceci, mes pensées les plus structurées seraient assez bien exprimées par " .... ?!" . Une calotte nue bien nette au sommet du crâne, la nuque est emplumée, pas comme sur des Cou-nu.

Je ne sais pas où poster cet O.N.V.N.I, mais... simple curiosité, je n'ai jamais entendu parler de Poule Soie moine....hem ; et vous ?

Coquecigrue

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poussin inhabituel

Message par sauterelle le Dim 18 Mai 2014, 18:22

Pas de crâne de padoue sur cet ONVNI ?
sauterelle

Féminin

Message par BééH le Dim 18 Mai 2014, 18:27

S'il y a des moines dans ton entourage, il serait peut-être bon de
1) ne pas trop divulguer l'information, rapport à leur honneur, tout ça.
2) commencer à leur soutirer quelques billets, comme ça, l'air de rien.
BééH

Masculin

Message par Angela le Dim 18 Mai 2014, 22:31

le tache chauve est il dur ou mou a toucher ? autrement dit , est le crâne ouvert ou fermé ?
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Coquecigrue le Lun 19 Mai 2014, 07:36

Bonjour,

pas de crâne de padoue ni de relief, la peau est mobile sur un crâne fermé il me semble, la zone est ovale, plus large que longue et bien centrée (ça donne l'impression que la zone emplumée du front, bien symétrique et en quelque sorte formant un ensemble cohérent, est commandée par autre chose).
Coquecigrue

Féminin

Message par mortalpilou le Lun 19 Mai 2014, 16:19

Reprends une photo quand il aura quelques jours, qu'il aura le duvet bien gonflé et qu'il se sera bien redressé, de profil et de face, qu'on voit ce que ça donne.

Étrange anomalie ... en effet ...

Quand le cerveau se développe, on a tendance à perdre ses cheveux ... ça va être un petit futé celui là ...
mortalpilou

Féminin

Message par Coquecigrue le Mar 20 Mai 2014, 08:47

Mortalpilou. L'alopécie étant plus XY chez nous, j'aimerais au moins espérer une réciproque ZW et pas ZZ... Charlotte et pas Charles... (ok, ce raisonnement votif sur la  calvitie est un peu tiré par les cheveux...).

Blague à part, je modifie ma réponse à Angela, basée sur la zone nue sur la photo, de surcroît par réflexe en pilote automatique j'avais assimilé l'alternative dur/mou à crâne de padoue/coussin de chair. Or... je pense que Angela songeait à une autre possibilité.
Pour faire les photos demandées par  Mortalpilou je me suis dis que ça se voyait déjà et que ce serait plus facile tant que les contacts sur la tête bercent les poussins.  C'est comme ça que je me suis rendu compte d'autre chose.
En effet le duvet séché cache une bonne partie de la zone nue ;

en voulant écarter le duvet rabattu dessus vers l'avant, un petit plissement m'a signalé une légère dépression. Or, je venais d'ouvrir le dernier œuf de la couvée pour y trouver un poussin à J18-19... "et zut, une fille...".

Je le jette puis me ravise que je pourrais prendre une photo, et là en manipulant, je touche le crâne "Oh, alors c'est comme ça quand c'est mou ? je n'avais jamais eu ce "coussin de chair". Vraiment mou ".
Ca m'a titillé les neurones au moment où je m'occupais de photographier Charles le Chauve (ce post prend des airs surréalistes...) ; j'ai repensé à la question d'Angela, l'ai vue sous un autre angle : déclic : crâne inachevé. Ni une ni deux, j'exhume à nouveau le cadavre (...bon ok, je le sors une fois de plus de la poubelle, orné de bribes d'orange) pour autopsie (...bon ok, pour le scalper... ah ces histoires de coiffes de plumes)

Par égard pour les âmes sensibles voulant s'abstenir de dissection sur piou, l'image est en lien.

http://i55.servimg.com/u/f55/18/26/09/52/incuba12.jpg

Description : crâne largement non refermé, sans calotte, la cervelle directement sous le coussin de chair. En quelque sorte l'anti-crâne de padoue puisque celui-ci est une boite crânienne resserrée et d'épaisseur renforcée.

Charles le Chauve a donc un crâne inachevé, si j'infère correctement à partir de la question d'Angela dur/mou.  (...Charlotte... Charlotte...). La dépression est assez petite et située plus vers l'avant ; je n'ai pas essayé d'appuyer dessus pour vérifier la mollesse de peur de blesser, mais les mouvements de peau sont assez clairs. En lumière rasante le creux se décèle bien, mais l'appareil photo déclenche le flash. C'est en gros la surface d'une grosse mine de crayon large. Le profil, qui paradoxalement évoque un crâne de padoue, est trompeur : le creux invisible est sous la bosse ...de duvet, et c'est l'absence de duvet plus loin, là où il y a du crâne, qui donne le creux visuel .

La zone nue qu'on voit sur la photo d'éclosion repose sur l'os pour l'essentiel,  mais celle cachée dans le duvet en allant vers le bec ne semble pas avoir de calotte crânienne. La zone nue sera cachée dès la première pousse de plume.

La "fontanelle" a-t-elle une chance de se refermer ou bien le sujet restera à la merci du premier coup de bec venu ? Je vais le garder un moment de toute façon, pour voir l'évolution.

Je ne sais pas s'il sera plus intelligent, Mortal,  Wink mais qu'est-ce qu'il est pot-de-colle le pignou... Ah, les feux des projecteurs, les enfants-stars, tout un problème j'vous jure.

Dernière édition par Coquecigrue le Jeu 22 Mai 2014, 08:38, édité 4 fois
Coquecigrue

Féminin

Message par elo0ise le Mar 20 Mai 2014, 09:07

Ton lien ne semble pas contenir de photo !?
elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par Coquecigrue le Mar 20 Mai 2014, 12:56

Merci. J'ai édité.

Question subsidiaire, est-ce viable ? il a l'air bien tonique mais...
Coquecigrue

Féminin

Message par Coquecigrue le Sam 24 Mai 2014, 13:35

Avec le poussin avorté, ça faisait deux sur une couvée, y a-t-il un facteur génétique ou autre connu à ce genre de malformation ? des jours où le crâne se forme et où un refroidissement ou un déplacement peut interférer ?
Coquecigrue

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut