Problème prédateurs !

Problème prédateurs !

Message par Allan82 le Ven 16 Mai 2014, 13:28

Bonjour à tous, 

je suis nouveau ici, et j'ai besoin de votre aide !

Voilà j'ai 14 ans j'élève Des poules, cailles, colins..

Mon problème est le suivant:

Les rats m'on tué, 1 Poules naines sebrihgt, 2 grosse cailles, 1 femelle colin de californie et 1 femelle colin mexique!

Je met de la mort à rat tout les soirs et partout (la ou les animaux ne peuvent pas le prendre bien sur) mais rien il y en à toujours !

La dernière fois j'ai réussi à trouver 1 nid, la mère et partit mais les petit rats été la j'en est eu 17!!

Mais je vois bien que la mort à rat ne suffit pas, tout les matins en allant voir si tout va bien je trouve 1 nouveau en moins, donc je voudrais vos conseil, (en plus je suis à côté d'un champs qu'il ne coupe jamais avec ronsier..)

Aidez moi j'en peut plus!

Merci pour vos réponse!

Cordialement.
Allan82

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème prédateurs !

Message par Invité le Ven 16 Mai 2014, 14:42

Bonjour Allan, n'hésite pas à te présenter dans la bonne rubrique:

http://www.poulesoieclub.com/f7-vos-presentations-et-vos-elevages

Concernant les rats, il n'y a pas 50 solutions, tant qu'ils seront présents et qu'ils pourront passer, tu auras des dégâts ou des pertes de jeunes....

Il faut donc s'en débarrasser ou tout du moins limiter la population et protéger tes jeunes.

Pour les éliminer, il y a les pièges, le poison, ....

N'abuse pas trop du poison car ils font souvent des réserves. Il se peut qu'ils stockent tout se que tu leur mets sans même en manger...  Rolling Eyes 

Il faut donc en mettre de temps en temps mais pas en continu pour qu'ils tapent de temps en temps dans leurs réserves (empoisonnées).

Il faut aussi surveiller la population. régulièrement, je bouche partiellement l'entrée de leurs galeries avec un peu de terre ou des feuilles pour voir si le trou va être à nouveau ouvert les jours suivants.....

Il faut aussi éviter qu'ils emmènent les produits empoisonnés. L'idéal est de fixer la mort au rat, en fonction de sa forme (tablette, capsule, ....) avec une pointe, ce qui les oblige à "consommer sur place".

Tant qu'ils sont présents, il faut à tout prix protéger tes jeunes dans une cage, dans une volière, ou autre .... Tant qu'ils pourront passer, tu verras des sujets disparaitre.

Invité
Invité

Message par Allan82 le Ven 16 Mai 2014, 15:26

D'accord, merci pour vos conseil Smile Je vais les mettre en cages jusqu'à le problème régler.
Allan82

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé