Demande d'avis sur nos sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'avis sur nos sujets

Message par enelram87 le Jeu 08 Mai 2014, 09:28

Je trouve que la crête du coq est trop rouge et vous?
Est ce qu'ils sont pur GR NB??? j'ai des doutes

Pensez vous que la couleur de la crête peut s'améliorer lors de la descendance?

Et est ce que ma cocotte ne serait pas croisé barbue? car elle a un beau pompon sur la tête! lol

Merci d'avance
enelram87

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'avis sur nos sujets

Message par manu73 le Jeu 08 Mai 2014, 09:50

bonjour

oui la crête est trop rouge mais cela ne signifie pas qu'il y est eu un croisement , c'est un manque de sélection simplement , même avec de bons reproducteur on a des déchets , c'est à nous de les écarter de la reproduction pour s'approcher du standard ..
la poule est bien fauve NB et ne semble pas être croisé barbu (de ce que l'on voit sur la photo), mais il est déconseillé de croiser ces deux couleurs , le résultat de donne en principe pas de couleurs pures ..
blanc avec blanc et fauve avec fauve ...
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par enelram87 le Jeu 08 Mai 2014, 11:01

Bonjour Manu, Merci pour ta réponse!
Nous avons pris cette poule pour couver et surtout voir ce que pouvait donner le coq en reproduction mais aussi pour élever les petit poussin que tu vois sur les photo. Nous avons récupéré aussi le poulet que l'on aperçoit avec la poule. Je pense que c'est aussi une poule car très protectrice et très attentionné envers les poussins!
On verra en grandissant et s'il faut trouver un autre coq on verra par la suite.
Mais si j'ai bien compris il n'y a que peu de chance que le "defaut" du coq se rétablie avec sa progéniture? Car je le trouve beau à par ce petit détail...
Car le coq et la poule ne proviennent pas du même endroit donc je pense pas meme souche!
enelram87

Féminin

Message par manu73 le Jeu 08 Mai 2014, 12:16

Je pense que c'est aussi une poule car très protectrice et très attentionné envers les poussins!
ce n'est pas une méthode fiable pour le sexage , sur la photo on ne voit pas grand chose pour affirmer quoi que se soit
 il n'y a que peu de chance que le "defaut" du coq se rétablie avec sa progéniture? Car je le trouve beau à par ce petit détail

Avec une bonne sélection on fait des miracle , et la beauté est toujours très subjective ...mais il faut avouer qu'il y aura un gros tri à faire dans la descendance si vous faites reproduire ce coq ,même avec d'excellentes poules :crête rouge, oreillon non turquoise , structure des plumes pas assez soyeuse ,huppe pas assez fournie e... 

un beau coq dans le standard :

manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut