Mais que désirent elles de plus? ;)

Mais que désirent elles de plus? ;)

Message par Poulesoiefolie le Ven 02 Mai 2014, 13:10

Bonjour a tous, comment allez vous? J espere que vos petites Silkies se portent bien aussi? Perso j ai un ptit soucis... Les mienne ben rien a faire ;( je dois les rentrer dans le poulailler et les sortir moi meme car elles ne descendent pas ni ne remontent dans le poulailler, est ce normal? Ce la fait une semaine que je me suis enfin decidé a les sortir de la maison. Dois je mettre le poulailler a meme le sol? Bon ca m embete pas de le faire mais hahahaha je les trouve un peu "petasses" hihihi pour le coup et un peu trop gâtées mes luxueuses Wink Suis je un vilain papa??? Oooops! Voici des photos de l habitat et coin a elles... Pas encore terminé. Que dois je faire? Vont elles s habituer?  Elles n ont pas peur de la pluie non plus et ne cherchent pas a s abriter, ca m inquiete un peu j avoue, elles ont Quatre Mois... Je n ose du coup pas encore installer la porte automatique ;( Ps: je comptais mettre un bac a sable de fond de cage pour Perroquet est ce une bonne idee? Merci a vous ca fait beaucoup de questions sorry ;(

Poulesoiefolie

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais que désirent elles de plus? ;)

Message par petitbenj59 le Ven 02 Mai 2014, 17:07

chez moi il m'a fallut 3 semaines pour qu'elles rentent seules....
alors patience

pour les faire descendre met un peu de nourriture sur l'echelle et plus de nourriture dans le poulailler elles descendront pour manger
petitbenj59

Masculin

Message par Poulesoiefolie le Ven 02 Mai 2014, 17:17

Merci merci pour ce precieux conseil , ok ok je vais donc patienter... et j ai vraiment l impression qu elles ne voient pas grand chose ;( Elles sont jeunes aussi... Merci encore Wink
Poulesoiefolie

Masculin

Message par manu73 le Ven 02 Mai 2014, 17:54

bonjour

un temps d'adaptation est nécessaire  ,surtout si les sujets n'ont pas connu autre chose qu'un bâtiment intérieur,  vous pouvez également dégager la vue à l'aide d'une paire de ciseaux..
le nom Silkie est un terme anglophone , il désigne également une typologie propre à une souche US , en France on parle de Poule soie (nom composé , anciennement nommée Nègre soie)
manu73

Masculin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

Message par Poulesoiefolie le Ven 02 Mai 2014, 19:37

Merci Manu73 Wink
Poulesoiefolie

Masculin

Message par BééH le Ven 02 Mai 2014, 19:54

Et je crois que tu t'es fait berner, la plus grosses de tes poules a certes une masse importante, mais non seulement elle a un dos trop long, mais en plus elle n'est pas une poule soie (ça se voit facilement à la forme des pattes avant).
Ceci dit, elle a fière allure.
BééH

Masculin

Message par elo0ise le Ven 02 Mai 2014, 20:36

BééH a écrit:Et je crois que tu t'es fait berner, la plus grosses de tes poules a certes une masse importante, mais non seulement elle a un dos trop long, mais en plus elle n'est pas une poule soie (ça se voit facilement à la forme des pattes avant).
Ceci dit, elle a fière allure.

elo0ise

Féminin
Concours photos : Gagnant concours photos

Message par mariekiki52 le Ven 02 Mai 2014, 22:07

Surtout qu'elle a 4 pattes et n'est pas soyeuse   
C'est certain que si cette grosse bébête passe la 1ère pour entrer dans le poulailler, les suivantes n'ont plus du tout de place donc ne rentrent pas et idem pour ressortir .....

Trêve de plaisanterie, selon le volume de leur huppe, elles ne voient peut-être pas grand chose, voir rien du tout donc elles ne prennent pas le risque de s'aventurer en terrain encore inconnu. 4 mois, ce sont des ados, pleines de rêves et de fougue, mais pas bien courageuses en définitif.
Essaye la nourriture et peut-être le gros chien en dehors de leur espace vital, pas qu'il soit dangereux pour elles, il a tout sauf une tête de mangeur de poules, mais juste qu'elles se sentent chez elles et sur leur territoire.

On est taquin sur ce forum, surtout Bééh, en fait, mais ne le dis à personne, c'est lui qui nous oblige à être comme ça, il déteste les poules soies, c'est marqué sur sa signature en plus  silent  
mariekiki52

Féminin

https://www.facebook.com/DeDuvetsEtDeSoie

Message par BééH le Ven 02 Mai 2014, 22:35

Et n'allez pas prétendre que je sois jaloux de cet idyllique tableau, ce serait mesquin.
BééH

Masculin

Message par SAND01 le Ven 02 Mai 2014, 22:52

Pour l'instant, tu ne devrai pas laisser aller ton loulou dans leur enclos, je pense que ça les effraie.

De plus, ont-elles beaucoup de verdure ???
SAND01

Féminin

Message par micheline le Mar 06 Mai 2014, 10:31

Les miennes aussi ont mis plus d'une semaine avant de se décider à monter dans le poulailler, et ensuite à en sortir, je devais les pousser dehors, et les pousser aussi pour qu'elles montent.
Je leur ai taillé un peu les plumes autour des yeux, sinon, elles voient mal et deviennent "bêtasses". Ne t'inquiète pas, ça va s'arranger, elles sont encore gamines
micheline

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé