recessif/dominant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recessif/dominant

Message par rink66 le Sam 19 Avr 2014, 08:19

J adore la génétique et je voudrais connaître les couleurs recessive et les dominantes ainsi que s il y a des couleurs a ne pas mélanger (gene letal) avant je faisais de l elevage de chinchilla c etait sympa aussi mais ca prenais bcp de temps. Merci d avance
rink66

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: recessif/dominant

Message par Angela le Sam 19 Avr 2014, 11:32

rink66 a écrit: J adore la génétique et je voudrais connaître les couleurs recessive et les dominantes ainsi que s il y a des couleurs a ne pas mélanger (gene letal) avant je faisais de l elevage de chinchilla c etait sympa aussi mais ca prenais bcp de temps. Merci d avance

En effet , c'est passionnant la génétique , cherche un peu dans l'histoire du forum , c'est un vraie mine d'or !

Un autre option est de venir membre du club PSCF , pour 15 euros tu reçoit 3 à 4 fois par an un bulletin avec souvent des articles a propos de la base génétique , et tu reçoit , comme nouveau membre , un livret d'accueil avec les schéma dessiner très claire , pour monter les croisements a faire selon sa famille génétique et ce que ça donne , avec bien sûr un bref description par couleur/dilution , dominant/récessif , etc. etc.

Ensuite il y a aussi des livres a propos la génétique de volaille si tu veux vraiment te plonger dedans .

bonne journée a toi .
Angela

Féminin
Concours photos : Double gagnant concours photo

Message par Nègre soie 44 le Dim 20 Avr 2014, 20:28

Bonjour,

Je suis en tout point d'accord avec Angela.

Concernant le gène létal lié à des coloris. Il n'y en a pas à ma connaissance. Il existe des gènes létaux mais pas liés au coloris des sujets.

Pour les gènes de coloris dominants ou récessifs ... oulala : il y a tellement de gènes de coloris et d'interactions entre ces gènes. Le plus simple est de suivre la marche indiquée par Angela.

Avicolement
Florent

Nègre soie 44

Masculin
Localisation : Le Pallet (44330) - Sud de NANTES - Loire Atlantique (44) - France et bien souvent à SAINT BRIEUC (22)
Concours photos : Gagnant concours photos

http://negresoie44.skyblog.com/index.html

Message par rink66 le Dim 20 Avr 2014, 20:36

Ok merci
rink66

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé