cabanon de jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cabanon de jardin

Message par Kaya-perrine le Jeu 10 Avr 2014, 15:31

Bonjour à tous, je viens d'acheter un cabanon de jardin que je veux transformer en poulailler.  Certains d'entre vous ont ils ce genre d'installation? Comment aménager l'intérieur?
il fait 2m par 2m et 2 aussi de haut
si vous avez des idées ou photos, je suis preneuse.
merci d'avance
Kaya-perrine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: cabanon de jardin

Message par petitbenj59 le Jeu 10 Avr 2014, 18:30

je vais suivre ce sujet car c'est un projet que j'ai
petitbenj59

Masculin

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014, 20:53

Ça dépend si tu veux faire un ou plusieurs enclos à l'intérieur ou leur laisser toute la surface .............

Invité
Invité

Message par sauterelle le Jeu 10 Avr 2014, 22:07

J'ai fait un bâtiment dans lequel j'ai cloisonné en logements de 2m X 2m également. Comme ce n'est pas très grand, l'aménagement intérieur est succint : un perchoir en appui sur l'un des murs (fixé avec des charnières permettant de le relever pour faciliter le curage), un abreuvoir suspendu et une mangeoire suspendue. Pour gagner de la place, j'ai fait des pondoirs extérieurs, e qui permet de prendre les oeufs sans entrer dans le poulailler :

La porte d'entrée a été découpée sur la partie haute, grillagée (pour empêcher les prédateurs d'entrer), et munie d'une vitre coulissante en plexi (pour apporter la lumière et ouvrir plus ou moins selon la météo). En partie basse, j'ai fait une découpe permettant la pose d'une trappe coulissante pour l'entrée des poules.
sauterelle

Féminin

Message par Soitnègre le Ven 11 Avr 2014, 07:58

bonjour,
Je ferais les photos ce week-end, mais j'avais récupéré un vieux cabanon manufacturé de mauvaise qualité, j'ai cloué dessus en bardage des "croutes" (c'est peu apétissant, mais ce sont des planches grossières qu'on trouve en scierie, et qui correspondent aux écorces des futs découpés). C'est pas cher, rustique, ça fait 6 ou 7 ans que c'est en place, et ça n'a pas bougé.
Les rats et souris rentraient facilement par le plancher. J'ai été sur une voie ferrée abandonnée, et sur un pont, j'ai pu récupérer des grandes plaques métalliques de 1 ou 2 mm d'épaisseur, et les rats s'y cassent les dents.
Je suis très content de mes croutes et je ne voulais pas laisser passer ce post sans partager mon enthousiasme pour les croutes, injustement méprisées 
Soitnègre

Masculin

Message par Kaya-perrine le Ven 11 Avr 2014, 14:07

Merci pour vos réponses, je ne sais pas encore si je le sépare en Plusieurs espaces.
pour le moment, j'ai une poule soie splash, une blanche, un coq coucou dont je vais me séparer et un coq bleu
ensuite j'ai un couple de Pékin que je vais mettre dans le petit poulailler que j'ai actuellement
Je pense que ce serait peut être pas mal de prévoir une séparation pour l'avenir si je veux mettre deux couleurs de poule soie 

sauterelle, je me demandais justement si je faisais des pondoirs extérieur ou pas mais c'est vrai que c'est un gain de place !

soitnegre j'aime beaucoup ce mot croûte, je crois qu'ici on appelle ça des ecoins
vivement les photos, de l'intérieur aussi...
Kaya-perrine

Féminin

Message par Soitnègre le Dim 13 Avr 2014, 08:36

bonjour,
j'ai fait des photos, mais, sans surprise, je ne comprends pas comment les insérer. Dommage, je garde mes croutes pour moi!
Soitnègre

Masculin

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014, 09:03

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé