ma première couvée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

première couvée

Message par dylka le Jeu 20 Mar 2014, 22:19

bonjour a tous,
j'ai actuellement 4 poulettes, dont une qui adore couver, comme j'ai beaucoup de mal à la faire découver j'ai donc décidé de commander des œufs fécondés dès que la petite coquine recommencerait, et aussi parce que j'ai envie d'avoir de beaux petits poussins       
donc il y a une semaine ma super couveuse c'est mise à couver (dans le vide)  Rolling Eyes  elle couve sans rien, j'ai donc immédiatement commandé des œufs fécondés que j'ai reçue aujourd'hui. il y en a 9, je les ai mis a plat dans une boite.
je compte mettre les œufs sous ma poulette demain. donc si vous avez des conseils pour cette première experience, ce serait avec plaisir, je vais sortir ma poulette pour quelle mange, boive, ...et pendant ce temps la je vais mettre les œufs, en espérant qu'elle veuille bien les couver.
dylka

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma première couvée

Message par dylka le Mer 26 Mar 2014, 01:08

cela fait maintenant 4 jours que les œufs sont sous ma poulette, elle à l'air de bien s'en occuper, entre temps j'ai eu une couveuse ducat 20 av automatique, en cadeaux pour mon anniversaire   bounce  trop contente, avec un kit d'élevage. je souhaiterais reprendre peut etre 3 œufs à ma poulette pour les mettre dans la couveuse pour pouvoir des ptits pious à élever moi même. quand pensez vous?
est ce que quelqu'un connais cette couveuse?
j'ai la grille ou je dois déposer les œufs qui est un peu tordu je sais pas si ça va géner pour le roulement des œufs?
dylka

Féminin

Message par Invité le Mer 26 Mar 2014, 07:31

Je me doute que tu as envie d'essayer ton nouveau jouet ....  Smile 

... Mais essaye plutôt de trouver quelques oeufs pour ta couveuse et laisse ta poulette couver tranquille ...

Enfin, tu feras bien comme tu voudras  Wink 

En général je fais l'inverse, je démarre les œufs en couveuse et je les mire au bout de quelques jours avant de les mettre sous les poules.

Comme ça je suis sûr de mettre des œufs fécondés et qui ont commencé à se développer à mes poules. Ça évite qu'elles couvent 21 jours pour rien.

Invité
Invité

Message par dylka le Jeu 27 Mar 2014, 00:24

je pense prendre 2 ou 3 œufs, car j'ai peur de mal faire, donc je préfère ne pas avoir trop d'œufs pour ma première experience. je me posais une question, quand les poussins seront la, comment je fais pour gérer la temperature de la lampe? quand mes poussins seront dans dans leur cage d'élevage? désolé je débute et du coup je stress  Embarassed
dylka

Féminin

Message par Invité le Jeu 27 Mar 2014, 08:49

C'est un kit d'élevage comme ça que tu as eu ?

Tu le mets dans une pièce pas trop froide et sans courant d'air, tu mets à manger et à boire à tes poussins et c'est tout.

Ils vont gérer eux même leur besoin en chaleur en allant se mettre sous la lampe et si ils ont trop chaud, ils s'en éloigneront...

Autre solution, tu les mets tous sous ta poule... Mais je suppose que tu as aussi envie de jouer avec ton éleveuse  Smile

Invité
Invité

Message par dylka le Jeu 27 Mar 2014, 09:39

c'est ce kit d'élevage là, j'aurais bien aimer mettre l'éleveuse par terre dans le poulailler pour que les poules s'habituent bien au pioupious. quand pensez vous? il n'y aura pas de courant d'air mais il ne fera pas chaud.
dylka

Féminin

ma première couvée

Message par Laskipic le Jeu 10 Avr 2014, 15:30

Bonjour à tous, le sujet à sans doute déjà été évoqué mais malgré mes recherches sur le forum et même sur Google je ne trouve rien.

J'ai 2 poules qui couvent actuellement ma Poule soie noir et la splash. L'éclosion est prevu le dimanche de pâques. Au début je les avaient laissé ensemble dans le pondoir mais voyant qu'elles n'arretaient pas de se piquer les oeufs je les ai séparées. J'ai laissé la noir dans le poulailler et j'ai isolé l'autre dans un petit parcours avec abris fais maison. Pour celle là je ne fais pas de soucis c'est pour la noir qui couve dans le pondoir en hauteur que je m'inquiete. j'ai peur pour les Poussins. En effet, l'année passée mon voisin qui a des pékin à eu des poussins et le jour de la première sortie la poule est montée se coucher dans le pondoir en hauteur ne se préoccupant pas des petits, le matin il étaient tous morts.
Je me demande si je dois vite fabriquer un deuxième petit parcours ou alors va telle rester en bas avec ses poussins?

Merci pour réponse

Anthony
Laskipic

Masculin

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014, 21:14

Bonsoir Anthony,

quand une poule Poule Soie a des poussins, il faut supprimer tous les obstacles qui pourraient empêcher les petits de suivre leur mère, les bordures, les marches, etc ...

Il est donc hors de question que la poule puisse se promener sur deux étages car les petits ne pourraient pas suivre et la suite tu la connais puisque ton voisin en a fait la triste expérience.

Tu la mets où tu veux, en haut ou en bas.... mais il faut l’empêcher de monter et de descendre.

Invité
Invité

Message par Laskipic le Ven 11 Avr 2014, 13:46

Je te remercie de ta réponse Olivier je vais construire un petit parc avec poulailler la semaine prochaine il me reste 9 jours. Je posterai les photos j'ai pleins d'idée en tête et ca pourra donner des idées a certains.
Laskipic

Masculin

Message par dylka le Dim 13 Avr 2014, 21:40

après 21 jours de stress voila le résultat       
sur 9 œufs reçus, d'un coq dalmatien et de poulettes dalmatiennes et noires. j'en ai laissé 5 sous ma poulette qui couvait et 4 en couveuse.
sur les 4 en couveuse, 1 était non fécondé, 1 est mort en début d'incubation, et deux sont nés dont un que j'ai du aider car à l'envers dans l'œuf.
sous la poule 1 à était écrasé (de notre faute), 1 est mort en début d'incubation et 3 petits ont éclos.
au total 4 petits noirs et un dalmatien.
j'ai mis les deux de la couveuse sous la poule.
ils sont nés le 10 et le 11 et 12.

maintenant place aux photos.

dylka

Féminin

Message par sauterelle le Lun 14 Avr 2014, 00:29

Chouette, pour une première, tu dois être contente !
Tu as bien fait de mettre les autres poussins sous la poule, c'est tellement sympa de les voir élevés par la mère. Bonne continuation !
sauterelle

Féminin

Message par dylka le Lun 14 Avr 2014, 00:41

merci, j'espère que tout va bien ce passer.
je leur a donné a manger hier soir et ensuite je les ai mis vers la poule, au début elle a donné 1 ou 2 coup de bec, les petits piaillaient et ensuite elle les a laissé aller sous elle.
aujourd'hui les deux petits vont bien mais reste sous la poule alors que les 3 autres sortent et vont manger.
mais bon je me dit qu'ils avaient bien mangé hier soir alors que les autres non.
dylka

Féminin

Message par Invité le Lun 14 Avr 2014, 06:12

sauterelle a écrit:
Tu as bien fait de mettre les autres poussins sous la poule, c'est tellement sympa de les voir élevés par la mère.
Oui tout à fait et ce sera aussi beaucoup plus simple à gérer pour toi.

Excellente nouvelle pour une première  Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut