éclairage couvaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

éclairage couvaison

Message par sdiddine le Jeu 27 Mar 2014, 14:27

Bonjours à tous ! Je viens vers vous concernant des questions sur la couvaison que j 'attends avec impatience. Je voulais savoir si on peut laisser les oeuf dans le nid ou faut il vraiment les enlever? Je ne comprend pas bien... Merci d 'avance!
sdiddine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: éclairage couvaison

Message par Invité le Jeu 27 Mar 2014, 15:18

Si tu veux mettre des œufs à couver, il vaut mieux les "stocker" correctement en attendant qu'une poule se décide à couver.

- Tu les ramasses tous les jours, tu notes la date dessus avec un crayon de bois

- Tu les mets dans un endroit tempéré

- Tu les retournes 1 ou deux fois par jour minimum.

A partir de 10 à 15 jours de stockage le taux de réussite de ces œufs diminue de plus en plus donc si tu n'as pas pu les mettre à couver, tu peux les enlever et les passer en cuisine.

Quand une poule se met à couver et qu'elle tient bien le nid:

- Tu l'isoles pour qu'elle soit au calme et pour que les autres ne viennent pas pondre à coté d'elle, sinon elle risque de ramasser ces œufs sous elle pour les couver avec ceux que tu auras mis. Dans ce cas elle risque d'en avoir trop et de mal les couver, elle risque aussi d'avoir des éclosions décalées et ce sera le bazar lorsque ça va commencer à éclore.

- Tu lui mets à boire et à manger à disposition mais pas trop près afin de l'obliger à se lever un peu.

Si tu laisses les œufs dans le nid en attendant qu'elle couve.............. :

-les œufs ne sont pas stockés dans de très bonnes conditions et tu ne sauras pas depuis combien de temps ils sont pondus...

- les poules risquent de les abimer, de les casser ou de les salir

- une poule risque de commencer à couver et de ne pas continuer, ils seront alors tous foutus ...

Tu fais comme tu veux, on peut laisser les choses se faire toutes seules.... mais pour finir c'est beaucoup plus difficile à gérer et le taux de réussite peut aussi en être affecté. Alors qu'en "organisant" un tout petit peu tout ça, on met toutes les chances de notre coté.

Invité
Invité

Message par sdiddine le Jeu 27 Mar 2014, 19:05

Merci, je comprends bien cette fois. En fait ça fait depuis dimanche que je ne les ramasse plus, il y en a 4 et ma pampers semble partie pour les couver. En fait elle se balade le matin et en fin d'après midi quand je rentre elle est dans le nid. Je verrais ça de plus près ce week-end. J'ai encore une question un peu bête peut-être mais lorsque l'on stocke les oeufs il faut les mettre couchés c'est ça ? Donc pas dans une boîte à oeufs Rolling Eyes ???
sdiddine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut