ma basse-cour

ma basse-cour

Message par cerise2331 le Mer 26 Mar 2014, 13:46

Bonjour,

Depuis septembre Blanche et Julie se plaisent bien dans leur enclos, elles accourent lorsqu'elles entendent la porte-fenêtre de la cuisine s'ouvrir, et viennent chercher leur tranche de pain brioché..... par contre le pissenlit du jardin, elles n'en veulent pas ! de même que les épluchures ! 

Blanche m'a fait des oeufs mais pas Julie, et pour l'instant vu les changement personne ne pond. Mais les deux nouveaux sont né en septembre donc normal, et Charly a émis un petit son ce matin, mais..... encore jeune.

J'ai néanmoins décidé de les changer d'habitat et de leur adjoindre Charly le coq et (couleur perdrix) et Négresse  une Poule soie perdrix à dominance noire. 

L'enclos fait 30 m² et un coq pour 3 poules me semble bien.

Pour l'instant la cohabitation fait que Julie la rousse éloigne les deux nouveaux mais par contre, comme elle n'a pas encore compris le truc pour monter se couchoir dans le nichoir, je monte la blanche et la rousse à la main et les met sur les perchoirs, tandis que Charly et Négresse montent seuls. 

Par contre j'ai du souci avec Image ma petite chihuahua qui veut jouer avec les poules, comme avec mon yorshire et la chatte, du coup, je dois ruser pour l'empêcher de rentrer dans l'enclos..... sinon les poules sautent et vont dans le jardin et après je remet tout le monde à sa place !

Voilà ma petite ferme ! 
cerise2331

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma basse-cour

Message par Invité le Mer 26 Mar 2014, 14:08

Sympa ton petit enclos, ça fait un joli parc  Wink 

A part quand le chien leur fait peur, elles ne cherchent pas à sauter par dessus ?

Invité
Invité

Message par petitbenj59 le Mer 26 Mar 2014, 16:22

super
le poulailler est pas trop petit pour eux 4 car j'ai quasi le meme et pour le moment je n'ai que 2 poules et je ne sais pas si 2 de plus pourrait passer une fois adulte...

ton entourage en bois tu l'as fais ou acheté?
petitbenj59

Masculin

Message par cerise2331 le Mer 26 Mar 2014, 19:13

Bonsoir
Oui elle saute par dessus quand la petite chienne arrive à y entrer mais c'est pas grave elles font un tour dans le jardin et ensuite retourne dans l'enclos. Et la chienne se fait enguirlander ......mais ça va lui passer, elle n'a que 5 mois pour l'instant !

Les barrières je les ai acheté chez jardiland en doublure de petites clôtures grillagées vertes et avec des pots de géraniums accrochés ça devrait faire sympa !!!!  

cerise2331

Féminin

Message par cerise2331 le Mer 26 Mar 2014, 19:28

Le poulailler est bon pour la taille des poules elles ont de la place à l'intérieur mais c'est le maximum pour qu'elles soient à l'aise d'autant que deux ont 8 mois  et les 2 autres 6 mois donc presque toutes leur taille adulte .
cerise2331

Féminin

Message par petitbenj59 le Mer 26 Mar 2014, 21:08

merci pour ta reponse
petitbenj59

Masculin

Message par cerise2331 le Jeu 27 Mar 2014, 07:44

J'ai mesuré le nichoir, il fait 76 cm x 70 cm plus les deux pondoirs. 
cerise2331

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé