poussin qui tremble et déséquilibré

poussin qui tremble et déséquilibré

Message par soie12 le Lun 24 Mar 2014, 23:05

J'ai un poussin pekin né fin janvier qui tremble et est déséquilibré, depuis une semaine
Il est de taille équivalente de ses frères et soeurs, mange, boit, bouge comme les autres et est très calme, crête bien rouge, pas d'écoulement nasal, ni de toux, je n'ai pas contôlé les fientes par contre...
J'ai pensé qu'il avait peut-être froid, mais se qui m'a fait douté, c'est que les autres poussins sont en pleine forme'...
C'est la première fois que j'ai un cas comme ça ...Dois je l'isoler, est ce un problème neurologique ?
L'eau de boisson est changé tout les jours, j'alterne gouttes d'extrait de pamplemousse, ou vinaigre de cidre.
Je précise que mes poussins ne sont pas encore vaccinés , peut être qu'il faut que je vermifuge ?

soie12

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: poussin qui tremble et déséquilibré

Message par ALEXDETOULOUSE le Mar 25 Mar 2014, 06:53

Difficile a dire comme ça.
Déjà isole le, ça évitera qu'il contamine les autres si ce n'est déjà fait (une semaine que les symptômes sont apparus...) t met le sur du journal pour contrôler ses fientes.
Est ce qu'il fait la boule? Est ce qu'il va dehors? Est ce qu'il est au contact des adultes?

A cet âge la et s'il va dehors je parierais sur la coccidiose. Ton poussin est faible, car la coccidiose créé des petites hémorragies dans les intestins. Si c'est bien ça change la litière traite tous tes poussins, puis rechange la litière et désinfecte ton local poussins.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par soie12 le Mar 25 Mar 2014, 07:16

Non, il ne va pas dehors, et n'est pas en contact avec les adultes, ni même ils ne vont pas dehors...mais sont dans un coin de l'étable ou il y a des vaches, et qui peuvent comme les volailles avoir les mêmes maladies .Je vais l'isoler, et contrôler. Je vais en profiter pour traiter les autres....je n'avait pas penser à la coccidiose, car dans la semoulette il y a un anticoccidien.
soie12

Féminin

Message par soie12 le Mar 25 Mar 2014, 11:46

J'ai isole mon poussin...ce n'ai pas la coccidiose, car les fientes sont nikel...comme j'avais fait ma préparation de  metoxyl, j'ai quand même traite tout le monde pour la coccidiose. 
Peut être manque t'il de vitamine....
En tout les cas son comportement ne change pas, ni plus ni moins. Mange, boit et vif, mais a la tremblote 
Je garde un œil sur les autres , mais apparemment tout le monde va bien.
soie12

Féminin

Message par soie12 le Mer 09 Avr 2014, 07:28

J'ai amené mon poussin chez le veto, la semaine dernière, et il prétendait que ça puisse être la coccidiose. J'ai traité tout mon cheptel....
Depuis pas d'évolution, par contre j'ai 2 autres cas, qui se sont rajoutés : tremblements, déséquilibre...mange, bois, pas de bréchet dévier...
Ça touche les pékin mille fleur et pas les autres variétés ....bizarre...
Le veto m.a dis qui si ce n'était  pas la cocci, nous ferions d'autres analyses dans 15 jours.. Tampis ça me coûtera 60 euros, mais je préfère savoir.
Je pensais au marreck, mais depuis j'aurais eut des morts. Est-ce ce un problème génétique ? ( j'y pense fortement ) et comme fait exprès , ce sont ceux qui réussissent le mieux, niveau fécondité ...pas d'bol Rolling Eyes  Rolling Eyes
soie12

Féminin

Message par soie12 le Mer 09 Avr 2014, 07:42

Qu'en pensez vous ? Avez vous eut ce genre de problème ?
soie12

Féminin

Message par mortalpilou le Mer 09 Avr 2014, 15:12

Tah tah tah ... il faut absolument que vous compreniez qu'une coccidiose, surtout sur un poussin, c'est la mort en quelques jours, du sang dans les selles ou les selles sombres chez les plus résistants et une infestation de masse dans la nurserie.
Depuis le temps, et avec les nouveaux cas qui se présentent, il y a longtemps que le taux de mortalité aurait grimpé.

Comme dit alex.., sans voir directement, pas simple ...

la description de ce truc, c'est peu rassurant car il semble que ça touche, ou au sens de l'équilibre, ou au système nerveux.

On peut essayer d'éliminer plusieurs déductions, faute de mieux:

Si les sujets ne sont jamais sortis, la thèse des vers est peu probable, ou alors ils vivent sur le la m.... humide !

Pour Marek ce serait plutôt des pattes qui deviennent de plus en plus anarchiques dans la mobilité et l'animal finirait par ne plus pouvoir se mouvoir, les pattes plus ou moins écartées, mollassonnes et rejetées indifféremment en avant ou en arrière, avec parfois les doigts recroquevillées.
En général, la partie haute du sujet, dans un premier temps reste normale et c'est plutôt le bas (à partir du bassin) qui flanche.
Par la suite, les sujets dépérissent lentement.

Le mycoplasme, le sujet peut effectivement être tremblotant mais ce n'est pas le cas le plus courant.
Les bréchets ou autres parties du corps ne dévient pas systématiquement, il n'y a pas forcément de symptômes visibles facilement détectables.
Toutefois, il pourrait y avoir d'abord  comme de l'arthrite, et le sujet peine à se lever ou fait mine d'être engourdi, se déplaçant de manière crispée ou selon un mode dit "culbuto" ...
Ça ne m'a pas l'air d'être le cas ici.
Vois si les articulations seraient enflées !?

Où sont localisées les tremblements ? ... plutôt en haut (la tête), en bas (les membres inférieurs), ou plutôt généralisés sur tout le corps.
Le sujet marche-t-il normalement s'il se déplace, la tête a-t-elle une bonne tenue bien droite ?
Quelle(s) molécule(s) de traitement a-t-on déjà administré ?

Il s'agit apparemment d'une maladie contagieuse et encore en phase contaminante, puisque d'autres sujets sont progressivement atteints.

En attendant, il faut isoler les sujets atteints visibles et mettre en quarantaine provisoire le reste du lot.

Des tremblements peuvent être liées à de nombreuses maladies.
Il faudrait un cocktail antibio adéquat par injection, pour tenter de trouver une molécule susceptible de stopper la progression de la maladie en attendant d'être mieux fixé ... si tant est que ce soit une maladie qui se soigne ..

Ce post soulève le problème plus que récurrent des éleveurs qui ne possèdent finalement ni les traitements, ni suffisamment d'aides pour les soins de leurs sujets ... pour différentes raisons ... manque de connaissance des maladies (les vétos ne peuvent souvent pas nous aider, l'aviculture est un domaine complexe et une spécialité à part entière), ... manque de diversité dans la pharmacie de l'éleveur --> pour cause de moyens, car les médocs, ça coûte, voire, sont difficiles à obtenir ... et en contrepartie, pour certains, la volonté plus que raisonnable de ne pas traiter à tout bout de chant le moindre bobo.

Pourtant, vous devriez, dans la mesure où c'est possible, vous réunir entre les éleveurs pour ... vous mettre en place une pharmacopée collective, .. réunir vos observations et les résultats de vos symptômes et traitements, ... baisser le coût des médicaments ...

C'est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens.

Par expérience, les maladies de types neurologiques sont souvent plus difficiles à soigner et à vaincre que les autres, de même qu'à trouver la molécule qui sera efficace, si toutefois quelque chose peut l'être.
Il ne reste plus qu' à tenter une ou deux molécules pour essayer de faire quelque chose.

Je croise les doigts pour toi, Soie12.
mortalpilou

Féminin

Message par mortalpilou le Mer 09 Avr 2014, 15:25

Ah si ... une question, ils mangent quoi les poussins ? une marque particulière de granulés poussins, ou du grain que tu concasses toi même ?
Les sujets tremblent-ils constamment sans interruption ou est-ce par période ?
Ont-il une attitude qui ferait penser à de l'épilepsie ?
mortalpilou

Féminin

Message par soie12 le Mer 09 Avr 2014, 22:33

Bonsoir Martopilou et merci de répondre a mon post...je suis un peu deseperer, car j'ai rarement mes bestioles malades...
Je vais essayé de répondre a toutes les questions que tu me poses...
Mes poussins tremble de tout leur corps, au repos, puis quand ils veulent se déplacer, ils essaye de tenir l'équilibre en levant la tete et ecarter les ailes, pour tenir l'équilibre...quand ils veulent stopper, ils "piquent du nez "comme s'ils avaient bu (il faudrait que j'essaye de faire une video, pour vous rendre compte )...aucun signe épileptique ...les articulations ne sont pas enflés...
Les litières sont propres non humide, ils ne sont pas dans la m...
L'alimentation est versele laga show 1 que j'alterne avec un aliment complet poussin que je ne concasse pas et de 1 jour sur deux, patée (riz, œufs dur, pain trempé, thon)...
J'ai traité au baycox pour la cocci , puis vermifugé, et vitamine )
Ca m'inquiéte quand , et je pense que vendredi je repars chez véto pour qu'une autopsie soit faite ...il faut que je sache , car ça m'agace d'être un peu dépourvu

soie12

Féminin

Message par soie12 le Mer 09 Avr 2014, 22:35

Et les poussins tremblent constamment
soie12

Féminin

Message par mortalpilou le Mer 09 Avr 2014, 23:40

Si c'est constant, on peut raisonnablement exclure les micro-empoisonnements.

Je m'étais rappelée d'un cas ou un internaute avait ses poussins qui avaient mal réagi à une marque de nourriture (mais je ne me souviens plus de laquelle) ... en changeant de nourriture, le phénomène s'était arrêté.

Mais il ne semble pas que ce soit ce cas là (tout est possible cela dit).

Quels sont les molécules antibios qui ont déjà été utilisées depuis le début des symptômes ?

Quel âge ont les poussins ?

Combien de temps s'est-il écoulé entre les symptômes du premier et ceux des suivants ?

As-tu pu vérifier les selles depuis ?

As-tu eu des cas d'oeufs mous ou à mauvaise coquille un peu avant ou depuis les symptômes chez les poussins ?

Si un sujet meure, il te faudrait l'ouvrir et faire une autopsie personnelle, pourvoir si les organes ne possèdent pas de pétéchies au niveau de la trachée, foie, reins, coeur .. (ça permettrait de retirer New-castle de l'équation dans le cas ou les organes seraient sains).

Pour Gumboro, il me semble que le taux de mortalité serait plus foudroyant.

Les symptômes que tu décris ressembleraient plutôt à de l'encéphalomyélite aviaire.
Si c'était le cas, à part isoler les sujets atteints et nettoyer tout de manière à limiter la progression (pas sûre que ce soit efficace d'ailleurs), il n'y aurait rien à faire sinon espérer qu'un maximum de sujets s'immunisent car cette maladie ne se soigne pas, au même titre que les bronchites infectieuses.
Les survivants seraient ensuite immunisés à vie.

Et toujours, si tel était le cas, le mieux serait de renforcer l'immunité du poussin.
Pour cela, le plus naturel est l'infusion d'ail frais/thym/feuilles de ronces dans l'eau de boisson.
Ça parait maigre comme recours face à ce genre de problème, mais faute de mieux, ça ne pourra pas faire de mal.

On peut envisager l'ajout d'oligo-éléments, voire de vitamines, mais mef, surtout si un antibio est en cours car certaines vitamines ou substances de supplément peuvent contrecarrer les effets de la (ou des) molécule(s) administrée(s).

Rappel, je ne suis pas véto, je m'efforce juste d'aérer le problème pour voir si un élément parlant ne se dégagerait pas de tout ça pour t'aider, je ne suis pas sûre de t'être très utile pour le moment.

Si une analyse est en cours, elle devrait t'apporter des éléments fiables plus parlants.
mortalpilou

Féminin

Message par soie12 le Jeu 10 Avr 2014, 00:04

Les sujets ont 2 mois et demi, pas d'antibio administre, les selles sont tout à fait normale, pas d'oeufs mous ou mauvaise coquille...par contre je peux dire que j'ai eut cette année beaucoup de mortalité, en milieu d'incubation ....
Les symptômes, pour les deux derniers atteint on était de 15 jours avec le premier. Début très faible tremblements et puis 5, 6 jours après tremblements plus intenses avec ce déséquilibre que je décris plus haut.
Si il faut , j'en éliminerai pour autopsier... Mais le veto de rodez m.a dis que je pouvais lui enmener. Ils font partir autopsier à l'école vétérinaire de Toulouse
soie12

Féminin

Message par mortalpilou le Jeu 10 Avr 2014, 00:09

Si tu pouvais traiter quand même contre un mycoplasme, ça éliminerait le doute ... !!
Cette vérole ayant des symptômes très diversifiés et anarchiques, il est parfois compliqué de mettre un nom dessus quand il est pérsent.
Si une autre maladie venait à s'additionner en plus, ça ne ferait qu'amplifier les symptômes anarchiques.
mortalpilou

Féminin

Message par soie12 le Ven 11 Avr 2014, 18:02

soie12

Féminin

Message par soie12 le Ven 11 Avr 2014, 18:11

voici le comportement de mes poussins...pour le moment ils sont sous antibio..j'attend de voir l'évolution...Merci Mortal, qui essaye de m'aider comme elle peut ...
soie12

Féminin

Message par Shima le Ven 11 Avr 2014, 19:02

J'arrive pas à voir la vidéo !
Shima

Féminin
Concours photos : Triple gagnant du concours photo

Message par mortalpilou le Ven 11 Avr 2014, 19:38

Moi non plus ... message ... "la vidéo est privée" ... !
Je ne sais pas comment ça marche, mais il y a peut-être un truc à décocher à la source.
mortalpilou

Féminin

Message par Karajan77 le Ven 11 Avr 2014, 21:24

Tu vas sur ta vidéo, modifier, infos et paramètres et à droite en dessus du bonhomme bleu, tu choisis "publique" dans le menu déroulant...
Karajan77

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://www.shaggypaws.ch

Message par soie12 le Sam 12 Avr 2014, 00:10

Ok Fred je ferai ça demain 
soie12

Féminin

Message par soie12 le Sam 12 Avr 2014, 10:46

soie12

Féminin

Message par soie12 le Sam 12 Avr 2014, 10:47

Et là vous quelque chose Rolling Eyes ? car moi je l'a voit
soie12

Féminin

Message par Bergamote le Sam 12 Avr 2014, 13:01

oui c'est bon là !

Féminin

http://canicatshelp.wix.com/montsdor

Message par mortalpilou le Sam 12 Avr 2014, 14:08

C'est OK pour moi aussi.

Avertissement, on reste pour le moment en mode ... SUPPOSITION ...

Alors, de ce que je vois, ça ne ressemble pas à ce que j'ai déjà pu constater pour un mycoplasme, déjà.
On a une tremblotte généralisée, à priori, pas de fonctionnement anarchique des membres comme on pourrait en voir sur un Marek non plus.

J'ai refais le tour des différentes maladies les plus probables, et j'en reviens toujours à l'Encéphalomyélite.
Si c'était bien le cas, ça ne se soigne pas.
Les sujets qui s'en sortiront seront immunisés à vie, mais certains pourraient garder des séquelles ... mauvaises croissance, cataractes, ...

A priori, en vaccinant les adultes, on protègerait les futures pontes et donc les poussins avenirs. (voir avec le véto pour le protocole).

Bien sûr isoler les sujets atteints (voire les éliminer si on voit que leur état est définitif ou si ces derniers commençaient à mollir, car c'est qu'ils agoniseraient lentement).
Bien renforcer l'immunité des autres sujets.
Faire attention à l’hygiène général des enclos en attendant que ça se tasse.

Penser à soigner les malades en dernier afin de limiter les risques de véhicule de la maladie, et utiliser l'eau javélisée ...

Le fait de traiter provisoirement tout le monde peut permettre, sinon de soigner la maladie puisque cette dernière n'a pas de traitement viable, mais au moins de ne pas cumuler d'autres véroles à cause de la faiblesse immunitaire des poussins.
Ça peut aider ceux qui s'en sortiront.
Ne pas insister pour les cas désespérés.

Quand plus aucun traitement antibio ne sera en cours, pourquoi ne pas envisager une cure de vitamines, oligo-éléments, calcium ... etc ...afin de mettre toutes les chances du côté des non atteints actuels.

Rappel, afin de limiter ou de ne pas risquer une inter-action négative entre les vitamines et les antibios, éviter de donner les deux au même moment. Tous ne sont pas incompatibles, mais la malchance d'un mauvais mélange pourrait annuler l'effet antibio et permettre à une bactérie d'entrer en résistance, ce qui n'est pas souhaité.

Attendre que les antibios soient terminés pour démarrer un renfort vitaminé.

Par contre, le renforcement immunitaires à base d'infusions de plantes est déjà plus compatibles, ou moins risqué, avec les antibios.

Bonne chance au milieu de tout ça Soie12.
On croise les doigts pour qu'au moins la progression de la maladie soit stoppée.

Si je trouve autre chose, je le ferai savoir.
mortalpilou

Féminin

Message par soie12 le Sam 12 Avr 2014, 17:33

Je sais que c'est qu'une supposition, Mortal, mais là mon moral en a pris un coup...Surtout que je n'ai jamais de problème de maladie chez moi... Sad https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8a7YlMOeZcZ-3YxafQU0JTGwEyZPvicGMYD__FiN7Cdm2yx_qHw

tout est un peu flou dans ma tête ... Comment je peux savoir si c'est la l'encéphalomyélite, a par une autopsie...Mes sujets malade sont vivants, mangent , ne semblent pas vouloir mourir...et pour autopsier,il faut qu'ils meurent de eux même, non ? prise de sang? ça éxiste en aviculture ?
Oh la, la que je me sens désemparer ...Je suis vraiment triste...et heureusement mes sujets sont vraiment a par de mon poulailler ...

Par contre j'ai des poussins de 1 mois dans mes poulaillers...Est ce que je peux avoir d'autres cas ...est pleins de naissances a venir ...

Est ce qu'il existe un vaccin pour l'encéphalomyélite ? J'ai appelé mon véto, mais il n'y est pas la aujourd'hui...

Je vais aller m'oxygéner , me changer les idées , et ramasser des ronces pour ma mixture comme tu m'a dis Mortal...
soie12

Féminin

Message par ALEXDETOULOUSE le Sam 12 Avr 2014, 18:10

Salut,

Perso j'irais pas les faire autopsier a Toulouse je m'explique, en 2005 j'ai eu pas mal de pb avec les cous tordus. On a amené plusieurs animaux vivants ou morts a l'école vétérinaire, ils ont jamais trouve ce que cetait.
Et non ils n'attendent pas que le sujet meure de lui même pour l'autopsier. Ils le sacrifie et l'autopsie directement.
Enfin peut être que tu tomberas sur un personnel plus compétent maintenant.

Perso je n'ai jamais rencontré la maladie qu'ont tes poussins. A mon avis ils ne tremblent pas vraiement c'est une impression parce qu'ils n'arrivent pas tenir en équilibre sur leurs pattes.

Quand a marek, je ne suis pas sur que ce soit ça non plus. On la eu a la maison, mais c'était il y a 20 ans, et je ne me souviens pas de tels symptômes. Nous c'était une patte écartée, des selles jaunes liquides, puis la mort. Donc a mon avis rien a voir.

ALEXDETOULOUSE

Masculin

Message par mortalpilou le Sam 12 Avr 2014, 18:17

C'est vrai que ce n'est pas engageant.

En ce qui concerne l'autopsie,
non tu n'es pas obligée d'attendre qu'un poussin meure.
Tu peux décider d"amener un ou plusieurs sujets vivants en laboratoire et demander à faire une recherche d'autopsie quand même..
Bon, c'est payant hein ...  évidemment.
Ça veut dire sacrifier quelques sujets, mais s'ils trouvent ce que c'est, au moins, tu es fixée pour un protocole sanitaire à mettre en place.

Pour les autres qui n'ont pas encore de symptôme, attends déjà de voir si ça va rester comme ça ou pas.
Il se peut qu'il n'y ait pas d'autres cas. (quelque soit la maladie d'ailleurs).

Les parents sont probablement porteurs sains.
S'il se trouvait que ce soit bien l'encéphalo. , il y a effectivement possibilité qu'ils le véhiculent par l'oeuf et qu'ils transmettent encore.
Les poussins pourraient survivre plusieurs semaines avant de le déclarer, souvent pas avant 2 à 4 semaines de vie.

Plusieurs questions restent en suspend,
 Arrow la maladie est-elle toujours présente ou pas ? (peut-être que ça a passé son chemin, il reste juste à ce que d'autres cas contaminants parmi les touchés, ne véhiculent plus; il se peut même qu'ils ne soient plus contaminants à l'heure qu'il est);
 Arrow si la maladie est toujours présente, peut-elle être encore transmise par l'oeuf ?
Dans ce cas, il faudra probablement envisager de tenter une vaccination des parents (sous réserve que ce soit abordable, je n'en connais pas les tarifs).
 Arrow Mais sans autopsie préalable, ne risque-t-on pas de passer à côté d'un autre phénomène que celui suggéré ?

Une maladie ne séjourne pas forcément éternellement dans un cheptel.
D'ici quelques semaines, tu auras une idée du taux d'infestation.
Il semble que pour le moment ce soit limité, avec pas d'autres cas en vue que ceux là, on croise les doigts pour que ça dure.
N'envisage pas un scénario catastrophe trop rapidement, d'autant qu'on est toujours dans une suspicion et pas dans l'affirmative.

Le fait que tes jeunes continuent de vivre et de s'alimenter montre que les sujets tentent de résister, c'est au moins une bonne nouvelle, c'est que la souche est forte.
Une Encéphalomyélite, si je ne me trompe, ça peut monter à la moitié du cheptel en taux de mortalité pour les pires cas. Tu n'en es pas là.
Si d'ici une semaine ou deux il n'y a pas d'autres cas déclarés, tu pourras raisonnablement espérer que le problème se tasse.

Il se peut aussi que les autres l'aient déjà développé mais qu'ils se soient déjà immunisés.

Il se peut qu'on se plante aussi tout simplement !!

Donc respire, pour le moment.
Ne jamais avoir de maladie, c'est quasi impossible à partir du moment où on fait naître.
Tu en auras d'autres, probablement moins pénibles.

Il y a fort à parier que le traitement ne montre rien pour le moment, du coup ... !?
mortalpilou

Féminin

Message par mortalpilou le Sam 12 Avr 2014, 18:19

On s'est croisé Alex ..  Very Happy
mortalpilou

Féminin

Message par soie12 le Sam 12 Avr 2014, 19:13

Merci, merci beaucoup pour votre soutien...Le problème chez moi, c'est que je dramatise très très vite...Je suis très attaché a toutes mes bestioles et ça me fait de la peine...heureusement , mon mari me remet "un peu en place " quand il me voit dans cet état... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ....
Je vais procéder ainsi , d'abord faire mon infusion ..(une marmite pleine) demain tout le monde y auras droit, je vais continuer encore 2 ou 3 jours l'antibio, lundi appelé veto, pour autopsier...en espérant savoir vraiment qu'est qu'il s'agit comme merde que j'ai chez moi...Je garde un œil sur tout mon cheptel..(ma hantise, de voir un autre avec la tremblote)...car ça débuter comme ça : ils tremblent vraiment peu, puis ensuite viennent les déséquilibres, et a la fin ils sont comme sur la vidéo, en restant souvent prostrés avec tremblements...
Mortal , tu m'avais demandé pour le brechet...non il n'est pas devier
Je sais les panades ça n'arrive pas qu'aux autres...
Pour moi l'important maintenant ça sera de savoir qu'est ce que c'est comme maladie...
soie12

Féminin

Message par soie12 le Sam 12 Avr 2014, 19:22

Encore une question , or sujet ...mais bon je l'a pose...si jamais c'est l'encéphalomyélite est ce que l'homme peu l'attraper ...Je pense que l'on pourra peut etre pas me répondre, mais voilà hier en piquant un poussin, je me suis faite griffer et bien sur nous mangeons les œufs...
Bouhhh, si mon mari me voyer ecrire ça ...il me claquerai( non je rigole) et me dirai d'arreter de me faire des films ...
soie12

Féminin

Message par mortalpilou le Sam 12 Avr 2014, 21:13

Non, ce n'est pas le même virus, et chez l'homme, c'est plus des Encéphalites;
les causes de transmission ne sont pas tout à fait les mêmes.
mortalpilou

Féminin

Message par soie12 le Lun 28 Avr 2014, 12:40

Je reviens donner des nouvelles de mes poussins. Donc les 3 cas sont parti à autopsier chez le veto, il y a maintenant 15 jours ....ce matin j'ai appeler pour avoir des nouvelles.... C'est soit le marreck, ou paracoxovyrose (Newcastle)....  C'est parti en analyse ... J'en serais plus dans 15 jours ....
Depuis je n'ai pas eut d'autres cas...les 5 autres poulets qui on était en contact n'ont pas eut du tout de symptômes ....ils sont immunisés...je n'ose pas les mélanger avec les autres jeunes encore. Si c'est un des 2 cas, je pourrais vacciner....ce qui me rassure .
soie12

Féminin

Message par soie12 le Mar 13 Mai 2014, 15:48

Ouf, je suis soulagé pour cette fois ci ...Pas de Mareck, ni de newcastel ...Je viens d'appeler mon veto , je n'ai pas les analyses sous les yeux, mais il s'agissait d'une forte infections bactériennes au niveau des intestins...Peut être que ces sujets étaient plus fragiles que les autres, est ce que quand je les ai mis dans l'étable ils ont eut un coup de stress, vu qu'il y a des vaches , du passages, du bruits, je suis a côté de quelque chose , mais quoi? moi je sais pas ...mais pour moi le principal c'est que se ne soit pas viral.

Je vais pouvoir, sortir mais 5 autres sujets isolés (les résistants) des autres depuis pas mal de temp , et continuer a mettre des poussins dans l'étables...et oui mon poulailler n'est pas assez grand ...Mais chut !!!  ça je le dis pas a mon mari car il me tord le cou...
soie12

Féminin

Message par Karajan77 le Mar 13 Mai 2014, 21:28

Super, bonne nouvelle cheers
Karajan77

Féminin
Concours photos : Multiple gagnant du concours photo. Champion hors catégorie ayant remporté plus de 3 fois le concours photo.

http://www.shaggypaws.ch

Message par mortalpilou le Mar 13 Mai 2014, 21:50

cheers
mortalpilou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé